Saloperie !! elle démarre pas !!
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Saloperie !! elle démarre pas !!
Slaut
voilà aujourd'hui je voulais déplacé le GT qui est devant ma Camaro dans le garage (cause CT pour la camaro demain) et impossible à démarrer ! les voyants bien allumés au TDB mais impossible pour que le moteur démarre, je me dis en rentrant du boulot à midi je mets la ZX turboD devant avec les cables pour voir et nada !! impossible à démarrer qd même ! je teste la batterie au multimetre, 12.4 V ce qui parait pas si mal (déchargé 12.1 V et bien chargé 12.7v ce que j'ai lu sur le net)
BOn je me dis je verrai ce soir, je mets la batterie de ma laguna (bcp plus grosse ! 74mah) qui est chargé à 12.64 v! donc bien j'essaye de démarrer et .... 7/8 sec au moins pour essayer de démarrer.. j'arrête.... recommence et là au bout de 3sec elle démarre mais cale si je ne laisse pas le pied sur l'accelerateur pour stabiliser artificiellement le ralenti à 800 trs... avec un beau nuage à la clef derrière.... (plutot gris clair).... j'ai été faire 7/8 kms avec, retour à la maison arret puis 30sec apres j''essaye de démarrer impec au premier tour de clef et ralenti stable.... rien à y comprendre...
Une idée de ce que ça peut venir ? on me parle de démarreur mais si c'était le cas, elle démarrerait pas bien à chaud ? alternateur ?
je sais plus là....
Merci
tof
voilà aujourd'hui je voulais déplacé le GT qui est devant ma Camaro dans le garage (cause CT pour la camaro demain) et impossible à démarrer ! les voyants bien allumés au TDB mais impossible pour que le moteur démarre, je me dis en rentrant du boulot à midi je mets la ZX turboD devant avec les cables pour voir et nada !! impossible à démarrer qd même ! je teste la batterie au multimetre, 12.4 V ce qui parait pas si mal (déchargé 12.1 V et bien chargé 12.7v ce que j'ai lu sur le net)
BOn je me dis je verrai ce soir, je mets la batterie de ma laguna (bcp plus grosse ! 74mah) qui est chargé à 12.64 v! donc bien j'essaye de démarrer et .... 7/8 sec au moins pour essayer de démarrer.. j'arrête.... recommence et là au bout de 3sec elle démarre mais cale si je ne laisse pas le pied sur l'accelerateur pour stabiliser artificiellement le ralenti à 800 trs... avec un beau nuage à la clef derrière.... (plutot gris clair).... j'ai été faire 7/8 kms avec, retour à la maison arret puis 30sec apres j''essaye de démarrer impec au premier tour de clef et ralenti stable.... rien à y comprendre...
Une idée de ce que ça peut venir ? on me parle de démarreur mais si c'était le cas, elle démarrerait pas bien à chaud ? alternateur ?
je sais plus là....
Merci
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Re: Saloperie !! elle démarre pas !!
Si tu avais une odeur d'essence, je dirais noyade...
Dans ce cas tu retires le relais de pompe à essence et tu démarres. Le moteur se lance, tourne puis s'éteint biensûr.
Tu remet le relais de pompe et tu redémarre nickel.
Un démarrage après noyade produit ce genre de fumée, grise et épaisse
Dans ce cas tu retires le relais de pompe à essence et tu démarres. Le moteur se lance, tourne puis s'éteint biensûr.
Tu remet le relais de pompe et tu redémarre nickel.
Un démarrage après noyade produit ce genre de fumée, grise et épaisse
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Re: Saloperie !! elle démarre pas !!
Noyade because plus d'allumage à mon avis !
Le mien m'a fait le même coup de calcaire il y à quelques temps..à y perdre son latin..
Allumage testé > Etincelles OK
Bougies > OK
Câbles > OK
Tête > OK
As tu démonté une ou deux bougies pour voir ? je te parie que les cylindres était pleins d'essence.
J'ai finalement viré le rotor avec rupteur, nettoyé l'ensemble, et hop ! démarrage au quart de tour !
Et pourtant crois moi, il y avait des étincelles avant tout cela, j'ai perdu pratiquement une heure à chercher le pourquoi sans trouver quoi que ce soit de logique à part virer le rotor a rupteur.
Depuis, plus de soucis.(enfin je croise tout ce que je peu croiser
)
Le mien m'a fait le même coup de calcaire il y à quelques temps..à y perdre son latin..
Allumage testé > Etincelles OK
Bougies > OK
Câbles > OK
Tête > OK
As tu démonté une ou deux bougies pour voir ? je te parie que les cylindres était pleins d'essence.
J'ai finalement viré le rotor avec rupteur, nettoyé l'ensemble, et hop ! démarrage au quart de tour !
Et pourtant crois moi, il y avait des étincelles avant tout cela, j'ai perdu pratiquement une heure à chercher le pourquoi sans trouver quoi que ce soit de logique à part virer le rotor a rupteur.
Depuis, plus de soucis.(enfin je croise tout ce que je peu croiser

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Re: Saloperie !! elle démarre pas !!
ON te dit n'importe quoi !Macchris a écrit : on me parle de démarreur mais si c'était le cas, elle démarrerait pas bien à chaud ? alternateur ?
Le démarreur, du moment qu'il lance le moteur..tout va bien , il n'entre pas en ligne de compte pour le fonctionnement du moteur, la preuve ! une fois démarré, il ne tourne plus !

Idem alternateur..il ne sert qu'à la charge de la batterie, et associé à la batterie, à faire fonctionner les éléments électriques une fois moteur en route.
Sauf rares cas, et cas bien précis...dans ton cas, rien à voir.
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Re: Saloperie !! elle démarre pas !!
Merci Touco & Philweb
Alors là je reviens du CT pour ma Camaro (qu'elle passse haut la main puis CT vierge pour une voiture de 20 ans c'est plutot pas mal ;-*) ) et donc comme le GT a couché dehors je vais essayer de démarrer (toujours avec ma batterie de Laguna) et elle a démarré au quart même si le ralenti se situait dans les 400 trs je n'ai pas appuyer sur l'accélérateur pour voir pour ne pas caler mais c'était limite limite.... y'a donc toujours ce problème de ralenti....
Alors messieurs comme je suis un novice en mecanique,
- comment fait on pour tester les bougies (mais ai je besoin de les tester si elle demarre bien mais ne tient pas le ralenti ?)
- Allumage comment le tester ?
- cable et tete comment tester ?
MErci beaucoup pour ces rensignements et ou se trouve le relais pour démarrer dont tu me parles Touco ? (j'imagine dans la boite noire vers le parebrise mais c'est lequel relais ?)
ET Philweb oui lorsque tu parles que le démarreur c'était pas ça j'ai dit que la voiture démarrait à la personne qui m'avait dit pour le démarreur m'a repondu ceci :

Dans l'attente merci pour votre aide les gars
a+
tof
Alors là je reviens du CT pour ma Camaro (qu'elle passse haut la main puis CT vierge pour une voiture de 20 ans c'est plutot pas mal ;-*) ) et donc comme le GT a couché dehors je vais essayer de démarrer (toujours avec ma batterie de Laguna) et elle a démarré au quart même si le ralenti se situait dans les 400 trs je n'ai pas appuyer sur l'accélérateur pour voir pour ne pas caler mais c'était limite limite.... y'a donc toujours ce problème de ralenti....
Alors messieurs comme je suis un novice en mecanique,
- comment fait on pour tester les bougies (mais ai je besoin de les tester si elle demarre bien mais ne tient pas le ralenti ?)
- Allumage comment le tester ?
- cable et tete comment tester ?
MErci beaucoup pour ces rensignements et ou se trouve le relais pour démarrer dont tu me parles Touco ? (j'imagine dans la boite noire vers le parebrise mais c'est lequel relais ?)
ET Philweb oui lorsque tu parles que le démarreur c'était pas ça j'ai dit que la voiture démarrait à la personne qui m'avait dit pour le démarreur m'a repondu ceci :
Donc il rejoint tes positionsSi elle a démarrée et redémarré sans problème, ce n'est donc pas le démarreur.
Ensuite pour qu'elle est des difficultés à démarré, il peut avoir plusieurs causes:
-bougies
-allumage
-filtre à essence
-de l'eau dans l'essence

Dans l'attente merci pour votre aide les gars

a+
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Re: Saloperie !! elle démarre pas !!
D'un avis qui n'engage que moi, si t'as des doutes sur tes bougies ne pas s'emmerder à vouloir économiser quelques euro c'est poubelle.
La tête et le doigt d'allumeur, pas de traces d'oxydation, ni de vers de gris, et bien entendu pas de fêlures ou porosité, les connexions des fils d'allumage doivent aussi être exemptes de toutes traces d'humidité, oxydation et j'en passe.
Je connais pas ton moteur, mais si tu as un injecteur de départ à froid, il se peut qu'il soit la source de tes ennuis.
Rolland
La tête et le doigt d'allumeur, pas de traces d'oxydation, ni de vers de gris, et bien entendu pas de fêlures ou porosité, les connexions des fils d'allumage doivent aussi être exemptes de toutes traces d'humidité, oxydation et j'en passe.
Je connais pas ton moteur, mais si tu as un injecteur de départ à froid, il se peut qu'il soit la source de tes ennuis.
Rolland
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Re: Saloperie !! elle démarre pas !!
Salut Rolland & merci, c'est un 5 Cylindres 2.2 GT de 1986 KV
je suis absolument d'accord avec toi pour les bougies si y'a un doute mais je pense pas si je démarre bien à chaud c'est que c'est bon ou pas ?
de toutes façons j'ai des bougies récentes sur l'autre GT je peux toujours les intervertir.
euh c'est peut etre une question con pour vous mais faut débrancher la batterie je presume pour enlever la tete de Delco ?
il se trouve ou cet injecteur de démarrage à froid (s'il y en a un ?)
merci
tof
je suis absolument d'accord avec toi pour les bougies si y'a un doute mais je pense pas si je démarre bien à chaud c'est que c'est bon ou pas ?
de toutes façons j'ai des bougies récentes sur l'autre GT je peux toujours les intervertir.
euh c'est peut etre une question con pour vous mais faut débrancher la batterie je presume pour enlever la tete de Delco ?
il se trouve ou cet injecteur de démarrage à froid (s'il y en a un ?)
merci
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Re: Saloperie !! elle démarre pas !!
Merci 
je rentre de Norauto ou je viens d'acheter 4 bougies Bosch. je les changerai ce soir
LE ralenti à chaud se situe aux alentours des 700/800 trs donc normal. PAr contre cet été j'avais le même probleme de ralenti bas à froid et par moment le ralenti à 1600/1800 trs qd il faisait très chaud ....
Merci
tof

je rentre de Norauto ou je viens d'acheter 4 bougies Bosch. je les changerai ce soir
LE ralenti à chaud se situe aux alentours des 700/800 trs donc normal. PAr contre cet été j'avais le même probleme de ralenti bas à froid et par moment le ralenti à 1600/1800 trs qd il faisait très chaud ....
Merci
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Re: Saloperie !! elle démarre pas !!
SAlut merci pour ta réponse
si c'est pièce que tu parles je l'ai déjà échangé avec elle de mon autre GT qui démarre bien et dont le ralenti va bien

merci de me préciser que c'est bien cette pièce
Tof
si c'est pièce que tu parles je l'ai déjà échangé avec elle de mon autre GT qui démarre bien et dont le ralenti va bien

merci de me préciser que c'est bien cette pièce
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Re: Saloperie !! elle démarre pas !!
Oui c'est lui
Rolland
Rolland
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Re: Saloperie !! elle démarre pas !!
Merci Rolland donc déjà changé...
Tof
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Re: Saloperie !! elle démarre pas !!
Voilà donc les bougies changées (sur les neuves que j'ai achetées je savais pas qu'il fallait enlever cette sorte de bouchon métallique sur la partie haute de la bougie sinon ça rentre pô !) bon j'en ai changé que 4 car comme un con j'ai oublié qu'il y avait 5 cylindres !! du coup j'en ai remis une des vieilles :

quelques emplacements



la tête de delco



et lorsque j'ai redémarré elle a fait pareil, dans les 4/500 trs mn mais elle a démarré au quart donc les bougies n'y ont rien fait. Par contre j'ai redémarré en oubliant de brancher la cosse du regulateur de ralenti

et ça a rien changé....
Voilà vos avis ? vos conseils ? au vue des photos y'a des choses qui vous paraissent pas claires (propres)?
MErci !!
Tof

quelques emplacements



la tête de delco



et lorsque j'ai redémarré elle a fait pareil, dans les 4/500 trs mn mais elle a démarré au quart donc les bougies n'y ont rien fait. Par contre j'ai redémarré en oubliant de brancher la cosse du regulateur de ralenti

et ça a rien changé....
Voilà vos avis ? vos conseils ? au vue des photos y'a des choses qui vous paraissent pas claires (propres)?
MErci !!
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Re: Saloperie !! elle démarre pas !!
Pour moi, doigt et tête de distribution dégueulasses !
Ces deux pièces doivent être propres et sèches....c' est le minimum......sinon l' étincelle va au plus court.
Ces deux pièces doivent être propres et sèches....c' est le minimum......sinon l' étincelle va au plus court.
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Re: Saloperie !! elle démarre pas !!
donc faut que je nettoie ces pièces c'est ça ? ou faut il les remplaceR ? je pense que tu parles des pieces "oranges" ... excusez mon ignorance
tof
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