Clim explosée (100 S4)
Clim explosée (100 S4)
Bonjour à tous,
Avec les premières chaleurs, j'ai eu un souci en démarrant la voiture : un énorme "pshhhh" sur l'avant de l'auto, avec un nuage de fumée furtif et de l'huile partout...
Il m'a fallu quelques instants pour me rendre compte que c'était bien le circuit de clim qui avait littéralement explosé, faisant sortir de leur logement les deux grilles inférieures clipsées !
Mon souci, c'est que je n'arrive pas à localiser la fuite, je pense que l'échangeur de clim pourrait être éventré sur sa partie arrière, contre le radiateur d'eau donc...
j'imagine que c'est une conséquence du choc avec un gibier il y a qques mois.
Une autre piste ??
Avec les premières chaleurs, j'ai eu un souci en démarrant la voiture : un énorme "pshhhh" sur l'avant de l'auto, avec un nuage de fumée furtif et de l'huile partout...
Il m'a fallu quelques instants pour me rendre compte que c'était bien le circuit de clim qui avait littéralement explosé, faisant sortir de leur logement les deux grilles inférieures clipsées !
Mon souci, c'est que je n'arrive pas à localiser la fuite, je pense que l'échangeur de clim pourrait être éventré sur sa partie arrière, contre le radiateur d'eau donc...
j'imagine que c'est une conséquence du choc avec un gibier il y a qques mois.
Une autre piste ??
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Clim explosée (100 S4)
tu as une clim auto j'imagine ?
c'est la 1ere fois que tu la mets en "auto", ou bien elle y est tout le temps ?
je demande ca, car moi j'ai une clim manuelle sur ma C4, et au ralenti, le compresseur vibre (je le ressens dans les pedales)
je pense que ca peut etre du a une usure du compresseur (roulements ?? )
ton compresseur est touché ou bien ca ressemble plutot a une explosion du a une surpression ?
c'est la 1ere fois que tu la mets en "auto", ou bien elle y est tout le temps ?
je demande ca, car moi j'ai une clim manuelle sur ma C4, et au ralenti, le compresseur vibre (je le ressens dans les pedales)

je pense que ca peut etre du a une usure du compresseur (roulements ?? )
ton compresseur est touché ou bien ca ressemble plutot a une explosion du a une surpression ?
-
Encore un qui à voulu serrer un peu plus la vis
Tu t'es trompé de vis Laurent
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<======== je suis déjà loin...

Tu t'es trompé de vis Laurent

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<======== je suis déjà loin...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Non !LaurentV8 a écrit : Une autre piste ??

Le compresseur tournait ? Le plus important est de localiser la fuite...là on peut encore rien dire....

Avec des photos, çà serait encore mieux !

Oui, la clim avait déjà fonctionné cette année, je la laisse en permanence.
C'est arrivé immédiatement après le démarrage du moteur...
Localiser la fuite, c'est bien mon souci, il y a de l'huile partout !!
Ca peut être simplement un o'ring aussi, mais jamais vu ou entendu ça !!
En plus, je ne vois vraiment pas comment l'impact du gibier aurait pû toucher un élément, le parechoc est resté intact à part une fissure...
Et les éléments de clim ne sont pas trop près du parechoc...
C'est arrivé immédiatement après le démarrage du moteur...
Ca peut être simplement un o'ring aussi, mais jamais vu ou entendu ça !!
En plus, je ne vois vraiment pas comment l'impact du gibier aurait pû toucher un élément, le parechoc est resté intact à part une fissure...
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Pour exploser une clim, il faudrait qu'il y ait plusieurs pannes simultanées genre la soupape de détente bloquée en position fermé et/ou le pressiostat défectueux
Du coup, la détente ne se fait pas et si cette surpression n'est pas détectée.... BOUM

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Pas bien çà pour la conso ou la planète !LaurentV8 a écrit : Oui, la clim avait déjà fonctionné cette année, je la laisse en permanence.

Nettoyage au karcher, de ce coté là, pratiquement indispensable...Sinon, surpression supérieure à 40 bars s' échappant par la soupape de sécurité sur leLaurentV8 a écrit : C'est arrivé immédiatement après le démarrage du moteur...
compresseur( çà m' étonnerait ! ).
Des photos....

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Un choc, même indirect, peut faire des dégâts !LaurentV8 a écrit : En plus, je ne vois vraiment pas comment l'impact du gibier aurait pû toucher un élément, le parechoc est resté intact à part une fissure...
il suffit qu'à un endroit il y ait eu une faiblesse, et hop, le choc finit le boulot.
Je ne sais pas faire des photos pour le moment Daniel, figure-toi que je venais juste de monter la protection sous moteur achetée en pologne, une vraie daube, j'ai dû couper à 7 endroits pour que ça rentre et repercer un trou de fixation
Maintenant, c'est bien monté, mais les dessous ne sont plus accessibles, et sans pont ça ne se démonte pas facilement

Maintenant, c'est bien monté, mais les dessous ne sont plus accessibles, et sans pont ça ne se démonte pas facilement

-
Ah OK !

Vérifications du jour : un des deux tuyaux arrivant au compresseur a son écrou de serrage désseré...
Le joint est en partie déchiré, je suppose que le problème est simplement là
La grille de parechoc expulsée, c'est un malheureux hasard, ses clips ne tiennent plus très bien.
Je voulais justement recharger en gaz et huile, ça tombe bien, valait mieux faire ça avant

Le joint est en partie déchiré, je suppose que le problème est simplement là

La grille de parechoc expulsée, c'est un malheureux hasard, ses clips ne tiennent plus très bien.
Je voulais justement recharger en gaz et huile, ça tombe bien, valait mieux faire ça avant

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Si tu as l'opportunité, met un "traceur" avec la recharge, c'est pratique pour repérer les petites fuites
Maintenant, si tout fout le camp comme ici, tout va être repeint et brillera sous les UV

Tu te trompes de post, la vis, ici, s'est desserée toute seule

-
Dès qu' il entend vis ou boulon, il ne peut s' empêcher de poster ! 

-
Au moins sur ce forumCette histoire de vis va me poursuivre toute ma vie ... ...