Il y a près de 6 mois, j'ai mon frein avant droit qui a serré. Je démonte, il y a une "hernie" sur le flexible de frein.===>Je démonte tous les freins avants, je nettoie, je remplace les flexibles de freins avant (les plaquettes sont neuves et les disques très propres). Je démonte aussi tous les freins arrières (tambours) et pour finir je vidange tout le circuit de frein. Je remonte tout, je remet du liquide neuf (DOT 4 de mémoire), je purge tout dans l'ordre et tout fonctionne correctement.
Une fois tout réparé, je vais au garage mettre l'auto au banc de freinage et tout est impeccable. Notez que pour être sûr que le problème venait bien du flexible de frein à l'époque, j'avais ouvert la vis de purge du frein serré, du liquide était sorti et le frein s'était déserré. Donc pour moi le soucis venait bien du flexible.
Aujourd'hui je prends la Belle, je vais rouler 50 Km et après 40 bornes je me rencontre qu'en pente et à l'arrêt, la voiture ne bouge pas même sans toucher aux freins.



Ma question est la suivante, que peut-il s'être passé et comment vérifier la panne supposée. Moi je pense soit au maître cylindre qui déconne, le tuyau rigide de frein qui part du maître cylindre qui se bouche (mais là je comprends pas), la mâchoire de frein est complètement à changer (mais je ne comprends pas vu que je l'ai démontée et que tout semblait ok).
Si vous avez des suggestion concernant l'origine de la panne et la façon de tester cette dernière pour être sûr. Si c'est la mâchoire j'aurais carrément remis des nouvelles avec des disques ventilés car en origine ils sont non-ventilés.
Merci à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières.

Je dois rouler 6 km tantôt, vous pensez que je devrais éviter ou c'est faisable? Je compte débloquer mon étrier serré et rouler en freinant au frein à main. Depuis que j'ai refais les freins, il n'a jamais été aussi bien. En boite auto, la voiture ralentit rapidement dès qu'on lâche l'accélérateur. Au besoin en cas d'urgence j'ai toujours le frein normal qui fonctionnera.
