Cablage BOSE Audi 200 20V

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Cablage BOSE Audi 200 20V

Message par 200t »

Bonjour.
Fini avec l'histoire de la Clim ( heureusement), je me trouve maintenant à reprendre la ré-installation de Radio Bose.

Comme j'ai déjà dit antérieurement, la Radio sur ma 200 20V est une Gamma Compact Cassette mais PAS BOSE.
Par contre, j'ai les 4 haut-parleurs BOSE ( reconstruits par ailleurs) et le bruit de sur tension en allumage et en etteignant la Radio. Bref, vu que la console est complètement démontée on en profite pour re-installer un appareil original ( Gamma Bose que j'ai ).

Première surprise, la BOSE a deux entrées d'antennes ( une antenne antérieure et une ostérieure). Jamais vu ça, mais il y a 2 entrées et décrites de cette façon là.

À part ceci, et à part quelques cables reconnectés ( à voir plus tard), ce qui nous a attiré le plus l'attention ce sont 4 cables ( 2 couples vert-ver/gris je me souvien bien). Donc, 2 couples, 4 cables en tout. Bref, ce sont 4 cables qui viennent "de la voiture" et qui devraient venir de quelque part et qui devraient avoir une fonction ( logique, non?)

Mais aucune idée des signaux que qui viennent de là, et surtout, vers où ou sur quel connecteur devriat ils arriver......

Sur le Bentley, je n'arrive pas non plus à trouver les schémas exclusifs des Radio Bose. On parle "radios", mais on ne précise pas Bose nulle part.

Des idées? Shcémas entrées/sorties du Bose?

Merci
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Cablage BOSE Audi 200 20V

Message par Daniel »

Rubrique 27 - BOSE Radio from 7/89) pages 1..2...3 :)

http://www.isham-research.co.uk/quattro/wiring/Audi200/
200t

Message par 200t »

Merci Daniel.

Et ceci, c'est dans le Bentley? J'ai vus sur le Bentley des diagrammes affichés comme "BOSE" qui ne me semblent pas à ceux-ci.

Bref, on a demonté la radio GAMMA CC et c'est quasiment sur qu'à un moment donné on a changé la radio originale BOSE par une GAMMA CC tout court ( pas Bose).
Il y a pas mal de bricolage au niveu cablage......Et si certains sont plus ou moins OK ( alimentation, etc), il y a deux paires de cables qui sont coupés directement.

On pense que ce sont des câbles radio qui "viennent de la voiutre", c'est à dire, ce ne sont pas des cables "sortant" de la radio ( haut parleurs, etc)......Et ceci et le plus gros problème actuel.......

Ce sont deux paires VERT/NOIT ( cable 1) - VERT ( cable 2)..........et ce, fois 2.

C'est peut -être pas du BOSE????? Et alors ça peut venir d'ou? On a pensé que c'est du BOSE par la proximité, mais il se peut qu'ils viennent d'ailleurs........ :? :?

Voici deux photos.

Image

Image

Il y sont
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

alimentation bf de l'amplis bose sur le caisson dans la joue d'aile arr ????
ou retour de l'amplis pour alimenter les hp avant en amplifié
j'ai démonter un système sur un s6 et un s8 c'est vrais que c'est pas simple
200t

Message par 200t »

Merci laboite.

Mais je pense que les 200 20V diffèrent sur le BOSE.
Alors que ( je crois) les C4 ont un "vrai" ampli, les 200 et V8 ont pas un ampli "externe" comme telle, mais plutot des amplis sur les HP plus un autre ( je crois) sur la radio.....

Mais encore, pas sur si ces cables doivent venir sur la radio. On pense que oui car il y a rien d'autre qui semble manquer autour et la radio est la seule chose qui semble aussi avoir étée bricolée...

Merci
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ce ne sont pas tout simplement les câbles des enceintes de tableau de bord, gauche et droit ?
Judi
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Message par Judi »

déja, il y a un truc qui me chiffonne, tu dis que tu avais un Gamma CC que tu as remplacé par un Gamma bose :?:
mais c'est un Delta Bose qu'il faut pour une sono Bose , c'est ce que j'ai dans ma 200 US
c'est peut-être une spécificité du marché US ?
as-tu une photo de ton Gamma dit "Bose" :?:

les 2 sorties d'antennes , c'est normal car tu dois avoir 2 antennes normalement: une dans le pare-brise arrière (avec les fils de dégivrage) et une dans le pare-brise avant, si si :!: un filament qui fait le contour de la moitié du pare-brise avant :geek:

un document pour le branchement des fils ;) :arrow:

Image
Judi
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Message par Judi »

sinon pour info, le système Bose entre C4 et T44 n'est pas si différent, pour rappel :
sur T44: 4 HP amplifiés indépendamment
sur C4 berline: 2 HP avants amplifiés indépendamment et un ampli arrière qui alimente 2 elliptiques
sur C4 avant: 2 HP avants amplifiés indépendamment et un caisson de basse avec ampli intégré qui alimente le caisson et les HP des portes arrières

pour l'avant, en tout cas , le système est quasi identique
pour preuve, sur ma 200 US, la sono Bose avait été "by-passé" (le Delta Bose et les elliptiques Bose arrières enlevés: un Kenwood et des elliptiques JBL avaient été montés à la place...et les HP dans les portes avants ne fonctionnant pas mais des HP dans le tableau de bord)
mais comme j'avais le Delta Bose dans un carton , j'ai tout remonté et là, le drame :? comme toi, les fils coupés, shatterton & Cie
j'ai refait tout le faisceau mais à l'évidence , il y avait un autre problème: pas de son dans les portes avant
je démonte:

Image

Image

Image

Image

ampli HS
dans mes pièces, j'ai une sono Bose de C4 berline
je raccorde et teste: ça fonctionne :D :D
j'en profite pour l'ouvrir

Image

Image

et là :D , le HP est le même,
mais l'ampli , même s'il a l'air différent , est upgradé et surtout se met en lieu et place :!: :!: 8-) 8-)

Image

l'ampli dans la C4

Image

Image

l'ampli dans le T44

Image

je remonte l'ampli de C4 dans le caisson de porte de T44

Image

j'en ai profité pour le coupler à un 10cm , 2 voies Focal monté dans le tableau de bord 8-)
j'ai refait les branchements pour garder les prises rondes d'origine T44
(désolé pas de photos)
Et Hop , les joies du son Bose à l'avant :mrgreen:
200t

Message par 200t »

Premièrement, Judi...... :o :o :o , MERCI, MERCI, MERCI....

Par parties. À propos de la Radio ditte Gamma BOSE, ma faute!!! Car je pensais que le "Bose" était en fait, une Gamma........Mais c'est probablement ce que tu dis, c'est une DELTA BOSE....Bref, c'est une "BOSE" pour 200 20V. DOnc, Delta Bose.

Après ça, l'histoire est que la radio qui venait avec la voiture ( GAMMA CC ) n'a jamais émit un son "normal". Distorsionnement, des coups en changeant de poste, etc.....Bref, j'ai pris les 4 HP et je les ai envoyés a BOSE U.S.A pour qu'ils soient tous refaits.
Donc, les 4 HP sont refaits à neufs.

À par ceci, il semble avoir des twiter installer sur le tableau de bord, ce qui ne devrait pas exister ( et confirmé par toi).

Et donc, me voici avec une espèce de bricole d'une Gamma CC sur un système avec HP BOSE hors service et des twiter. Une fois re-installés les HP arrière ( ceux en avant sont en attente d'être installés une fois que l'on saura re-installer la BOSE), le son n'est pas mal, mais il y a des coup en allumant la radio en l'etteignant et lors des changements de postes radios ( comme un sur-tension). LA conclusion est que il y a eu un bricolage pour installer une radio non-bose ( GAMMA CC ) avec ce qui étati en place.

Finalement, j'ai réussi a avoir une Radio BOSE est le faisceau complet mias "sortant" de la radio, au cas ou. LA Radio BOSE je l'ai eu des Etats-Unis, par ailleurs.

Donc, avec ce document, je ccrois que sur le bloc "B", ce sont ces 4 cables vert/noir-ver, vert/noit, ver, n'est-ce pas? Je ne vois pas très bien la couleur maiss il me semble que c'est ça, non?
Est-ce ce sont les ccables des HPs?

Judi, ta bricole sur les amplis de C4 sur la 200 est genial!!! Je n'aurai pas pensé à ça. Pour ma part, j'ai été chanceux car des 2 paires envoyés chez BOSE USA, on m'a jamais fait payer pour la deuxième :P :P

Sur ce, lundi ( aujourd'hi c'est férié), je vais envoyer ça au mécano pour qu'il remonte ceci.......

Et juste pour info, comment tu as fait ça? --> j'en ai profité pour le coupler à un 10cm , 2 voies Focal monté dans le tableau de bord
Est-ce que ce sont des HP "normaux"? Il y a des twiters mais aucune idée sur les charactéristiques......Est-ce que le son que tu a est OK avec ces HP sur le tableau de bord?
Je ne suis pas du tout familier avec les système sono.

En tout cas, mille Mercis!!!! C'est vraiment apprécié........

Je verrai lund tout ça.
200t

Message par 200t »

En regardant à nouveau le cablage, il y a un truc que je n'ai comprend pas.

Je vois les fameuses paires ( ver/noir-vert) ( JE crois que ce sont ces cables, n'est-ce pas?), mais n'arrive pas a voir quel cable vert/noir ou vert va sur quelle prise ( selon schéma 3-4-5-6ième position).

PAr ailleurs ( encore là, je ne connais pas grand chose de ce système), d'ou viennentces cables? Viennent-ils des HPs? Mais que je sache, les haut parleurs "sortent" de la radio, n'est-ce pas? Un peu perdu......Les haut parleurs sont branchés avec des prises ronde......Si ces cables verts viennent des haut parleurs, alors comment ce fait-il quíls marchent avec la GAMMA CC ( tout court)?

JE regarderai de plus près.....Il me semble que la bricole est "grave".

Judi, je parlais du GAMMA BOSE car la personne qui me l'a vendu l'avait défini comme ça ( Gamma BOSE) C'est un appareil qui vient des U.S.A.
C'est peut être qu'il ne savit pas trop.

En parlant d'antenne, il me semble que j'ai pas d'antenne 'a l'avant. JE la reconnaîttrait car sur ma 200 10V elle est là et on l'a voit très bien.
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

lui aussi il a mis un caisson de basse :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=tDM88meemDA
200t

Message par 200t »

Rebonjour.

Judi, en effect, et je confirme, c'est une GAMMA BOSE.
J'ai rétrouvé les photos originales du mec qui m'a vendu la radio. Les voici:

Image

J'essai de récupérer d'autres photos, mais n'arrive pas...Mais au moins, on voit ici que c'est une "GAMMA BOSE".
Celle-ci vennait d'un V8.......Se peut-il qu'il y ai des différences? Il me semblerait que non..... :roll: :roll:
200t

Message par 200t »

D'après le numéro de pièce, prait-il que ce serait un modele BOSE pour Audi V8 à partir de 1992 ( donc, probablement le même que sur les C4).....Est-ce que ceci changerait quelque chose par rapport au cablage?
200t

Message par 200t »

Me revoici.

Je confirme avec le numéro de référence que la Radio que je suis en train d'installer est un appareil GAMMA BOSE pour marché U.S.A., installée sur les V8 ( à partir de '92) et sur les C4 avec Bose.
LE numéro de référence est le 4A0 035 192 A.

Bon sur ceci, ont a maintenant 2 problèmes. PRemièrement, ces fameux cables verts. Aucune idée d'ou ils viennent. PAr ailleurs, on est pas capable de rentre le code pour débloquer l'appareil.
On n'a que "SAFE" sur l'écran et en appuyant FM1 + AM, rien, rien ne bouge, car c'est avec ça qu'on pourrait, théoriquement, pouvoir entrer le code.

Bref, pas sorti du problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une BOSE sur une C4 pour partager?

MErci
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Version US. ?..il me semble qu' ils n' ont pas les mêmes fréquences de FM ou le même pas de recherche de stations qu' en Europe..

..tu l' as déjà démarré ton poste ? :?

" Sans vouloir insister, il n'y a qu'une chance sur deux de capter une radio en France avec un autoradio us si la fréquence de votre station préférée finie par .50, .70, .90, .10 ou .30 MHZ sinon silence radio.
De plus il me semble qu'au niveau sensibilité les réglages sont plus fin en Europe
US: 87.5 MHz to 107.9 MHz +/- 200 kHz (or .2 MHz)
Euro: 87.5 MHz to 108.0 MHz +/- 50 kHz (or .05 MHz)
"