Bonjour à tout le monde !
Je vous expose un problème sur lequel je suis en train d'investiguer actuellement sur mon Coupe GT. J'ai attaqué quelques travaux de remise en forme et réalisé un redémarrage le 11 Avril dernier.
Puis, après quelques tours de roue, je l'ai laissée de nouveau à l'arrêt pendant une quinzaine de jours pour d'autres travaux. Après ces quinze jours la batterie, neuve, s'est déchargée empêchant le démarrage.
Je me suis donc lancé dans une recherche de consommateur au repos qui m'a conduit au fusible F3 (25A) - Klaxon & Feux stop avec une consommation qui oscille entre 0.040 et 0.070 A et qui chute à 0.010 A fixe lorsqu'il est débranché.
Fusible en place je débranche le klaxon, aucun changement, idem si je débranche les feux AR.
Je n'ai pas encore effectué la mesure de tension moteur démarré pour vérifier l'efficacité de l'alternateur, mais je doute que le très petit trajet du 11 Avril avec un alternateur potentiellement en fin de vie puisse vider la batterie ainsi.
Je vais donc poursuivre les investigations sur le circuit du klaxon et des feux AR bien que je n'ai pas forcément de grandes notions en électricité automobile pour le moment. Je voudrais savoir si cela est éventuellement déjà arrivé à quelqu'un et si les éléments que je vous ai décrit ci-dessus pourraient vous permettre de m'aiguiller un peu dans ces recherches.
@ plus tard
Alex
Coupé GT - Consommation électrique au repos
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Re: Coupé GT - Consommation électrique au repos
Tu es sur de ce que fais ton fusible ? Ça paraît étrange un 25A pour des feu stop et un klaxon
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Re: Coupé GT - Consommation électrique au repos
Vérifie bien/nettoie bien tes masses au niveau des feux arrière et sous le tableau de bord à gauche.
J'ai eu passablement le même souci que toi lors du remontage de ma 80 après carrosserie. J'avais une conso sur les feux/clignotants, ça venait d'une masse (je sais pas laquelle car j'ai tout fait en même temps) soit sous le tableau de bord, soit sur les feux AR.
J'ai eu passablement le même souci que toi lors du remontage de ma 80 après carrosserie. J'avais une conso sur les feux/clignotants, ça venait d'une masse (je sais pas laquelle car j'ai tout fait en même temps) soit sous le tableau de bord, soit sur les feux AR.
Re: Coupé GT - Consommation électrique au repos
Alors j'ai contrôlé les feux AR et déjà j'ai pu constater que le fil de masse du feux gauche est logé dans la prise du feu libre, sans sa broche donc ça doit y jouer mais même le feu débranché j'avais quand même une conso. Pour le feux droit, je n'ai rien constaté d'anormal au niveau du branchement en revanche lorsque j'actionne le clignotant avec le feux allumé j'ai une alternance d'intensité entre le moment ou le cligno s'allume ou pas (je ne sais pas si c'est compréhensible) donc je ne sais pas si ça peut avoir un lien.foscora a écrit : ↑sam. 3 mai 2025 09:57 Vérifie bien/nettoie bien tes masses au niveau des feux arrière et sous le tableau de bord à gauche.
J'ai eu passablement le même souci que toi lors du remontage de ma 80 après carrosserie. J'avais une conso sur les feux/clignotants, ça venait d'une masse (je sais pas laquelle car j'ai tout fait en même temps) soit sous le tableau de bord, soit sur les feux AR.
Pour commencer je vais aussi installer des cosses de batteries plus propre car avec celles d'origine la mesure au multi est un peu farfelue, je vais également contrôler la masse sous le tableau de bord oui on m'en a parlé

Re: Coupé GT - Consommation électrique au repos
Tu as sûrement trouvé ta panne : c'est typique d'une mauvaise masse/mauvais contact, d'où ta conso de courant

Re: Coupé GT - Consommation électrique au repos
Même avec le feu débranché ça peut me faire consommer ? Je vais essayer de trouver une broche d'origine mais je pense que ce ne sera pas facile.
A savoir que le fil de masse est sur le feu arrière gauche et celui qui fait une alternance est le droit. J'ai contrôlé les masses sous le tableau de bord et rien ne me parait anormal. Maintenant j'ai un autre problème, le klaxon ne retentit plus
