Salut à tous, je voudrai commander une couronne en cuivre pour mes canalisations de frein, je voulais savoir quel était le dimension/diamètre exact que je devais prendre ? et taille des raccords . Ce sont les canalisations qui vont du MC à L'AR vers le repartiteur
Avez vous un fournisseur sur le net interessant ? j'en ai vue sur la bay mais ??
pour les raccords je peux avoir le matos pour le collet rabattu
Le tuyau de frein est en 4.75 mm, les allemands appellent ça le Kunifer (alliage cuivre/nickel et fer).
Les brides sont en M10x1 et le collet est d'empreinte "F"
Daniel a écrit :Couronne de 5m chez AUDI....qualité OEM et peint en vert comme l' origine.....le cuivre, c' est pas top....rien que pour
l' oxydation....
Daniel je reviens de chez audi, un ami a moi est chef d'atelier là bas, il m'a sorti la ref de la couronne 111 611 998
vendu en unité de 5m = > 7eur et des bananes il a 40% dessus ça me parait pas cher ! il se demande si c'est pas au mètre le prix mais après reflexion il me dit que c'est marqué en unité de commande 5m.
ma question est : est-ce bien vendu en couronne de 5m a ce prix ? et l'autre question est si la couronne se travail facilement pour prendre la forme voulu comme le cuivre recuit ou si il faut une cintreuse ??
Merci d'avance
Ok merci daniel avec ça remise je vais payer 6.32 eur de mémoire, ça vaut le coup !
j'avais demandé chez un grossiste genre AD delestrez ... 20 roros le mètre en cuivre là si c'est vraiment 5m à ce prix vaut mieux tout changer, reste plus qu'a acheter le kit pout faire les collet battu, un lien interessant je sais pas si vous connaissez ? et les racords
Bon ça s'annonce bien pas de risque qui se tord le tuyau alors d'après toi daniel ?
Le mètre de tuyau à un peu plus d'1€ chez Audi Vache! le cuivre a fortement baissé ces derniers temps me demande pourquoi il y a toujours autant de vols recensés dans les journaux
J'ai un rouleau de tuyau cuivre à l'atelier, lorsque j'ai remplacé tous les tuyaux du GT5E en 2006, j'en ai eu pour 62€/12 mètres (prix coûtant).....7 ans plus tard, j'ai du mal à croire que le cuivre ne vaut plus que le quart de sa valeur
Je suis un parfait inconscient (et donc par la même occasion, un assassin en puissance) car j'ai remplacé des dizaines de mètres de tuyaux d'origine (mort pourris) par des canalisations en cuivre recuit .... et il n'y a pas la moindre trace de corrosion/oxydation si ce n'est sur les nippes et pourtant la plupart des véhicules réparés ne sont guère épargnés (4x4, rallye, véhicules de chantier)
Je dois être chanceux.... (peu pas être cocu, je suis célibataire )
Sur ma Belle (TYP85-WN) j'ai le circuit des freins arrières qui a été remplacé par du cuivre recuit comme en parle Mike. Ce travail a été effectué par un pro de la restauration d'ancêtres (je parle pas d'ancêtres de 30 ans, mais vraiment des vieilles autos). Ce travail a été effectué avant que je n'achète l'Audi et jusqu'à ce jour aucun soucis (sauf sur mes freins avants toujours en tuyau d'origine). Je suppose que vu les connaissances de ce professionnel, il n'utiliserais pas ce type de produit si ce n'était pas fiable. A ce jour, les conduites sont toujours comme neuves.
Pour résumer, je pense que Mike a tout à fait raison dans son raisonnement et sur le prix aussi.