As-tu déjà tenté le dévissage/déblocage moteur chaud ?
Si oui, il te reste l'option de tenter le déblocage avec un gros et bon extracteur de vis (queue de cochon), de diamètre 10. Un trou au bon diamètre dans le bouchon, tu insères/visses l'extracteur dans le perçage (ça tourne à gauche, HEIN) ..., n'hésite pas à utliser une rallonge.
Le risque de l'extraction, c'est que les filets du taraudage viennent avec les filets du bouchon, donc interdiction de faire le "bourrin".
Souder une douille de 17 (c'était mieux avant, car en 19), tu risques gros, jusqu'à mettre le feu aux rédidus d'huile dans le carter ..., mon conseil si tu tentes le truc, c'est de le faire sous azote en injectant le gaz par le puits de la jauge.
Autre "soluce" non invasive et qui fonctionne parfois si le bouchon est juste bloqué/retenu par son joint ou bloqué dans un taraudage alu lu-lu ..., la bombe de gaz refroidisseur. On chauffe le carter au décapeur thermique autour du bouchon, quand c'est chaud, on éloigne le décapeur et on "arrose" le bouchon avec le gaz refroidisseur, on tente le déblocage à la pince étau, si ça résiste, on remet ça autant de fois qu'il faut.
Conseil de vieux : Enduire le filetage du bouchon à la graisse anti-seize avant vissage du bouchon. Cette graisse résiste à 1000/1300°C.
A chaque fois que j'ai eu le cas, j'y ai été au marteau. Faut y aller bien à plat et bien fort. Une dizaine de coups suffit la plupart du temps. Et ensuite à la pince de plombier ça vient tout seul.
Je vais souder la douille dessus point par point, ça ne chauffera pas trop, mais pas maintenant, là je suis reparti pour 10.000 km avec la nouvelle huile
Sur l'AAN, j'utilise un joint de vidange en "fibre" (un joint de bouchon de boîte de Subaru en fait ) et je mets un peu de teflon sur le filet....jusqu'à maintenant pas encore ennuyé
LaurentV8 a écrit :Je vais souder la douille dessus point par point, ça ne chauffera pas trop, mais pas maintenant, là je suis reparti pour 10.000 km avec la nouvelle huile
On va donc supposer que dans 10 000 bornes, tu vas procéder idem, aspiration et zou ...
OdiGT a écrit :As-tu déjà tenté le dévissage/déblocage moteur chaud ?
Si oui, il te reste l'option de tenter le déblocage avec un gros et bon extracteur de vis (queue de cochon), de diamètre 10. Un trou au bon diamètre dans le bouchon, tu insères/visses l'extracteur dans le perçage (ça tourne à gauche, HEIN) ..., n'hésite pas à utliser une rallonge.
Le problème c'est l'accès sur les 20V, sur AAN tout du moins le bouchon est de l'autre côté et orienté et quasi à l'horizontale et tu ne peux quasi rien passer d'autre qu'une clef plate (je répète, tout du moins sur le S6 AAN de Judi). Je crois que c'est la barre stabilisatrice qui gène l'accès direct ou une connerie du genre ... bref c'est un bonheur ces carters alu
Souder à l'arc un bouchon avec de l'huile derrière ça risque de cramer l'huile et de faire un mini incendie dans le carter.
Ton bouchon va être rouge et comme l'huile est juste dessus au point bas.......