Donc, j'ai changé plein de trucs sur le GT pensant améliorer le démarrage et le ralenti en plus de l'entretien.
Bougies, faisceau, remis un "joint" de fortune entre le boitier papillons et la pipe, pas de prise d'air de ce coté.
nettoyage en profondeur de toutes les durites air et vapeurs d'huile..certaines étaient totalement bouchées.
Rien de changé

Au démarrage, ralenti instable quelques secondes, je dois tenir au pied vers 1000 1200 pendant quelques secondes..je dirai 10..comme si elle tournait sur 4 ou 3 pattes. comme un moteur noyé avec un starter..j'ai débranché l'injecteur de départ, c'est pareil.
...puis une fois moteur chaud,tourne bien mais avec des trous a bas régime, jusqu'à 2500 a peu près..en ville pas pratique.
Le ralenti est bon..stable .
La vis de ralenti fait peu bouger le régime..une prise d'air quelque part ?
En débranchant une a une les bougies, je m'aperçois que le N°3 fait peu baisser le régime..pourtant l'allumage donne bien sur les 5.
Autre constat, en bougeant le distributeur, le régime descend, pourtant ni cette durite, ni aucune autour ne sont fissurées ou percées..et bien fixées.
Bref, j'en suis au même point, sauf qu'elle tourne mieux dans l'ensemble et est plus nerveuse depuis ces travaux.
Merci pour vos connaissances, des fois que vous ayez rencontré un soucis similaire.
Philweb