Je cherche une équivalence a
441611707 flexible de freins M10x1x250 Périmé chez AUDI
ref ATE 83.7813-0252.3 Plus disponible chez MAUTO et ESCRORO, en attente de livraison depuis deux semaines chez AUTODOC
C'est le flexible de freins pour les montages UFO sur 220V et V8.
Chez moi, au CT, les "durites avia" passent très bien.
Les disques de freins percés aussi. Le gars m'avait dit que du moment que ça freine, et que le témoin d'usure n'est pas atteint, il s'en fou, même que ça ne soit pas d'origine.
Pour les durites tressées métal, le contrôleur me disait justement que le problème était qu'on ne pouvait pas contrôler leur état sous la tresse.
Au banc, nous avons été étonné par la longueur du flexible d'origine, il parait vachement court en butee de direction.
Si je monte des flex plus grands, quel est le risque?
Aimable a écrit :Pour les durites tressées métal, le contrôleur me disait justement que le problème était qu'on ne pouvait pas contrôler leur état sous la tresse.
Ca c'est sûr, maintenant je me demande pourquoi ça passe au TÜV ?
La tresse protège peut-être la partie souple, d'où une durée de vie très longue ?
LaurentV8 a écrit :La tresse protège peut-être la partie souple, d'où une durée de vie très longue ?
Normalement, la tresse est là juste pour empêcher une dilatation du "toyo" quand il y a la grosse pression (50 à 120 bars) au freinage.
Car si il y a dilatation, il y a directement perte d'efficacité en réactivité/puissance de freinage.
La tresse assure aussi une protection mécanique, mais pas que, puisqu'elle sert aussi de piège à crottes ou de garde crottes (sel, corps gras, boue, résidus de lavage ..., etc ...).