trous à l'accélération Audi 80 (suite....)
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Re: trous à l'accélération Audi 80 (suite....)
serait il possible que cela provienne du temps de réaction entre le moment ou tu appuie sur la pédale et le moment ou l'essence arrive dans les cylindres ?
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Re: trous à l'accélération Audi 80 (suite....)
Peut-être aucun rapport, mais as-tu changé le filtre à carburant (désolé, j'ai pas tout lu les épisodes rpécédents) ?
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Re: trous à l'accélération Audi 80 (suite....)
filte à air ?
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Re: trous à l'accélération Audi 80 (suite....)
La pompe de reprise sur le carbu ?
Parfois, les anciens proprios la condamnaient pour "consommer moins", les clowns.
ou au pire la membrane percée, et donc, plus de pompe !
C'est un petit levier qui pousse( normalement avec un galet) sur une pompe située sur le coté du carbu quand on accélère.
Mais comme je ne connais pas ton carbu, il va falloir chercher toi même
Pour voir si il fonctionne, avant de tout démonter :
Ouvres le haut ( filtre à air) pour avoir vision dans les puits ...
Et actionnes deux ou trois fois le papillon (moteur arrêté), tu devrais voir un jet d'essence arriver dans le puits à chaque mouvement.
Lampe torche conseillée.( pas une bougie hein! sinon : boum! )
Parfois, les anciens proprios la condamnaient pour "consommer moins", les clowns.
ou au pire la membrane percée, et donc, plus de pompe !
C'est un petit levier qui pousse( normalement avec un galet) sur une pompe située sur le coté du carbu quand on accélère.
Mais comme je ne connais pas ton carbu, il va falloir chercher toi même

Pour voir si il fonctionne, avant de tout démonter :
Ouvres le haut ( filtre à air) pour avoir vision dans les puits ...
Et actionnes deux ou trois fois le papillon (moteur arrêté), tu devrais voir un jet d'essence arriver dans le puits à chaque mouvement.
Lampe torche conseillée.( pas une bougie hein! sinon : boum! )

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Re: trous à l'accélération Audi 80 (suite....)
Pour info, un moteur carbu a moins de temps de réaction à la pédale qu'un moteur à injection (pour avoir eu 2 DS)... Regarde aussi le joint de carburateur (entre le couvercle et le corps, en papier) s'il est encore bon... Un petit coup de nettoyant carburant peut être utile aussi.
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Re: trous à l'accélération Audi 80 (suite....)
I confirm !Dural a écrit :Pour info, un moteur carbu a moins de temps de réaction à la pédale qu'un moteur à injection (pour avoir eu 2 DS)
Avec mon DS dès que je touchais la pédale il s'emballait.

Toutefois, les K-Jet ne sont pas non plus lents au départ....enfin dans mon cas, moteur à température. (Mot JS)
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Re: trous à l'accélération Audi 80 (suite....)
Oui ! C'est juste un envoi d'essence lors d'accélérations pour justement éviter les trous,Le trou que tu avais toi, c'était l'inverse, la pompe "noyait" le moteur un bref instant, elle n'intervient que quand tu demandes de la puissance, donc seulement en accélération.thomas a écrit :-soit cette pompe ne nécessite qu'un très petit débit
en marche normale, elle ne fait rien.(vitesse stabilisée)
En tous cas, content que ça marche, tellement plus agréable n'est-ce pas !
PS : ya des bricolos partout..a mon avis, ils ont touché à la vis à cause de la semelle de carbu fendue..en pensant régler le problème..
Quand on ne sait, on ne touche pas !
Pour la petite histoire, j'ai démonté mon boitier papillon pour rien ( enfin presque puisque ça m'a permis de voir qu'il manquait le joint) pensant que l'interrupteur ou le mécanisme était mort.
Résultat, un guignol précédent, ne sachant pas comment on règle le ralenti d'un K-jet, avait tourné la vis de butée de papillon !
Remise en place de la vis, et hop ! plus de soucis !
Bref, content pour toi, un soucis de moins
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Re: trous à l'accélération Audi 80 (suite....)
Pas secouée puisqu'en réduisant le débit tu as résolu ton soucis..c'est donc qu'elle débite bien ! ( mais trop quand elle est mal réglée)thomas a écrit : -soit elle est secouée et il est necessaire de lui mettre un débit minimal pour la mettre hors-jeu.