Manque de patate !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Manque de patate !

Message par philweb »

Bonjour à tous.

Bon, comme je me sers peu du GT sur route, je ne sais pas si elle le faisait au début à mon achat.

Les symptômes :
ça commence par, au démarrage à froid, elle ratatouille, comme si il y avait un soucis d'allumage...très saccadé, coupures sèches, pas comme une noyade par exemple.Pas sur tous les cylindres.
Au bout de quelques secondes elle tourne normalement.

Sur route, elle semble poussive, de petits à coups sans faire de coupure, mais je sens qu'elle peut donner plus !
Quand j'appuie, par exemple à 90 pour monter, elle est poussive, ça ne part pas comme devrait le faire un moteur essence et toujours ces petits à coups, comme le ferai un motur avec un carbu encrassé par exemple.

Pour la comparaison de l'effet d'accélération, un peu comme un diesel qui arrive en bout de puissance avant de changer de rapport, j'appuie mais plus rien ne donne, elle reste dans ses tours.

Alors ma question est, vu les soucis au démarrage et en roulant, un peu similaires :
Est-ce que le faisceau d'allumage peut être en cause ?
La tête et le rotor sont neufs.
Les bougies propres ( pas neuves )

Ou alors ailleurs? comme par exemple un mauvais débit d'essence, filtre, pompe ? vous savez, celle qui chante fort :)

Merci de vos conseils éclairés comme d'habitude ! ;)
RogerH

Re: Manque de patate !

Message par RogerH »

Faudra regarder côté de l'avance à l'allumage.
Arman

Message par Arman »

RogerH, le pro de l'avance...... ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Ah roger !

Oui pourquoi pas !

Mais bon j'y crois peu, d'autant que ça ne le fait que depuis quelques jours...ça bouge tout seul l'avance ? ;)
L'allumeur est bien fixé.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Je penche pour un problème d'allumage aussi... Regarde si ta capsule d'allumeur ne fuit pas et regarde aussi tes câbles... De toute façon, à cet âge c'est toujours bon de les changer.
Un JS, ça marche bien^^
decapfour

Message par decapfour »

Question à deux balles

De quand date la distri ? décalage d'une dent suffit pour créer les emmerdes que tu rencontres.

Rolland
a200tq

Message par a200tq »

Je pense aussi à un problème d'allumage, notamment au niveau de tes fils.
RogerH

Message par RogerH »

philweb a écrit :Ah roger !

Oui pourquoi pas !

Mais bon j'y crois peu, d'autant que ça ne le fait que depuis quelques jours...ça bouge tout seul l'avance ? ;)
L'allumeur est bien fixé.
non l'avance ne bouge pas mais peux ne pas être fait après une intervention antérieur.
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

philweb a écrit :Bonjour à tous.

Bon, comme je me sers peu du GT sur route, je ne sais pas si elle le faisait au début à mon achat.

Les symptômes :
ça commence par, au démarrage à froid, elle ratatouille, comme si il y avait un soucis d'allumage...très saccadé, coupures sèches, pas comme une noyade par exemple.Pas sur tous les cylindres.
Au bout de quelques secondes elle tourne normalement.

Sur route, elle semble poussive, de petits à coups sans faire de coupure, mais je sens qu'elle peut donner plus !
Quand j'appuie, par exemple à 90 pour monter, elle est poussive, ça ne part pas comme devrait le faire un moteur essence et toujours ces petits à coups, comme le ferai un motur avec un carbu encrassé par exemple.

Pour la comparaison de l'effet d'accélération, un peu comme un diesel qui arrive en bout de puissance avant de changer de rapport, j'appuie mais plus rien ne donne, elle reste dans ses tours.

Alors ma question est, vu les soucis au démarrage et en roulant, un peu similaires :
Est-ce que le faisceau d'allumage peut être en cause ?
La tête et le rotor sont neufs.
Les bougies propres ( pas neuves )

Ou alors ailleurs? comme par exemple un mauvais débit d'essence, filtre, pompe ? vous savez, celle qui chante fort :)

Merci de vos conseils éclairés comme d'habitude ! ;)
Salut Phil....
C'est exactement ce que me fait la mienne depuis la derniere sortie audi Cammargues que j'ai faite avec les gars du sud, on a fait un peu les cons sur la plage et depuis elle ne donne plus comme avant...pour exemple avant je rouler en cinquième et quand je voulais doubler pas de soucis j'appuyer....maintenant je me surprend a resté en 4 pour pouvoir avoir de la "patate" et doubler plus facilement......
Bizarre !!!!!!!
berry536

Message par berry536 »

Faire les cons sur la plage ? ça sent le filtre à air ensablé ça ( pas bon le sable )
janfi

Message par janfi »

berry536 a écrit :Faire les cons sur la plage ? ça sent le filtre à air ensablé ça ( pas bon le sable )
Naaaaaaaaaannnnn quand meme Christian, je l'ai changer plusieurs fois depuis...et puis j'ai pas foncé dans des dunes de sable juste quelques belles glissades .... ;)
C'est marrant mais je pencherai pour la courroie de distrib decalé.....pas glop

:)
philweb

Message par philweb »

decapfour a écrit :Question à deux balles

De quand date la distri ? décalage d'une dent suffit pour créer les emmerdes que tu rencontres.

Rolland
Voilà une bonne question !
Je n'ai pas l'historique, mais en déposant le cache de courroie, elle ne semble pas trop ancienne, pas de traces de frottements, et la sérigraphie est très propre dessus.

Je vérifierai le calage à l'occasion si je ne trouve pas après avoir changé le faisceau d'allumage et les filtres et vérifié l'avance d'allumage.

@Janfi : Ya pas de plage chez moi ! Ah si , yen a une à l'Isle Adam , mais pas accessible en voiture :)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Si ça ne va toujours pas après tout ça, il ne te restera plus qu'une option :lol: :lol: :lol:

Image

Image
janfi

Message par janfi »

@ Phil : meme pas un 'tit bac a sable.!!!!!! bon ben te reste plus que le bon vieux parking de supermarché.... :D :D

@ Mike : et si j'en mets 2 !!!!!!!!! ca doit l'faire ???? :D :D
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

janfi a écrit :@ Mike : et si j'en mets 2 !!!!!!!!! ca doit l'faire ???? :D :D
Sais pas, essaie pour voir :lol: Au passage, avec un seul, il sort déjà 700 ch :shock: alors avec 2, si il y a le moindre problème, tu pourra aller rechercher les pistons dans le jardin du voisin :lol: :lol:

@Philweb: j'arrête d'encombrer ton sujet avec mes c....... :oops: