Du nouveau chez 034 Motorsport...

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Touco
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Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par Touco »

De quoi réveiller un vieux 7A ! 8-)

http://www.034motorsport.com/product_in ... s_id=19679


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Reste à savoir si la fiabilité est au RDV...
romainp
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par romainp »

Le 7A peut-il encaisser le surplus de compression sans broncher ?
u0483
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par u0483 »

Vu le taux de compression ou rapport volumétrique (abaissé via joint de culasse du kit), il doit pas souffler bien fort genre 0,65 en crête et 0,4 en stabilisé, comme souvent pour ce type de configuration (voir le TCT chez Peugeot, peu de puissance mais une large plage de couple). Ca correspond d'ailleurs à la puissance annoncé 250 ch max'.
romainp
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par romainp »

Vu le taux de compression ou rapport volumétrique (abaissé via joint de culasse du kit)
Je ne comprends pas cet aspect technique, peux tu développer ?
audiquattromoto
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par audiquattromoto »

euh Tom,je trouve que tu manques de patience......... :mrgreen: :mrgreen:

je suis deja loin............ :lol: :lol: :lol:
u0483
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par u0483 »

romainp a écrit :
Vu le taux de compression ou rapport volumétrique (abaissé via joint de culasse du kit)
Je ne comprends pas cet aspect technique, peux tu développer ?

je ne saurais t'expliquer (et surtout argumenter), mais plus le taux de comp' (ou rapports volumétrique) est élevé moins un turbo doit envoyer de l'air. Une question d'allumage pour l'essentiel.

Voilà un début d'explication
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur
http://www.super-soupape.com/suralimentation.php
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377792.htm
romainp
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par romainp »

je ne saurais t'expliquer (et surtout argumenter), mais plus le taux de comp' (ou rapports volumétrique) est élevé moins un turbo doit envoyer de l'air.
Ca ok. Mais en quoi le joint de cucu permet d'abaisser ce taux ?
audiquattromoto
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par audiquattromoto »

tu m'etonnes,j'aurais deja peter une putain de durite..... ;)
Touco
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par Touco »

romainp a écrit :
je ne saurais t'expliquer (et surtout argumenter), mais plus le taux de comp' (ou rapports volumétrique) est élevé moins un turbo doit envoyer de l'air.
Ca ok. Mais en quoi le joint de cucu permet d'abaisser ce taux ?

Il y a différente manière d'abaisser le taux de compression pour le montage d'un turbo.

- Le joint de culasse plus épais (le plus simple mais le moins fiable)

- Les pistons creux (comme sur l'Ur)

- Les bielles plus courtes

Ca permet au seche cheveux de souffler un minimum...
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par RogerH »

D'ailleurs, les joints de culasse de différents épaisseurs (0.1; 0.3; 0.4mm) sont très prisé dans les préparations de moteur surtout sur les voitures japonaises où j'en vois beaucoup.
Touco
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par Touco »

Oui en revanche pour améliorer les perfs de l'atmo on recherche l'effet inverse, augmenter les compressions au maximum, joint plus fin et plus résistant, rabotage culasse...
u0483
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par u0483 »

@Touco : t'oublie le travail sur la cambre de combustion pour abaisser le tx de comp', me semble-t-il.
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par LaurentV8 »

Le joint de culasse plus épais augmente le volume restant entre piston et culasse, et de ce fait diminue le rapport volumétrique.
Le rapport volumétrique, c'est ce même volume mesuré lorsque le piston est au point mort bas divisé par le volume piston au point mort haut.
La différence entre ces deux volumes représente aussi, multipliée par le nombre de cylindres, la cylindrée totale du moteur ;)
JEEP
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par JEEP »

c'est bien gentil faut pérégrination théorique , mais personne n'as noté l'absence d'échangeur dans ce montage ....
il faudrait en monté un pour ne pas trop perdre en rendement ....
Daniel
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Re: Du nouveau chez 034 Motorsport...

Message par Daniel »

Tu m' étonnes ! Au moins 40 ch de perdus ! :?