question pour le roi de la clim !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

question pour le roi de la clim !

Message par audiquattromoto »

je pense que celui qui me répondra sera surement Daniel... ;)

sur ma passat,j'ai la clim qui me fait chier depuis un bon moment....
symptôme : dès que la température montait dans le compartiment moteur (après un gros roulage suivi d'un arrêt d'au moins 3/4 d'heure),le compresseur de clim se bloque et la courroie hurle !
tu prends l'autoroute et hop...avec un peu d'air frais,ça remarche !

tu vérifies,le ventilo asservi a la clim est mort,tu le changes....un peu mieux forcement mais pas pour longtemps....et ça allait de pire en pire.... :(

au final,impossible de mettre la clim avant d'avoir fait mini 20 bornes d'autoroute..... :? :?

tu pencherais pour quel soucis ???
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: question pour le roi de la clim !

Message par Burny »

un manque d'huile dans le circuit, avec un debut de serrage du compresseur ? :?

edit : pardon, ca ne s'adressait pas a moi...

:D
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

un ami a finit par me trouver LE soucis mais je veux voir si Daniel connait ce soucis et surtout,si il arrivera a me l'expliquer car là,je pige toujours pas....histoire de me coucher moins bête comme on dit.... ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ca dort un Hubert ? :shock:
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Je pense comme Yves, voir au mieux embrayage.
Sinon, ce sert à rien la clim, vire la :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site

foscora a écrit :Ca dort un Hubert ? :shock:
rarement.......... :lol: :lol: :lol:
fp31000
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Message par fp31000 »

pb de pression ?
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Embrayage du compresseur défectueux???

Ou alors trop d'huile (mais j'y crois moins)?? Elle obstrue l'entrée du condenseur et limite le passage du gaz.... le pressiostat est généralement après le condenseur et ne voit donc pas la surpression... le compresseur continue son taff jusqu'à saturation :?: :?: :?:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

audiquattromoto a écrit : ......je pense que celui qui me répondra sera surement Daniel... ;)
Quel manque de respect pour les autres... :lol:

As tu fais rechargé dernièrement ta clim ?

J' ai eu ce cas de figure sur la 200 10V lors d' une charge de gaz trop fait au " ressenti "...en réalité j' avais remis trop de gaz.... :?

En été, je démarrais , clim enclenchée...le compresseur patinait sur la courroie assez souvent, capot ouvert au ralenti, je le voyais bien...... :shock:

La charge avait été effectuée avec les manos, j' avais pas encore ma balance électronique.... là tu ne plus te planter. :)

En résumé, trop de gaz, chaleur d' été, le gaz se dilate, le compresseur en chie pour comprimer cette contre-pression du gaz dilaté.....( le compresseur

peut jusqu' à 40 bars) mais c' est une valeur de déclenchement de la soupape de sécurité en cours de cycle pas pour démarrer.

Un conseil vas chez un climaticien...( il en profitera pour te changer la bouteille déshydratante )..mais pas chez Norauto, par exemple.... :mrgreen:

;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Trop de gaz pour moi aussi Hub, et vérifier aussi le petit filtre/étrangleur qui est juste avant l'évaporateur,
ça coûte qq euros ;)

Trop d'huile pourrait aussi expliquer ça, mais c'est très peu probable ;)
audiquattromoto
Administrateur du site

8 ans que j'ai l'auto,jamais effectué de recharge ! :mrgreen:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Alors il est plus probable que tu ai des merdes incondensables dans l' installation.... :?

Pour info:

Il est préférable d’effectuer le test des incondensables pour ne pas confondre la panne de l’excès de charge avec la panne des incondensables, ces 2 pannes présentant pratiquement les mêmes symptômes.
Les incondensables sont les gaz indésirables (air, azote…) qui sont dans le circuit frigorifique.
Ils sont généralement piégés en partie haute de la bouteille liquide et ils augmentent artificiellement la pression HP (loi de Dalton).
Les symptômes sont les mêmes que ceux de la panne de l’excès de charge. Seul le test des incondensables permet de différencier ces deux pannes.

Condenseur dégueulasse ? ....( radiateur coté calandre )...il est bon de commencer à nettoyer les deux " radiateurs ", évidemment.....condenseur et évaporateur,

c' est la base du dépannage en clim.... ;)
audiquattromoto a écrit :un ami a finit par me trouver LE soucis .....
Alors, c' était quoi ? :D
Modifié en dernier par Daniel le dim. 21 juil. 2013 17:04, modifié 4 fois.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui, c'était quoi ??
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

on peut quand même constater que Daniel est allé potasser ses bouquins.. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

:lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Il va céder sa couronne, comme Albert ce jour en belgique :lol: