Avis de produits de galvanisation à froid?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Avis de produits de galvanisation à froid?

Message par Dural »

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter du produit de galvanisation à froid pour les opérations de carrosserie que je vais avoir à faire sur les T81/85 et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des retours à partager sur ce genre de produit... Déjà, c'est sûr que plus la préparation de la tôle est bien faite et plus ça sera efficace...
Je présume également que ça ne fonctionne que sur tôle nue, sans aucune trace de rouille... De toute façon, je ne compte utiliser ça que sur les traitements de rouille de surface où je peux enlever toute la rouille (sans destructeur donc) et sur les opérations de soudure...
Merci d'avance!
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Avis de produits de galvanisation à froid?

Message par Daniel »

....en industrie électronique çà marche plutot bien avec la méthode électrolyse....tu noies une " éponge " dans un produit et tu la passes sur la tole qui

est reliée à un potentiel électrique....le zinc se dépose par électrolyse....car ton éponge est reliée aussi à la source électrique....super efficace.

Je ne me souviens plus du produit, ni de la tension à appliquer, mais tu devrais trouver la méthode sur le net... ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Avis de produits de galvanisation à froid?

Message par foscora »

{Hors sujet où je parles de mon échec : je ne parviens pas à trouver une photo d'un des films où un type torture quelqu'un pendant un interrogatoire avec une batterie et 2 éponges mouillées}

{*insert electrocutionspongetorture.jpg*}

{mea culpa :oops: :mrgreen: }