Bon voila résultat des courses :
Le boitier motronic était bien chaud, trop chaud pour la normale...
En changeant celui ci les choses sont revenu normal.
C'est con parce que ma devise c'est "toujours commencer par le plus simple" ...ben.. sur ce coup là j'ai tout faux !!
Donc "cours circuit" dans ce boitier....
Mais en analysant la panne nous nous sommes aperçut qu'il y avait plusieurs court circuit ;
- Allume cigare arrière enfoncé en permanence et il faisait sauter son fusible tous les semaines ?
J'avais trouvé une donneuse , une belle 20 v avec 130000 km seulement.

je l'ai dépouillé , la mort dans l'âme, pour remonter la mienne: (impossible de ré-immatriculée une voiture en plaque étrangère ici)
mais cette donneuse avait un petit problème sur le tableau de bord qui paraissait tout bête et qui, même en le restaurant, revenait de temps en temps= court circuit sur ce bloc compteur ; en allumant les feux, de temps en temps les voyants des 2 clignotants s'allumaient légèrement et en même temps, inversion du témoin lumineux bleu plein phare ( il s'allumait quand la voiture était en code..) et lors de l'allumage des feux, la moitié des ampoules d'éclairage de ce tableau ne s'allumaient pas...
Bref une gros arbre de noël bien énervant...mais qui ne semblait pas gêner le moteur.
Donc , apparemment, ces multiples sautes de courant ou court circuit non pas plut au Motronic..?
En tout les cas ; changement du bloc compteur puis changement du motronic....et c'est reparti...
Jusqu'à la prochaine..