Vu le taux de compression ou rapport volumétrique (abaissé via joint de culasse du kit), il doit pas souffler bien fort genre 0,65 en crête et 0,4 en stabilisé, comme souvent pour ce type de configuration (voir le TCT chez Peugeot, peu de puissance mais une large plage de couple). Ca correspond d'ailleurs à la puissance annoncé 250 ch max'.
Vu le taux de compression ou rapport volumétrique (abaissé via joint de culasse du kit)
Je ne comprends pas cet aspect technique, peux tu développer ?
je ne saurais t'expliquer (et surtout argumenter), mais plus le taux de comp' (ou rapports volumétrique) est élevé moins un turbo doit envoyer de l'air. Une question d'allumage pour l'essentiel.
je ne saurais t'expliquer (et surtout argumenter), mais plus le taux de comp' (ou rapports volumétrique) est élevé moins un turbo doit envoyer de l'air.
Ca ok. Mais en quoi le joint de cucu permet d'abaisser ce taux ?
je ne saurais t'expliquer (et surtout argumenter), mais plus le taux de comp' (ou rapports volumétrique) est élevé moins un turbo doit envoyer de l'air.
Ca ok. Mais en quoi le joint de cucu permet d'abaisser ce taux ?
Il y a différente manière d'abaisser le taux de compression pour le montage d'un turbo.
- Le joint de culasse plus épais (le plus simple mais le moins fiable)
- Les pistons creux (comme sur l'Ur)
- Les bielles plus courtes
Ca permet au seche cheveux de souffler un minimum...
D'ailleurs, les joints de culasse de différents épaisseurs (0.1; 0.3; 0.4mm) sont très prisé dans les préparations de moteur surtout sur les voitures japonaises où j'en vois beaucoup.
Oui en revanche pour améliorer les perfs de l'atmo on recherche l'effet inverse, augmenter les compressions au maximum, joint plus fin et plus résistant, rabotage culasse...
Le joint de culasse plus épais augmente le volume restant entre piston et culasse, et de ce fait diminue le rapport volumétrique.
Le rapport volumétrique, c'est ce même volume mesuré lorsque le piston est au point mort bas divisé par le volume piston au point mort haut.
La différence entre ces deux volumes représente aussi, multipliée par le nombre de cylindres, la cylindrée totale du moteur
c'est bien gentil faut pérégrination théorique , mais personne n'as noté l'absence d'échangeur dans ce montage ....
il faudrait en monté un pour ne pas trop perdre en rendement ....