Où trouver segments + coussinets de qualité pour moteur DZ ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Où trouver segments + coussinets de qualité pour moteur DZ ?

Message par OdiGT »

Directement chez VAG ? A une adresse fiable et connue des membres ?
Je ne trouve rien qui me mette direct en confiance. :?
Mon DZ et ma 80 GTE sont de 1986.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Où trouver segments + coussinets de qualité pour moteur DZ ?

Message par Dural »

Chez mecatechnic, le peu que j'ai déjà commandé en mécanique moteur (coussinets), ça a toujours été du KS ;)
Autant ils peuvent vendre des trucs bas de gamme autant pour le coup ils semblent vendre de la qualité.
Il ne coûte rien de leur envoyer un mail pour demander ;)
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

J'ai déjà inspecté leur site ..., pô de segmentation/coussinets de DZ proposés ..., je vais t'écouter Alex, et leur envoyer un mail, des fois que ? ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Perso, sur la GT5E ,Segments en KS (Karl Schmidt alias KolbenSchmidt) et coussinets Glyco . Sur la S4, pistons complets Mähle et coussinets Glyco ;)

Voir peut-être directement dans leurs catalogues respectifs et ensuite, avec les références en poches, s'adresser chez AD par exemple ou un rectifieur de ton coin.
Même si les gus ne sont pas dignes de confiance pour effectuer le boulot, on ne leur demande que de fournir les bonnes pièces donc ça devrait être dans leurs cordes ;)
OdiGT

Message par OdiGT »

Mike KV a écrit :on ne leur demande que de fournir les bonnes pièces donc ça devrait être dans leurs cordes ;)
Vi Mike, merci, je me connecte illico là-dessus.
Nous avons un rectifieur, le seul ayant pignon sur rue et qui nous reste encore dans un rayon de 50 bornes ..., et il n'est pas digne de confiance à ce qu'il se dit dans le petit monde des moteurs anciens, j'ai seulement cru comprendre qu'il consommait pas mal d'alcool suite à une déception amoureuse. :lol:
Je vais tenter de capter les bonnes références, puis j'irai faire sa connaissance.
J'ai posé la question ce matin à mon "potami" de chez AD, mais sans infos précises. Suite à ta réponse, je le renseignerai aussi sur les références à chercher.
Modifié en dernier par OdiGT le mar. 18 nov. 2014 12:43, modifié 2 fois.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

les coussinets de bielles seraient encore dispo chez audi
ref 034105701 007 (repere jaune), un peu moins de 10€ piece
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Ce qui est "délicat" avec les coussinets de bielles et de palier de vilebrequin, c'est qu'il faut savoir lesquels il faut commander :? ....il est préférable de mesurer au Plastigage afin de voir le jeu de fonctionnement afin de commander les coussinets en conséquence (cote standard, +0.25 ou +0.50) ;)
herve

Message par herve »

chez mecatechnic tout n ai pas sur le site, je connait quelqu un qui taff labas quand je cherche une piece specifique pour mon ur il recherche dans tout leur contact et me trouve a ma ref d origine mais c plus chere.
OdiGT

Message par OdiGT »

Mike KV a écrit :.il est préférable de mesurer au Plastigage afin de voir le jeu de fonctionnement afin de commander les coussinets en conséquence (cote standard, +0.25 ou +0.50) ;)
Exact Mike, je suis équipé pour, à titre d'information, j'ai fils verts et rouges de chez AD et j'achète aussi des feuilles sur RS (Radiospares) ..., en plus on utilise souvent le plastigage dans le médical, plus souvent en feuilles d'ailleurs, pour des calculs de rattrapages de jeu sur des axes de matériel divers.
A priori, sur un moteur de 100 000 km, il ne doit pas y avoir beaucoup, voir pas du tout à "serrer" sur vilo et bielles ..., si tout va bien.
J'ai déjà tout remonté en cotes d'origine sur un DX de ce kilométrage, jeu maneton/coussinet de bielle de 5/100 de mm au fil.
Modifié en dernier par OdiGT le mar. 18 nov. 2014 12:44, modifié 2 fois.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Et heu, pour DX ou KR, c'est les mêmes segments hein donc c'est dispo sur leur site ;)