Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

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paetrik
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Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par paetrik »

Salut à tous !

Aprés un ptit moment d'absence me revoilà de retour parmi vous :)

Je me suis enfin décidé à reprendre à zéro la parti train roulant de ma 200 histoire d'etre tranquille pour 10ans :mrgreen: .
Au programme :

- 4 bilstein B6 avec ressort Eibach (-40mm)
- changement de mes roulements avant qui chantent de plus en plus depuis "la sortie provence" de l'an dernier pourtant aucun jeu quand on bouge la roue à la main ?? :?
- Coupelles avant et arrière neuves
- Durite de frein tressé inox
- changement accu de pression (CAC)
- Changement calorstat et thermocontact par des Walher, déclanchement légèrement plus bas.

Par contre pour trouver les bonnes références pour les pièces je vous dis pas la galère...
Celles que j'ai déja :

- Ressort H&R : 29616-1
-Amorto avant B6 : P36-0370
- Coupelle avant KYB : SM1710
- Coupelle arrière KYB : SM9701

Pour les arrières le site bilstein me sort 2 réfences soit avec filetage M10 soit M12. Mais ca correspond à quoi ? La tige d'amorto ou la fixation du bas ? Meme Pourchier ne sait pas ... :cry:

Sur ceux d'origine y a marqué 443 513 031 P (réf boge : 1-0201-32-5056-1)

http://www1.carparts-cat.com/webkat.asp ... 006&ROOT=1

Pour ceux qui ont déja monté des B6 sur leur auto, les soufflets de protections et les butée cahoutchouc sont elles fournies ?
Car le tube avant me parait bien balaise pour mettre un soufflet standart...

Pour les roulement avants, là aussi je galère un peu . Sur le site de SKF c'est un peu le fouilli :oops:

Voici les caractéristique de mon véhicule :
DAte de MC : 31/10/1989
WAUZZZ44ZLN009070
Moteur MC2 165ch quattro

http://compass2.vsm.skf.temp.pi.se/Inde ... uage=fr-FR

Quelle est la bonne référence selon vous ?

Et enfin dernière question, j'aimerai bien mettre des durites de frein renforcées, Goodridge en fait appararement (réf : KCB-6-113-4). Vous connaissez d'autres fournisseur ?


Désolé pour toutes ces questions... mais j'ai pas envi de me tromper :roll:

JE vous remercie d'avance !!

a++

patrick
romainp
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par romainp »

- changement accu de pression (CAC)
Je crois que Yves a été decu par la durée de vie du sien ...
Pour ceux qui ont déja monté des B6 sur leur auto, les soufflets de protections et les butée cahoutchouc sont elles fournies ?
Non. Les soufflets d'origine sont ok. Ils restent fixés par le haut mais tu ne pourras pas les fixer en bas (ce qui n'est pas genant). Pas de butées caoutchoucs sur B6 car montage un peu different de l'origine (lié notamment au fait qu'il s'agit d'amortos "inversés". Corps bas de l'amorto "vide")

En tout cas super idée que de revoir les trains roulants de cette maniere. De plus, je crois savoir que tu es deja en boleros 17 ...
Daniel
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par Daniel »

romainp a écrit : Je crois que Yves a été decu par la durée de vie du sien ...
Et un peu cher par rapport aux boutiques allemandes sur EBAY...par exemple...

ACCU EBAY
Burny
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par Burny »

non non je l'ai toujours... :)
la derniere fois que je me suis inquiété, j'avais le niveau d'huile en bas... rien d'alarmant ! :mrgreen:

pour la question du filetage, je regarde ce soir.. Je m'apprete a benner 4 vieux amortos d'une 200 1B, je peux mesurer a quoi cela correspond ;)
philweb
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par philweb »

paetrik a écrit : - changement de mes roulements avant qui chantent de plus en plus depuis "la sortie provence" de l'an dernier pourtant aucun jeu quand on bouge la roue à la main ?? :?
patrick
Es tu certain que ce sont les roulements ?
Sur mon ex T44 j'ai cru aussi, en fait c'étaient les pneus qui étaient bruyants !
janfi
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par janfi »

Heuuu Romain, c'est des b6 qui sont sur ma 200 c'est ca ??? ;)

merci
romainp
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par romainp »

Heuuu Romain, c'est des b6 qui sont sur ma 200 c'est ca ???
Yes ! Et rien qu'avec ca tu as plus de la moitié du prix de l'auto ;)
janfi
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par janfi »

romainp a écrit :
Heuuu Romain, c'est des b6 qui sont sur ma 200 c'est ca ???
Yes ! Et rien qu'avec ca tu as plus de la moitié du prix de l'auto ;)
Ha ouais.....ca vaut pas plus que 48,78 € !!!!! j'aurai dit plus.. :lol: :lol: :lol: :lol: haaa j'plaisante...
en tout cas ca se ressent bien.... ;) ;)
paetrik
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par paetrik »

romainp a écrit :
- changement accu de pression (CAC)
Je crois que Yves a été decu par la durée de vie du sien ...
Pour ceux qui ont déja monté des B6 sur leur auto, les soufflets de protections et les butée cahoutchouc sont elles fournies ?
Non. Les soufflets d'origine sont ok. Ils restent fixés par le haut mais tu ne pourras pas les fixer en bas (ce qui n'est pas genant). Pas de butées caoutchoucs sur B6 car montage un peu different de l'origine (lié notamment au fait qu'il s'agit d'amortos "inversés". Corps bas de l'amorto "vide")

En tout cas super idée que de revoir les trains roulants de cette maniere. De plus, je crois savoir que tu es deja en boleros 17 ...
Pour l'accu de pression Je crois que je vais me rabattre sur celui du lien de Daniel. Pour le prix, je prend pas de risque !

Ok pour les soufflets c'est noté. Gilles qui m'a appelé, me l'a aussi confirmé. ;)

Exact je suis bien monté en Boléro. Avec les ressorts courts ca devrait bien rendre je pense :)
Burny a écrit : pour la question du filetage, je regarde ce soir.. Je m'apprete a benner 4 vieux amortos d'une 200 1B, je peux mesurer a quoi cela correspond ;)
Je veux bien Burny, ca serait sympa ;)
Merci à toi !!
philweb a écrit :
paetrik a écrit : - changement de mes roulements avant qui chantent de plus en plus depuis "la sortie provence" de l'an dernier pourtant aucun jeu quand on bouge la roue à la main ?? :?
patrick
Es tu certain que ce sont les roulements ?
Sur mon ex T44 j'ai cru aussi, en fait c'étaient les pneus qui étaient bruyants !
Vu le bruit que ca fait, je suis quasi sur à 200 % que ca vient pas des pneus. C'est comme si je roulais avec une roue de desserrée !! :o Au début je pensais à un bruit de cardan mais j'ai fait 2 devis chez 2 mécano différents et à chaque fois ils m'ont dit qu'ils étaient ok... :roll:
Burny
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par Burny »

ca ne va pas t'aider..

le pas de vis en haut est en diametre 10, et la vis en bas est en diametre 12... :mrgreen:

bon en regardant de plus pres dans ETKA, sur les 200 20V, le pas de vis de la tige est en 12mm...
donc, on pourrait dire 10v => M10 et 20v => M12 (à confirmer) ;)
paetrik
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par paetrik »

Effectivement :mrgreen: :mrgreen:


Vu que tu as Ekta, tu peux regarder stp à quoi correspond cette réf d'amorto ? Peut etre que c'est indiqué dedans s'il s'agit de M10 ou M12 ?

443 513 031 P

Merci ;)
Burny
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par Burny »

M10 ;)

le M12 porte la ref 441 513 031 B

PS : le M12 a l'air d'etre monté aussi avec le code option S727... (je sais pas a quoi ca correspond :oops: )
paetrik
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par paetrik »

Super !!!! Ca c'est réglé :D

Mille merci à toi !!

Allez je t'ennui encore un peu, il me faufrait 2 autres références stp :
- le soufflet caoutchouc de l'amorto avant et ca bague en plastique de maintient
- La référence des roulements de roue avant

Merci d'avance car depuis que le site Vagcat ne marche plus je galère ... :?
Burny
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par Burny »

- le soufflet caoutchouc de l'amorto avant =>431 412 175 D
- bague en plastique de maintient => 431 412 047 B ou 431 412 389B (l'eclaté n'est pas tres clair..)

- La référence des roulements de roue avant => 4A0 498 625
paetrik
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par paetrik »

Nikel Burny, je te remercie !

Je commande tout çà ce soir ;)