Ressort clapet de recirculation d'air type 44

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Ressort clapet de recirculation d'air type 44

Message par Clem86 »

Cà m'intéresse, j'ai la même merde dans ma caisse et c'est bien relou quand il pleut !
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ressort clapet de recirculation d'air type 44

Message par LaurentV8 »

Clément, tu peux maintenir le clapet ouvert avec un objet, je crois que j'avais utilisé une canette sur ma 200 20v :D

Richard, n'ai pas de regret pour les joints, je les avais commandés en préventif,
le prix m'avait choqué pour du simple mousse : dans le genre 45-eur pièce :?
Modifié en dernier par LaurentV8 le ven. 7 févr. 2014 10:26, modifié 1 fois.
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Ressort clapet de recirculation d'air type 44

Message par Clem86 »

Tiens nous au courant :) !
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ressort clapet de recirculation d'air type 44

Message par LaurentV8 »

LaurentV8 a écrit :Clément, tu peux maintenir le clapet ouvert avec un objet, je crois que j'avais utilisé une canette sur ma 200 20v :D
Mais faites ça, ça règle le problème sur le champs... :roll:
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Ressort clapet de recirculation d'air type 44

Message par Burny »

Ric5T a écrit :Alors j'ai changé ce ressort (il n'y en avait pas) et la durite de dépression qui va avec la membrane pneumatique, il a fallu que je dépose la boîte à gant.
Du coup, moteur coupé le clapet de l'évaporateur est ouvert et dès que le moteur est en route il se referme, je sais pas si c'est comme ça que ça marche, car avant que le moteur soit en route ou pas le clapet d'évaporateur était fermé.

Ric.
ouais, la gestion du truc est assez bizarre sur T44, j'avais deja remarqué cela de souvenir lointain :geek:
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Ressort clapet de recirculation d'air type 44

Message par Clem86 »

LaurentV8 a écrit :
LaurentV8 a écrit :Clément, tu peux maintenir le clapet ouvert avec un objet, je crois que j'avais utilisé une canette sur ma 200 20v :D
Mais faites ça, ça règle le problème sur le champs... :roll:
Bha si on a que des canettes de coca çà marche aussi ? On boit pas autant de bière que toi !
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ressort clapet de recirculation d'air type 44

Message par LaurentV8 »

Une bouteille en plastique d'eau minérale 33 cl, ça convient tout aussi bien :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ressort clapet de recirculation d'air type 44

Message par LaurentV8 »

Tu risques de déchirer les manchettes en caoutchouc qui sont placées sur ces trous d'évacuation...

Kärcher ;)