verrouillage de marche arrière

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
sto11

verrouillage de marche arrière

Message par sto11 »

Salut à tous,

Jaurais besoin de votre aide pour comprendre le système de la boite 6 d'une 100 C4 S4.

J'ai le blocage pour la marche arrière sur le levier de vitesse. Etant donné que je fais une modification et que je n'utilise plus la tringlerie mais des câbles, je devrais avoir aucun problème pour passer toutes les vitesses....

Et bien, je ne trouve pas la marche arrière!!!! :x Est-ce Normal?????

Y aurait-il une autre sécurité?

Voici une idée de mon système actuel(j'ai bien dit une idée, juste pour voir si cela fonctionne)
Image

J'ai une vidéo mais je n'arrive pas à la poster :(
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: verrouillage de marche arrière

Message par Burny »

tu dois manquer de course transversale, pour pouvoir aller "accrocher" la tringle qui commande la fourchette de MAR
sto11

Message par sto11 »

Ok,merci. Je vais essayer.

De mémoire, la marche arrière est bien en haut à gauche près de la 1ère sur ce modèle de boite?

Car quand je le fais à la main(sans aucun câble) je suis à butée coté gauche et je rentre une vitesse vers l'avant et vers l'arrière... Donc la première et la deuxième!!!!!

Par contre j'ai du jeu(de l'espace) coté droit mais rien ne rentre ni vers l'avant ni vers l'arrière....
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

oui, en haut a gauche.

Il ne devrait pas y avoir de difficulté, car la butée se fait au niveau du levier de vitesse, pas sur la boite.

ou alors ton montage te bloque le debattement transversal ??

(dernièrement, j'ai remonté une boite 6 sur ma tdi, et avant le reglage de la tringlerie, je pouvais rentrer la MAR sans difficulté, a la place de la 1ere, ... Pas pratique quand tu demarres au stop :D )
sto11

Message par sto11 »

Merci pour vos réponses,

dès qu'elle démarre je règle ca ;)