Bouchon de vidange HS (200 20v)

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LaurentV8
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Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par LaurentV8 »

Salut,

Le bouchon de vidange s'est soudé dans le carter on dirait, l'empreinte s'est arrondie quand j'ai forcé dessus...

Je pensais souder à l'arc une douille de 17 sur le bouchon, ça me semble être la meilleure solution, d'autres idées ?

En attendant j'ai fait la vidange par aspiration, ça dépanne bien ces petites pompes à vide :?
Judi
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par Judi »

J'ai le même soucis sur un AAN de S6 :?
memphis
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par memphis »

Le bouchon dépasse un peu du carter ou non ? Si oui, burin et marteau (en faisant attention au carter). Et si ça marche pas, soudure oui...
Daniel
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par Daniel »

Perso, j' ai soudé un écrou de 22 ou 24 mm dessus...plus jamais emmerdé avec le manque de couple ! 8-)
OdiGT
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par OdiGT »

As-tu déjà tenté le dévissage/déblocage moteur chaud ?
Si oui, il te reste l'option de tenter le déblocage avec un gros et bon extracteur de vis (queue de cochon), de diamètre 10. Un trou au bon diamètre dans le bouchon, tu insères/visses l'extracteur dans le perçage (ça tourne à gauche, HEIN) ..., n'hésite pas à utliser une rallonge.
Le risque de l'extraction, c'est que les filets du taraudage viennent avec les filets du bouchon, donc interdiction de faire le "bourrin".
Souder une douille de 17 (c'était mieux avant, car en 19), tu risques gros, jusqu'à mettre le feu aux rédidus d'huile dans le carter ..., mon conseil si tu tentes le truc, c'est de le faire sous azote en injectant le gaz par le puits de la jauge.
Autre "soluce" non invasive et qui fonctionne parfois si le bouchon est juste bloqué/retenu par son joint ou bloqué dans un taraudage alu lu-lu ..., la bombe de gaz refroidisseur. On chauffe le carter au décapeur thermique autour du bouchon, quand c'est chaud, on éloigne le décapeur et on "arrose" le bouchon avec le gaz refroidisseur, on tente le déblocage à la pince étau, si ça résiste, on remet ça autant de fois qu'il faut.
Conseil de vieux : Enduire le filetage du bouchon à la graisse anti-seize avant vissage du bouchon. Cette graisse résiste à 1000/1300°C.
Hajbed
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par Hajbed »

A chaque fois que j'ai eu le cas, j'y ai été au marteau. Faut y aller bien à plat et bien fort. Une dizaine de coups suffit la plupart du temps. Et ensuite à la pince de plombier ça vient tout seul.
audiquattromoto
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par audiquattromoto »

Toujours les taper un peu avant ces saloperies de bouchons. .... ils se soudent très souvent. ..a cause des différences de matière. ;)
LaurentV8
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par LaurentV8 »

Je vais souder la douille dessus point par point, ça ne chauffera pas trop, mais pas maintenant, là je suis reparti pour 10.000 km avec la nouvelle huile :D

Merci pour les idées ;)
Mike KV
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par Mike KV »

Sur l'AAN, j'utilise un joint de vidange en "fibre" (un joint de bouchon de boîte de Subaru en fait :mrgreen: ) et je mets un peu de teflon sur le filet....jusqu'à maintenant pas encore ennuyé ;)
Dural
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par Dural »

Ouais, le téflon est une bonne idée ;)
OdiGT
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par OdiGT »

LaurentV8 a écrit :Je vais souder la douille dessus point par point, ça ne chauffera pas trop, mais pas maintenant, là je suis reparti pour 10.000 km avec la nouvelle huile :D
On va donc supposer que dans 10 000 bornes, tu vas procéder idem, aspiration et zou ... :mrgreen: :D ;)
Burny
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par Burny »

Oui soude une vis de roue (par ex) dessus, et ça viendra.

La chaleur d'un gros point de soudure suffira à le débloquer

C'est ce que j'ai fait pour ouvrir ma vis de remplissage de boîte
LaurentV8
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par LaurentV8 »

OdiGT a écrit :On va donc supposer que dans 10 000 bornes, tu vas procéder idem, aspiration et zou ... :mrgreen: :D ;)
Pourquoi pas, la vis de vidange ne sert plus à rien, il n'y en a plus sur certaines autos neuves ;)
foscora
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par foscora »

OdiGT a écrit :As-tu déjà tenté le dévissage/déblocage moteur chaud ?
Si oui, il te reste l'option de tenter le déblocage avec un gros et bon extracteur de vis (queue de cochon), de diamètre 10. Un trou au bon diamètre dans le bouchon, tu insères/visses l'extracteur dans le perçage (ça tourne à gauche, HEIN) ..., n'hésite pas à utliser une rallonge.
Le problème c'est l'accès sur les 20V, sur AAN tout du moins le bouchon est de l'autre côté et orienté et quasi à l'horizontale et tu ne peux quasi rien passer d'autre qu'une clef plate (je répète, tout du moins sur le S6 AAN de Judi). Je crois que c'est la barre stabilisatrice qui gène l'accès direct ou une connerie du genre ... bref c'est un bonheur ces carters alu :?
Zenoah
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Re: Bouchon de vidange HS (200 20v)

Message par Zenoah »

Souder à l'arc un bouchon avec de l'huile derrière ça risque de cramer l'huile et de faire un mini incendie dans le carter.
Ton bouchon va être rouge et comme l'huile est juste dessus au point bas.......