Joint sur boitier papillon ?

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philweb
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Joint sur boitier papillon ?

Message par philweb »

Bonjour à tous.

Bon, je vais faire bref.(si je peux) :)

Je fais actuellement des travaux sur le GT, et dans ces travaux il était prévu de voir pourquoi le contacteur de repos ne fonctionne pas.

J'ai déposé le boitier, avec beaucoup de mal, j'ai compris plus tard pourquoi, j'ai du flinguer deux vis sur les 4, celles du haut pour le sortir.
Heureusement j'avais gardé le boitier du T44 avec ses vis. :idea:

Mais quelle ne fut pas ma stupeur en constatant qu'il n'y a pas de joint entre le boitier et la pipe...ce qui expliquerai pourquoi les bouffons d'avant avaient serré comme des fous, d'ailleurs pourquoi avoir démonté ça ?

Donc, est-ce normal docteurs ?
Peut on rouler sans ?

J'ai regardé sur Kate, il y à bien un joint 037 133 073A.

Au pire si j'en fabrique un en papier ? Papier 80g d'imprimante, au moins pour dépanner..(le temps d'aller le commander chez Audi, ou si une bonne âme en avait un..)
ça ne chauffe pas tant que ça à cet endroit, le papier devrait tenir.

Bien sur, les plus attentifs diront : "tu n'a qu'à récupérer celui de la T44 puisque tu as gardé le boitier."
Que nenni ! le joint a du rester sur la pipe au démontage, rien sur le boitier :(

Merci pour vos lumières

Phil
LaurentV8
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Re: Joint sur boitier papillon ?

Message par LaurentV8 »

Je ferais comme toi, joint en papier ;)
philweb
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Re: Joint sur boitier papillon ?

Message par philweb »

ça tiendrait combien de temps a ton avis ?
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Re: Joint sur boitier papillon ?

Message par LaurentV8 »

Celui d'origine est aussi en "papier" on dirait, il se déchire souvent au démontage...
Judi
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Re: Joint sur boitier papillon ?

Message par Judi »

j'ai un ami qui fait de la compétition en 50 cm3 et il utilisait des feuilles spéciales pour joint, à découper suivant la forme
cela peut être une alternative :?:
philweb
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Re: Joint sur boitier papillon ?

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit :Celui d'origine est aussi en "papier" on dirait, il se déchire souvent au démontage...
Tu m'étonnes, en regardant mieux sur le boitier de la 100, ce que je prenais pour de la crasse était l'ancien joint.
Même pas pu en retirer la moitié, déchiré ! pourtant j'y suis allé cool, mm par mm.

Bref, joint papier fait ( double épaisseur comme pour les couches bébé :) )
Je verrais au redémarrage, car pour le moment sous le capot, il manque plein de choses..

Ceci expliquerai peut être mes soucis de ralenti, pas facile à régler, changeant tout le temps, instable parfois.
philweb
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Re: Joint sur boitier papillon ?

Message par philweb »

Judi a écrit :j'ai un ami qui fait de la compétition en 50 cm3 et il utilisait des feuilles spéciales pour joint, à découper suivant la forme
cela peut être une alternative :?:
Merci Judi, mais là je suis a pieds :)
Je cherchais donc une solution de dépannage.
Judi
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Re: Joint sur boitier papillon ?

Message par Judi »

ok ce n'est que temporaire ;)
Dural
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Re: Joint sur boitier papillon ?

Message par Dural »

J'ai un joint phil (et même le boîtier papillons de JS qui va dessus, soyons fous), si tu veux je te le file dimanche en fin d'aprèm-début de soirée!
philweb
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Re: Joint sur boitier papillon ?

Message par philweb »

Cool Alex !

Bin si tu veux passer, pas de soucis !
Le joint me suffirait si il n'est pas collé comme l'était celui de la 100 :)

PS : j'ai laissé mon portable allumé ce WE, pas d'appel ;)