V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

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gizmo06
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V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par gizmo06 »

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon 100 S4 V8: en roulant, elle broutte en dessous de 2000tr/min ( des fois aussi un peu au dessus). Si j'accélère à l'arrêt (aucune vitesse engagée), elle prend bien les tours, mais au ralenti, elle a quelques ratés.

J'ai changé les têtes d'allumeur et les rotors, ça le faisait déjà un peu avant, mais encore plus maintenant.
Sur une des anciennes têtes, les connecteurs de la tête et du câble qui vient de la bobine étaient complètement oxydés et rongés (voir photo ci-dessous).

Image

Maintenant, la tête est neuve, mais le câble est toujours le même. Pensez-vous que ça puisse venir de là?

Sinon, d'où est-ce que ça peut venir?


William.
philweb
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par philweb »

gizmo06 a écrit : Maintenant, la tête est neuve, mais le câble est toujours le même. Pensez-vous que ça puisse venir de là?

OUI !

Changes tout !
Vu la gueule de ton câble, je ne me poserai même pas la question à ta place :)
Mike KV
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par Mike KV »

Mesure la résistance de ce câble et compare la valeur avec un autre en bon état ;)
gizmo06
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par gizmo06 »

philweb a écrit :Changes tout !
C'est quoi "tout"?
La tête et le câble? Donc il ne me reste plus que le cable...


William.
philweb
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par philweb »

tout pour moi c'est :

Tête/rotor, faisceau, bougies
gizmo06
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par gizmo06 »

Tête/rotor faits il y a moins d'un mois
Bougies, environ 6 mois.

Il ne reste plus que le faisceau alors...
Sur Oscaro, il y a plusieurs marques, qui vont de 180€ en valéo à 315€ en NGK.

Le valéo est-il suffisant, ou de piètre qualité?


William.
gizmo06
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par gizmo06 »

Bonjour,

Un collègue m'a prêté plein de choses pour faire des essais.
Donc, j'ai testé avec d'autres fils bougies, ça ne change rien.
Idem avec d'autre fils entre les bobines et les têtes d'allumeurs.
Le débimètre d'air, toujours pareil.
Le régulateur de ralenti, ça broute toujours :(

Il m'a passé des bobines référence 443 905 105C, mais sur la mienne j'ai des 893 905 105E. Du coup, j'ai pas encore testé.
Sont-elles compatibles?


William.
LaurentV8
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par LaurentV8 »

Essaye aussi de voir si le joint du collecteur d'admission ne laisse pas passer de l'air "parasite"...

Avec une bombe de nettoyant frein, en ayant retiré le cache, prévois un extincteur, on ne sait jamais :?

Pas de défauts au lecteur ?
gizmo06
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par gizmo06 »

LaurentV8 a écrit :Essaye aussi de voir si le joint du collecteur d'admission ne laisse pas passer de l'air "parasite"...
Si je ne me trompe pas (excuse mon ignorance en mécanique :oops: ) ça se situe sous les injecteurs?
LaurentV8 a écrit :Avec une bombe de nettoyant frein, en ayant retiré le cache, prévois un extincteur, on ne sait jamais :?

Dis donc, t'es rassurant toi :lol: Y'a pas autre chose que je pourrais plutôt utiliser , comme du start pilote par exemple?

LaurentV8 a écrit :Pas de défauts au lecteur ?
Je ne l'ai pas encore passée.
Est-ce que je peux utiliser cette méthode?


William.
audiquattromoto
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par audiquattromoto »

Y'a pas autre chose que je pourrais plutôt utiliser , comme du start pilote par exemple?
euh,parce que tu crois que le start pilote s'enflamme moins bien que le nettoyant frein ??? tu devrais essayer..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gizmo06
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par gizmo06 »

Je ne sais pas, j'en ai jamais utilisé :D
foscora
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par foscora »

audiquattromoto a écrit :
Y'a pas autre chose que je pourrais plutôt utiliser , comme du start pilote par exemple?
euh,parce que tu crois que le start pilote s'enflamme moins bien que le nettoyant frein ??? tu devrais essayer..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
audiquattromoto
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par audiquattromoto »

combien j'en ai vu la gueule au dessus du carbu pendant qu'un autre comique tentait le démarrage..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et des fois,un beau retour de flamme avec les sourcils en moins pour les plus chanceux.......... :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par gizmo06 »

Ce matin, j'ai swappé les bobines, ça ne change rien :(

N'ayant ni start pilote, ni nettoyant freins, j'ai pas pu tester une éventuelle prise d'air.

Question:
Le calage de l'allumage se fait automatiquement (je ne peux pas tourner l'allumeur, il est câlé par un ergot).
Qu'est-ce qui gère le calage automatique? Comment voir s'il fonctionne bien?


William.
Aimable
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Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min

Message par Aimable »

Y'a rien au vagcom?