question dump valve

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
auto-union

question dump valve

Message par auto-union »

je pense monter une dump sur le S6, mais quel modèle?
il y a celles à membrane (soucis d'entretient), les simple piston (même fonctionnement que la menbrane mais pas d'entretient), les double pistons et les modèles à recirculation.
de plus, comment savoir le tarage nécessaire pour les modèles à pistons? peut-on se fier à la pression affichée par l'ordinateur de bord?
pression absolue, combien doit-on retirer pour avoir la pression de suralimentation?
la recirculation est-elle nécessaire pour ne pas affoller le débimètre?

quel sera le bon choix pour le bon "PSCHIIIIITT!!!" ?

puis ensuite vient l'installation... choisir le bon endroit pour une place suffisante et ne pas avoir trop de modifs à faire...
:evil: :geek: :evil:
quelle prise de tête!
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: question dump valve

Message par audiquattromoto »

jette ta boite a air d'orig,un cone,une tole pare chaleur et tu peux faire pshit...avec ta dump d'orig......elle est pas belle la vie ? hein Daniel ???? :mrgreen: :mrgreen:
rien a regler,presque rien a acheter,pas de tuyau a modifier.....le top. ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

La solution d'Hubert est une des plus simple et des plus sûrs également ;)

Perso, j'en vire quasi une chaque mois à l'atelier sur les Sub :twisted:: grippage, pas assez tarée (fuite à l'accélération), trop tarée (le turbo n'apprécie pas du tout :roll: ), mauvais ralenti, détonations en décélération... :twisted: :twisted: :twisted: et pas avec des marques de m..... (Forge, HKS, Blitz,....)
auto-union

Message par auto-union »

ben, là, avec la waste, elle fait "piou-piou-piou" http://www.youtube.com/watch?v=P8b_CaIZ ... re=related et j'aurais aimé "PSCHIIIT!"
m'enfin... si ça se fait pas ou que ça se fait mais trop cher, vais chercher à avoir "PIOU-PIOU-PIOU" ça sera un peut mieux... :P
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Déja prends une dump de S3 ;)
RogerH

Message par RogerH »

auto-union a écrit :ben, là, avec la waste, elle fait "piou-piou-piou" http://www.youtube.com/watch?v=P8b_CaIZ ... re=related et j'aurais aimé "PSCHIIIT!"
m'enfin... si ça se fait pas ou que ça se fait mais trop cher, vais chercher à avoir "PIOU-PIOU-PIOU" ça sera un peut mieux... :P
Moi j'adore les deux :D
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

nico a écrit :Déja prends une dump de S3 ;)
oui,neuve pour 28 euros.....et pshittt sur la 200..... :lol: :lol: pas de poussin qui fait piou piou....... :mrgreen:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

audiquattromoto a écrit :jette ta boite a air d'orig,un cone,une tole pare chaleur et tu peux faire pshit...avec ta dump d'orig......elle est pas belle la vie ? hein Daniel ????
OUI ! :mrgreen:
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Dan a écrit :sur les C4 Turbo, le systeme d'admission d'origine est super bien fait ! si j'etais toi, un bon filtre à air sport, et une sump Forge et tranquile pour la vie , et au moins, tu auras de l'air frais bien isolé de la chaleur du turbo, et un top rendement admission.
On a fais le test sur un S6, qui devient un S6R :D ( ben quoi je ne sais pas quoi faire de mes pièces d' RS2, alors je pose, j'installe :D ), al boite à air origine ne fais pas depasser les 25 ° max de temp d'admission alors qu'avec le filtre + tole.....on depassait les 38 ° :shock:
Ah oui quand même!
J'ai bien fais de garder ma boite d'origine ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Effet inverse sur une 200 20V allégée de sa boite à air.....températures relevées par mes soins.... :mrgreen:

Au revoir la boite à air !

Encore merci Hub ! ;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

a quel niveau avez vous placé les sondes? dans le collecteur d'admission ?

dans quelles conditions les mesures ont été faites ? pleine charge ?
Daniel

Message par Daniel »

Pleine charge en roulant pour ma part, sonde à l' entrée du débit mètre....après le FAA.

La température admise est sensiblement la même que celle d' ambiance, à 2...3 degrés près...en roulant,

bien sûr. Donc, je ne me suis pas fait ch*er à faire un tole anti chaleur au vue de ces mesures.

Image