Avec l'arrivée du froid j'ai remarqué un truc étrange sur ma 200, le matin au depart la conso est anormalement elevee mais ca dure longtemps, a tel point qu'en ligne droite accélérateur complètement relâché la conso est a 10 au lieu de 0.
J'attends que le moteur soit bien chaud, une petite rerprise acceleration à 5000 tours et la ca se débloque et redevient normal. Tres etrange a moins que ca soit sa facon de me dire d'arreter de rouler comme un papi
D'ou cela pourrait il venir, pb de sonde de temperature ? Injecteur a froid qui coince ?
Je n'ai pas cette fonctionnalité sur mon modèle de 1985. C'est juste conso instantanée, je calcule quand je fais le plein, j'avais remarqué que j'avais commencé à consommer plus mais mis ça sur le compte de l'hiver et que le moteur met plus longtemps à chauffer
Oui mais si ta consommation globale change sa peut être un soucis si elle varie pas ç est que le potentiomètre ne fonctionne plus très précisément. Sur ma quattro il est bien à 50l/100 instantané et des que je mets full gaz il descend à 2l ahah
Ca remarche aujourd'hui !
Je comprends ton explication, je pensais qu'il y avait quand meme un peu d'électronique avec le kjet mais a priori non, la prochaine fois je peux faire ce test pour vérifier, je coupe le contact, je mets un coup d'acclerateur a fond (pour debloquer le potentiometre) et si mon pb a disparu ca pourrait confirmer
Merci