Bonjour les zamis
question :
Est-ce qu'il existe un repère ou un moyen de connaitre le point milieu sur une crémaillère de nos brols, hors le fait de mesurer chaque coté.
Type 44 en particulier.
Merci
Point milieu cremaillere ?
Re: Point milieu cremaillere ?
Non Phil pas de repère, mais j'ai déjà vu un gabarit chez Audi qui permet de centrer exactement la crémaillère...
Ca doit être faisable en mesurant précisément
Ca doit être faisable en mesurant précisément

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Oui Laurent, j'ai déjà vu ce gabarit..mais introuvable, et impossible de trouver la cote..
On n'y pense jamais, mais il y a moyen de régler les roues parfaitement droites alors que le mécanisme de direction n'est pas à son point neutre, ce n'est pas l'idéal...
Je me suis posé cette question quand j'ai remplacé tout sur le train avant de ma 100 S4...
Je me suis posé cette question quand j'ai remplacé tout sur le train avant de ma 100 S4...

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Mais moi j'aime que tout soit nickel..
J'ai tellement souvent vu des mecs régler des trains avec la crémaillère décalée...puis démonter le volant pour le remettre horizontal
Bref, si je ne trouve pas je mesurerai avant de faire régler.
[EDIT] c'est l'outil 3076 d'après Bentley

J'ai tellement souvent vu des mecs régler des trains avec la crémaillère décalée...puis démonter le volant pour le remettre horizontal
Bref, si je ne trouve pas je mesurerai avant de faire régler.
[EDIT] c'est l'outil 3076 d'après Bentley