Donc, comme je l'ai dit dans mon fil de présentation, je refais ma pompe d'assistance d'origine histoire de partir sur de bonnes bases.
Enfin, réfection est un bien grand mot : je nettoie, change les joints et éventuellement fous un ptit coup de peinture là où il faut.
Bon, pour le démontage, rien de bien compliqué, c'est une pompe à pistons radiaux, 8 en tout. 6 gros et 2 petits. Ces derniers et leurs ressorts sont enfermés derrière des gros bouchons qu'on dévisse au burin bourrin.
Ensuite, il y a la grosse partie alu arrière dont toutes les subtilités de fonctionnement m'échappent encore mais qui n'est fixée que par 2 grosses vis Allen.
Une fois tout ça retiré, on peut extraire les deux bagues acier et bronze entourant la came et on arrive à la photo ci-dessous:

Mon problème actuel, vous aurez deviné, c'est de savoir comment extraire l'axe de la pompe afin d'avoir accès au joint spi.
Ce serait bête en effet de refaire tout le reste de la pompe et de ne pas changer ça!
Donc si quelqu'un a une idée, voire mieux, a déjà fait l'opération.....