Liquide de refroidissement g12

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Liquide de refroidissement g12

Message par Macchris »

salut

apparemmetn j'ai lu qu'il falait mettre du liquide G12 en refroidissement dans nos audi, il est de couleur mauve je crois
y a til vraiment un intéret a mettre ce liquide plutot qu'un autre ? parceque 12.95 € les 1litresou 1.5 litres chez audi ça calme ! même s'il faut couper avec de l'eau demineralisée... sinon j'en ai trouvé en allemange moins cher (même avec le port)
merci pour vos lumières

tof
Pierro999

Re: Liquide de refroidissement g12

Message par Pierro999 »

oula tu vas rouvrir un debat sur le liquide de refroidissement :mrgreen:

une fois j'avais demandé, et apparement globalement personne n'a vu une meilleur efficacité du g12 par rapport a un autre. Donc tu peux te diriger sur du moins cher.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Evite juste de mélanger le G12 (Rose/ Rouge) avec du G11 (Bleu/ Vert), ce "cocktail" bouche assez facilement les radiateurs (moteur et habitacle) et bloque également le thermostat :twisted: :twisted: :twisted:
romainp

Message par romainp »

Perso, j'ai toujours tourné au LDR classique sur toutes mes audi anciennes et jamais eu de soucis.
C'est clair que le G12 est ideal mais il ne faut surtout pas le melanger avec du LDR classique.
Ils en vendent du tout pret je crois chez VW.
Sinon, tu as aussi une copie chez feu vert (ils nomment cela LDR pour voitures etrangeres).
Dans tous les cas, ne pas melanger les produits.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

change de cremerie.. j'ai du payer le mien dans les 8-9 € le bidon d'1,5L (à diluer)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Macchris a écrit : y a til vraiment un intéret a mettre ce liquide plutot qu'un autre ?
Non, aucun intérêt....j' ai toujours mis du liquide de chez Nortoto ou autres et jamais de problème....et le rose, c' est pour les tapettes ! :mrgreen:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Comme Burny, 7-8 eur le bidon chez audi, à diluer à 50%, ce qui fait 20 à 25-eur au total pour l'auto ,pour longtemps, je ne me pose pas de questions pour gagner 5-eur !
On entend quand même souvent parler de radiateur bouché ici, non ?
Et puis le rose, ça donne une touche gaie sous le capot :roll: :mrgreen:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Je pense qu'à partir du moment ou vous ne laissez pas votre LDR mourir 10 ans dans le circuit, il n'y a pas de soucis ! :)

J'ai toujours utilisé du LDR "grand public" pour toutes mes voitures, jamais de problème !
GhyGhy

Message par GhyGhy »

d'apres le mecanno de mon boulot le g12 refroidi mieux (de -5 a -10 degre) il est ossi plus fluide donc circule beaucoup mieux dans le circuit de refroidissement et evite mieux de gripper pompe a eau etc... cette info n'est pas de moi
Manel
Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant

Message par Manel »

C'est vrai que ça refroidit mieux d'environ 5°...par rapport à l'eau.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

bah pour le prix c'est Audi NEvers, pourtant c'est ma femme qui a demandé, elle est plutot avenante lol peut etre pas assez !! hihihih

oulà je vois effectivement que les avis sont partagés.... En fait ma voiture (il n'ya plus pour l'instant de separation entre le moteur et le radiateur peut etre est ce la cause) monte tresvite a plus de 90 et le ventilo se declenche souvent je trouve (thermostat neuf)

comme j'ai reçu le nouveau bocal de LDR, je compte tout refaire en même temps (le liquide de refroidissement n'a que 4 mois mais comme mon pote n'avait pas eule temps de nettoyer le circuit y'a dejà de la rouille un peu dans le circuit) ou alors je vidange et je remets dedans ?

d'ailelurs que faut il pour bien nettoyer le moteur du LDR ? mettre un jet d'eau dedans ok mais est ce assez puissant pour enlever les depots ? et pour le radiateur ? y a t il un detartrant preventif au cas ou (on m'aparlé de vinaigre blanc)

Merci :

tof
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

Sur ma 100 je tourne au g12 rose aussi ( c'est mon coté tarlouze peut etre... :lol: :lol: ) et sur la 200 ben d'apres ce qu'a ecrit Romain,
il faudras que je vidange tout si je veux faire pareil.... ;)

pour 5€ de diff ya pas photo et en plus t'es sur qu'il ne te reste pas de bidon avec un quart de litre en plus ou en moins aussi :) :)
Macchris

Message par Macchris »

oui mais comme il faut bien vidanger le circuit actuel j'ai intéret a bien le rincer !!
Merci
tof

Ps : Touco aussi c'est une tarlouze car j'ai une photo de son moteur et c'est mauve aussi (franchment sympa la couleur d'ailelurs !) Moncher touco si tu nous lis .... :lol: :lol:
Touco

Message par Touco »

Mdrrr !!!

Et oui, je fais aussi parti du clan "G12 Tarlouze" :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le rinçage un bon coup de jet d'eau en variant les entrées-sorties et si tu veux pousser le vice tu rempli d'eau et tu fais tourner jusqu'à déclenchement du ventilo, puis tu vidange et tu fais le plein de G12++.

Pour vidanger totalement le bloc, je rappel qu'il faut débrancher au niveau de la durite rigide en sortie de boitier calorstat (en dévissant la vis sur la cloche de boite, c'est plus facile) et le chauffage d'habitacle en position chaud maxi.

Pour le G12++, je confirme le tarif 12€9X le bidon de concentré 1,5L (je viens d'avoir Karimoo au tel). Il existe aussi un conditionnement déjà dilué.

Gaff aussi aux LDR premier prix, certains bouffent l'alu et créent des creuvasses sur le plan de joint...

J'ai également remarqué que ma température baisse un peu plus vite avec le G12++ (j'avais mis temporairement du pipi de chat), perso avec mon montage dès que je roule ça descend direct vers 80°C (ça par contre ça n'a pas changé).

@bientot

Image
Manel
Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant

Message par Manel »

C'est bien la tienne ou c'est un document d'époque? :D :D
Félicitations, en tout cas, on voit rarement des compartiments moteurs dans cet état.
Tu as mis un bocal de LDR neuf pour qu'il soit comme ça? Généralement ils sont jaunis.