panne audi 80 quattro competition

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Marc-O
Messages : 286
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 11:10
Localisation : IDF / NC

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par Marc-O »

Salut,

question bête : il y a une alarme sur ton auto ?

Ce pourrait être elle qui est à l'origine de ta panne.

Marc-O
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par Bertrand »

il y a un accumulateur de pression sur ce modèle? car ca ressemble à du vaporlock ...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par philweb »

virgule point virgule point paragraphe suivant virgule point :lol:

Sérieusement, j'ai du mal à lire ton message !
Bobo les yeux !
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par Bertrand »

sur le circuit d'essence après le pompe, ca coute pas très chere et ca se remplace facilement.
decapfour
Messages : 517
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par decapfour »

Sont forts chez bosch, ils ont une obligation de résultat, à eux de prouver que ce qu'ils ont changé était HS et était en rapport avec ta panne.

Etonnant qu'ils n'aient pas encore changé le moulin :-(

Sur une 80, ils auraient peut être pu commencer par sortir les défauts par la prise diag, ca ressemble étrangement à un problème d'injecteurs qui fuient, à moins que le relais de la pompe ne soit pas en forme ou la pompe en elle même.

Rolland
decapfour
Messages : 517
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par decapfour »

Salut,

Vu le nombre d'éléments qui ont été changés, reste une prise d'air, saloperie dans le réservoir, ou filtre à essence.

Si tu en disais plus sur l'historique de l'auto, achat récent ? kms ? depuis combien de temps tu as ces symtomes ? consomme de l'eau ? huile ? fume ?

Rolland
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par philweb »

decapfour a écrit : Etonnant qu'ils n'aient pas encore changé le moulin :-(
Surement parce qu'ils n'en ont pas en magasin ! :)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par philweb »

Question !

Dans ce cas, puisque les réparations ne donnent rien, il ne peut pas se faire rembourser ?
Au moins la MO
Car après tout, ce sont eux qui ont fait le diag
decapfour
Messages : 517
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par decapfour »

L'aurait ptet mieux fait d'acheter celle la

http://www.leboncoin.fr/vi/47642203.htm?ca=11_s

Au moins elle ne démarre pas, et on le sait avant d'aller chez bosch !

Rolland
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par brownies023 »

dogmaster a écrit :oui j'ain quelque chose qui resemble a sa mais sur la boite a air
Ce qui se trouve sur ta boîte à air est le régulateur de pression ;)

L'accu de pression est lui situé dans le réservoir, fixé au couvercle blanc.

Les symptômes que tu décrit mettent sur la piste d'un effet vapor lock, démarrage à froid ok, démarrage à chaud juste après l'arrêt ok, et démarrage à chaud après au moins 20/30min de plus en plus difficile.

ils auraient été intelligents chez bosch, ils t'auraient fait les mesures de pression du circuit d'injection, chose à faire sur toute injection méca en de problème de cet ordre, à moins qu'ils ne soient plus équipés pour ça :roll:

Bref tu a plusieurs solutions, soit retourne les voir et parle leur des mesures de pression, si je ne me trompe pour l'accu, ça s'appelle la pression résiduelle, mesurée après l'arrêt moteur, s'ils ne peuvent pas te la faire, essaie de trouver un garage ou quelqu'un qui ait le matos adéquat.

Je te conseille de faire cette mesure car ce n'est pas forcément ton accu, ça peut être aussi tes injecteurs qui pissent, l'injecteur de départ à froid, le clapet anti retour de la pompe...

Pour ma part j'avais un problème similaire quand j'ai acheté la mienne, c'était tout bêtement la sonde de température d'eau qui était débranchée :mrgreen: Vérifie la sonde on sait jamais :lol: :lol:

Tiens tant que j'y suis:

http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=4&t=2186

Si tu pouvais regarder sur la tienne et me dire où cette prise est branchée (au mieux une photo, ça m'aiderait beaucoup :mrgreen: )
;)
decapfour
Messages : 517
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par decapfour »

Je regarderais sur la mienne si j'ai le connecteur (moteur 6A)

Je pense qu'il doit se brancher sur la platine ou il n'y a rien de connecté, par ailleurs sur ta photo on voit un autre connecteur le long du filtre a huile sur la droite, il est relié a quelque chose ?

Rolland
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par brownies023 »

decapfour a écrit :Je regarderais sur la mienne si j'ai le connecteur (moteur 6A)

Je pense qu'il doit se brancher sur la platine ou il n'y a rien de connecté, par ailleurs sur ta photo on voit un autre connecteur le long du filtre a huile sur la droite, il est relié a quelque chose ?

Rolland
C'est la sonde lambda ;)
decapfour
Messages : 517
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par decapfour »

Désolé pour la qualité de la photo

Image

Sur le 6A le connecteur de la lambda est au niveau du tablier

Rolland
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par brownies023 »

Merci pour la photos, donc tu n'as rien de branché sur cette prise fait?

PS: petite question tant que j'y suis, tu fais quel conso en moyenne avec ta 80?
decapfour
Messages : 517
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2

Re: panne audi 80 quattro competition

Message par decapfour »

Les prises sont connectées à je ne sais quoi, il faudrait que je les suivent.

Coté conso, je sais pas vraiment, c'est pas vraiment le truc que je regarde, un peu moins de 10L/100, je serais bien incapable de te donner des chiffres précis à ce sujet.
D'ailleurs pour les maniaques de la conso, à part constater qu'on consomme plus que le pote qui à la même voiture ou une auto similaire, que faire ? avoir le pied plus léger ? roue libre dans les descentes en priant que les freins tiennent, ou faire son plein et se dire qu'on à de la chance de pouvoir faire rouler nos anciennes en ayant du plaisir.

Tout ce que je peux te dire, c'est que le jour ou je l'ai achetée, j'ai changé la lambda, le filtre à air et les bougies qui étaient pas vraiment en forme, je suis passé de + de 15 litres au 100 à un peu moins de 10 maintenant.

Rolland