Niveau jauge essence fluctuant
-
Niveau jauge essence fluctuant
Hello tout le monde,
je souhaitais savoir si quelqu'un avait remarqué la même chose sur les A8 D2 ou ses contemporaines, à savoir que le niveau de jauge de carburant varie très fortement selon l'inclinaison de la route :
- Sur une pente légère, je peux passer du quart du réservoir à la réserve en quelques minutes !
- Quand je me gare chez moi dans une pente assez soutenue, ça ne prend que quelques secondes pour virer au plein ou au vide selon le sens de stationnement.
On dirait qu'il n'y a pas d'effet d'amortissement (resistance?) sur le signal émis par la (les?) jauge à carburant.
Si vous avez des idées/retours, je suis preneur.
Merci
je souhaitais savoir si quelqu'un avait remarqué la même chose sur les A8 D2 ou ses contemporaines, à savoir que le niveau de jauge de carburant varie très fortement selon l'inclinaison de la route :
- Sur une pente légère, je peux passer du quart du réservoir à la réserve en quelques minutes !
- Quand je me gare chez moi dans une pente assez soutenue, ça ne prend que quelques secondes pour virer au plein ou au vide selon le sens de stationnement.
On dirait qu'il n'y a pas d'effet d'amortissement (resistance?) sur le signal émis par la (les?) jauge à carburant.
Si vous avez des idées/retours, je suis preneur.
Merci
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: Niveau jauge essence fluctuant
Jamais constaté une aussi grande fluctuation sur ma s8d2 et pourtant j habite au pied des montagnes. Après de la à savoir d ou sa peut venir, pas la moindre idée.
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
J'ai exactement le même phénomène sur ma 100 S4.... Une bretelle d'autoroute avec la moitié du plein, soit la jauge monte à 3/4 soit elle va limite en réserve selon le sens du virage 

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ça ne me le fait pas trop sur mon S4 Mike 

-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
ça ne me le fait pas, quelque soit mon véhicule (a8 d2, a6 c4, v8 d11, 80 cab)
-
y a deux jauges dans le reservoir d'une S8 non ?
Peut être que l'une des deux est défaillante ?
Peut être que l'une des deux est défaillante ?
-
Ah bon ? Pas à ma connaissance 

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Sur les types 44 quattro, tout au moins, le problème "niveau qui fluctue en virage" est connu et provient du fait que le réservoir possède 1 gros compartiment de part et d'autre du tunnel de transmission. En rond point, en montagne, un coup le niveau baisse ..., un coup il monte.
Après, en montée-descente, p'tête que ça le fait aussi.
Les jauges actuelles, reliées à un indicateur d'autonomie, ont un système électronique qui temporise les variations de niveau dans le réservoir. Comme il s'agit souvent de système électronique passif, il se peut que la fonction de temporisation ne soit plus active.
Après, en montée-descente, p'tête que ça le fait aussi.
Les jauges actuelles, reliées à un indicateur d'autonomie, ont un système électronique qui temporise les variations de niveau dans le réservoir. Comme il s'agit souvent de système électronique passif, il se peut que la fonction de temporisation ne soit plus active.
-
Sinon ça vient juste du fait que c'est une s8, un grand coup d'accélérateur et hop, la jauge elle bouge
Sinon sur a8 / s8 le réservoir est aussi avec 2 grosses parties de part et d'autre de la transmission

Sinon sur a8 / s8 le réservoir est aussi avec 2 grosses parties de part et d'autre de la transmission
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Moi j'ai remarqué que ça bouge avec l'angle de la pédale
Sans rire, mon niveau ne varie pas avec la pente de la route.
Je vérifierai s'il y a une ou 2 jauges, mais a priori une seule

Sans rire, mon niveau ne varie pas avec la pente de la route.
Je vérifierai s'il y a une ou 2 jauges, mais a priori une seule
-
Ca me le fait sur la 80 B4 

-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Ça le fait aussi sur ma d2
-
je disais ça étant donné que j'en avais bien 2 sur ma E38 et que la défaillance de l'une des deux entraînait le même phénomène ^^
Ca me parait tout à fait normal que la jauge bouge en fonction de la position de l'auto ou de la force centrifuge en virage, impossible d'éviter ça avec des sondes sans électronique de lissage...
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Perso j'avais ce probleme avec l'ancien flotteur de ma 44, en fin de compte il avait un "point dur" (ça venait de l'axe, pas de la piste cuivre) et j'imagine qu'il devait souvent se coincer. Quand j'ai changé de flotteur, j'ai plus eu ce problème.