différence entre turbo 10v ou 20v
-
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
- Localisation : IDF - Paris / GT '86
différence entre turbo 10v ou 20v
Je me pose la question suivante sachant que les turbos de 10v sont plus faciles à trouver que les turbos de 20v :
quelle est la différence entre le k24 du 20v et le ... du 10v ?
Norbert
quelle est la différence entre le k24 du 20v et le ... du 10v ?
Norbert
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
moi je pense qu'il y a eu beaucoup moins de 20v que de 10v(MC)car le K24 n'est que sur le MC !sais ça non ?
-
- Messages : 17402
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
K24 sur 200 20V....K24 7200 sur RS2....
Je conseilles le K24 pour la conduite de tout les jours...il charge plus tôt que le K26 du 10V.
Je conseilles le K24 pour la conduite de tout les jours...il charge plus tôt que le K26 du 10V.
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
on retrouve le K24 sur le 1B je crois
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
Neinon retrouve le K24 sur le 1B je crois


-
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
- Localisation : IDF - Paris / GT '86
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
Sachant que le k26(10v) charge plus tard que le k24(20v/s2), il souffle peut-être plus que le k24 à moyen et haut régime !
Non ?
Non ?
-
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
le turbo souffle toujours la même pression qu'on lui ordonne peut importe que ce soit un K24 ou K26, la seul différence c'est que le K24 charge quasiment a fond plus tot vers 2500trs
De plus s'ils ont monté ça sur les 20V c'est a mon avis que c'est le compromis ultime

De plus s'ils ont monté ça sur les 20V c'est a mon avis que c'est le compromis ultime

-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
ben sur 20V, grace au 10 soupapes supplémentaires, tu favorises le remplissage a haut regime.
donc petit turbo + multisoupapes = bon compromis.
sur 10V, on sent un leger essoufflement en arrivant vers les 5500 6000
donc petit turbo + multisoupapes = bon compromis.
sur 10V, on sent un leger essoufflement en arrivant vers les 5500 6000

-
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:22
- Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
Bah oui, puissance maxi à 5700tr/min. Donc, à partir de ce régime, coupure progressive de l'injection. Tu m'étonnes qu'il s'essouffle! 

-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
Différence de taille au niveau du compresseur je crois (plus petit sur K24) ce qui permet d'avoir un "Spool" (régime d'accroche du turbo) plus rapide (plus bas dans les tours), réduire le temps de remplissage et de montée en pression ("Lag") pour une même pression d'utilisation
Comme déjà dit, cela ne favorise pas les "hauts" régimes car le turbo "s'essouffle" mais pour une utilisation quotidienne, c'est plus agréable

Comme déjà dit, cela ne favorise pas les "hauts" régimes car le turbo "s'essouffle" mais pour une utilisation quotidienne, c'est plus agréable

-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
va faire un tour dans la 100 a pierro,tu vas voir si il s'essouffle a 5700tr/mnManel a écrit :Bah oui, puissance maxi à 5700tr/min. Donc, à partir de ce régime, coupure progressive de l'injection. Tu m'étonnes qu'il s'essouffle!

-
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
- Localisation : IDF - Paris / GT '86
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
donc pour vous le k26 soufflerait plus fort que le k24 ?
parce que moi je m'en fous un peu des régimes 2000 3000 tours, du moment que cela pousse fort entre 3500 et 6500 tours/mn !
parce que moi je m'en fous un peu des régimes 2000 3000 tours, du moment que cela pousse fort entre 3500 et 6500 tours/mn !
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
Turbo de Porsche 924 , "hybride" d'origine 

-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
oui il te faudrait plutot un K26 dans ce cas 

-
- Messages : 7791
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: différence entre turbo 10v ou 20v
De toute façon sur un GT traction, que ça soit K24 ou K26, ça doit bien pousser dans les deux cas 
