+1 pour m'être occupé de la vidange de la 90 ce week-end...
Sinon, pour le remplissage, vu que le bouchon de remplissage est le plus galère à débloquer (peu huilé et peu de place pour faire levier), je fais le remplissage par la mise à l'air libre, située autour du récepteur d'embrayage, chapeautée par un bouchon noir un peu libre...
A voir cependant si elle est dans le même coin sur 012 que sur 013/093 ou 016...
J'ai pas encore regardé pour le remplissage, je crois de mémoire que le trou est sur le coté de la boite vers le haut, et comme il est à gauche, pas gêné par l'échappement a mon avis.
Enfin je verrais bien.
Pas de joint...desserre d'abord le bouchon de remplissage car si grippé et que tu as déjà vidanger...?!!!
Serrer les boulons avec ton poignet à fond car vu la longueur du filetage et le pas du filetage ça veut pas fuir...(Avec une rallonge trop de couple...)
Dural a écrit :je fais le remplissage par la mise à l'air libre, située autour du récepteur d'embrayage, chapeautée par un bouchon noir un peu libre...
A voir cependant si elle est dans le même coin sur 012 que sur 013/093 ou 016...
La technique de remplissage par la mise à l'air libre peut etre une bonne solution en cas de bouchon de remplissage completement foirée, le seul défaut c'est que le Ø est petit et que comme l'huile de boite et plutot épaisse, ca prend beaucoup plus de temps à faire surtout en hiver quand l'huile est bien froide.
Il faut si possible, réchauffer un peu l'huile pret d'un radiateur ca aide a s'ecouler plus vite.
philweb a écrit :Même avec un petit diamètre, à la seringue ça doit le faire.
Quand je faisais des remplissages sans seringue, en effet, je chauffais l'huile pour qu'elle coule mieux par gravité..mais c'est looong !
De toutes façons je ne remplirai pas par là, au pire je remplirais par le levier de vitesses à l'intérieur !
Meme à la seringue tu galere, faut pousser comme une brute.
Ca permet aussi de remettre un peu d'huile rapidement et sans trop de soucis en cas de fuite des joints Spi.
Par contre le défaut c'est que tu ne controle pas le niveau exact.
De toute façon, ça s'est passé avec le tuyau de la seringue de remplissage de boîte emmanché sur la mise à l'air libre avec la seringue à la verticale ouverte au dessus et l'huile qui coulait par gravité...
Comme je faisais mes bougies de préchauffage à côté sans sortir la pompe d'injection, comment dire, elle a eu tout son temps pour s'écouler, l'huile!