Salut à vous,
Après avoir passé ma T44 sur le pont d’un pote garagiste, j’ai trouvé l’origine de mes soucis de « changements de trajectoire » sur les nids de poule et autres dénivellés.
A l’avant : quedal.
Mon soucis vient des roues arrière qui ont un jeu (des deux côtés, gauche et droite).
Un mouvement s’opère à la verticale et légèrement à l’horizontal.
Hélas mon pote n’avait vraiiiiiiiiment pas le temps de regarder + donc on s’est arreté là.
Quelqu’un à une expérience similaire ?
Qui serait à incriminer ? Moyeux ? Roulements ?
D’ailleurs les roulements sont comment là-dessus ? Coniques ou (à rouleaux je crois ?) (j’y connais rien donc je peux pas dire, mais c’pour mon pote mécano, ça nous fera gagner du temps).
Merci d’avance les gars,
Foscora
(Audi 100 Avant Sport 2.3E T44 2RM 90' (NF2))
Jeu dans les roues ARR T44
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Jeu dans les roues ARR T44
en 2RM, on a 2 roulements a rouleaux coniques de chaque coté.
c'est certain que si y a trop de jeu, la roue va chercher sa route...

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Ah je savais pas que ça existait ça les "roulements à rouleaux coniques" (faut dire j'suis une buse en roulementsBurny a écrit :en 2RM, on a 2 roulements a rouleaux coniques de chaque coté.

Je vais transmettre à qui de droit, merci Burny !
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
voici comment c'est monté :

Si les roulements sont encore ok, un simple reserrage peut supprimer le jeu 
C'est bien serré quand tu peux encore faire bouger la rondelle d'appui avec la tête d'un tournevis,
il ne faut surtout pas trop serrer, sinon tu provoqueras une destruction très rapide des roulements, et même le risque de perdre la roue

C'est bien serré quand tu peux encore faire bouger la rondelle d'appui avec la tête d'un tournevis,
il ne faut surtout pas trop serrer, sinon tu provoqueras une destruction très rapide des roulements, et même le risque de perdre la roue

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Merci les gars !