Info sur circuit d'eau moteur KV

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Daniel
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par Daniel »

Mon eau ne bouilonne pas si meme procédure que toi.

Pour la temp rapide, signe d' un calorstat coincé et qui fait pas son boulot.

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LaurentV8
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par LaurentV8 »

Ca bouillonne sans arrêt ?
Si oui, c'est que ton liquide de refroidissement est très (trop !) chaud, quand tu mets le circuit à la pression atmo en dévissant le bouchon tu abaisses son point d'ébullition...
berry536
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par berry536 »

Salut,

Je viens de changer mon thermostat ( calorstat ) sur mon KV et c'était 87° ;)
Bertrand
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par Bertrand »

Alex a écrit :Ok merci bien... ;)
Ca fait quoi si j'en prends un qui se déclenche à 80 °?
chauffera pas assez!
berry536
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par berry536 »

si le bouchon du vase d'expension est ouvert, c'est normal . ;)
Daniel
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par Daniel »

Alex a écrit :A chaud mon LDR monte dans le vase jusqu'au bouchon! :x
T' es mal barré ! :?
berry536
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par berry536 »

Fermé ? :o

En effet , là , c'est pas normal ! le radiateur commencerait à boucher ?
Dural
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par Dural »

Ou alors le bouchon déconne...?
berry536
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par berry536 »

oui donc normal .....

ça monte jusqu'au bouchon quand le bouchon est ouvert et ça monte un peu quand le bouchon est fermé .Ouf !
berry536
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par berry536 »

pas normal ça quand même !

on dirait que la circulation du LDR ne se fait pas bien ( radiateur ou un conduit un peu bouché ? )
Burny
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par Burny »

ben si ton ventilo se declenche, c'est que ca circule bien, car la sonde est sur le ventilo...

plutot que de dire "tres vite", dis nous en combien de minutes ton ventilo se declenche, ca sera plus parlant ;)
romainp
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par romainp »

Peux tu nous faire un résumé des éléments neufs sur ton circuit de refroidissement ?

a+

romain
LaurentV8
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par LaurentV8 »

L'échangeur de clim, placé devant le radiateur d'eau, gêne fortement le passage d'air frais, surtout si les ailettes sont colmatées par les insectes et la saleté...
Et en plus cet échangeur échauffe l'air frais.
Au vu de tout ce que tu as remplacé, j'essayerais de le nettoyer (attention avec le kärcher, ça plie les ailettes !) le mieux possible.
Ton ventilo ne peux pas souffler dans l'autre sens, quand tu roules ce serait curieux d'avoir un ventilo qui s'oppose à l'entrée d'air naturelle ;)
Burny
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par Burny »

effectivement, y'a du gaz dans la clim.. ce qui fait du froid vient du fait que tu joues sur la compression et la detente du gaz. C'est comme un frigo ;)
En fait ta clim recupere de la chaleur de l'air exterieur afin de le refroidir, pour rafraichir l'habitacle. MAis ces calories, il faut bien les evacuer : d'ou la presence du radiateur en avant de ton moteur.

Normalement, quand tu mets ta clim en route, ton ventilo tourne en permanence, en petite vitesse..
Si ton moteur a besoin en plus de refroidir, la sonde qui est sur le radiateur va faire tourner le ventilo en grande vitesse .

PErso, je trouve que 12 minutes pour chauffer ta voiture, c'est un temps normal.. Qu'en disent les autres ??
romainp
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Re: Info sur circuit d'eau moteur KV

Message par romainp »

PErso, je trouve que 12 minutes pour chauffer ta voiture
Moi ca me parait correct. Ce qui l'est moins c'est la temperature atteinte par le bloc moteur (105°). Sur ma 90JS de 86, l'aiguille ne dépasse pas 90° sur route.