SOS catalyseur Audi V8 4,2
SOS catalyseur Audi V8 4,2
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je suis l'heureux possesseur de trois Audi V8 4.2 quattro (modèle 1992 (x2) & 1994).
Les catalyseurs de mon Audi V8 4.2 quattro (AM 1994) m'ont lâchés et selon mon concessionnaire Audi à Genève, ces pièces ne seraient plus disponibles ?
L'on trouverait des catas pour les modèles 3.6, mais hélas pas 4.2 ?
Les sites internet fournis par le garagiste lui-même pour commander les pièces "en parallèle" m'indiquent après plusieurs jours d'attente suivant le confirmation de la commande : "désolé, commande annulée, pièce indisponible" !
Vivant en Suisse, nous avons un contrôle technique tous les 24 mois extrêmement stricte, si les catas ne sont pas d'origine = recalé !
Je pense que vous comprenez mon désarroi...
HELP SVP
Nouvellement inscrit sur ce forum, je suis l'heureux possesseur de trois Audi V8 4.2 quattro (modèle 1992 (x2) & 1994).
Les catalyseurs de mon Audi V8 4.2 quattro (AM 1994) m'ont lâchés et selon mon concessionnaire Audi à Genève, ces pièces ne seraient plus disponibles ?
L'on trouverait des catas pour les modèles 3.6, mais hélas pas 4.2 ?
Les sites internet fournis par le garagiste lui-même pour commander les pièces "en parallèle" m'indiquent après plusieurs jours d'attente suivant le confirmation de la commande : "désolé, commande annulée, pièce indisponible" !
Vivant en Suisse, nous avons un contrôle technique tous les 24 mois extrêmement stricte, si les catas ne sont pas d'origine = recalé !
Je pense que vous comprenez mon désarroi...
HELP SVP
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: SOS catalyseur Audi V8 4,2
est ce que les modeles 92 ont besoin du cata ? (en france, cata obligatoire a partir de 93)
si non, echange les cata de ta 94 avec une de 92.
si non, echange les cata de ta 94 avec une de 92.
Salut,
Si les catas étaient encore dispo chez Audi, je n'ose imaginer le prix
En occasion, ça ne doit pas être si rare...
Sinon, avec trois audi V8 identiques, il y a bien une paire de catas en bon état,
ce n'est pas mission impossible de les interchanger pour le CT
Si les catas étaient encore dispo chez Audi, je n'ose imaginer le prix

En occasion, ça ne doit pas être si rare...
Sinon, avec trois audi V8 identiques, il y a bien une paire de catas en bon état,
ce n'est pas mission impossible de les interchanger pour le CT

Yves, je pense que le CT suisse applique les mêmes règles que chez moi : dès le moment où l'auto a été livrée avec un catalyseur, celui-ci doit être présent et doit fonctionner, peu importe l'année.Burny a écrit :est ce que les modeles 92 ont besoin du cata ? (en france, cata obligatoire a partir de 93)
Modifié en dernier par LaurentV8 le lun. 8 juil. 2013 17:20, modifié 1 fois.
C'est malheureusement une AM 94 dont les catalyseurs sont morts.
En Suisse les catalyseurs sont obligatoires depuis 1986 sur tous les véhicules neufs importés depuis cette date (certainement une période de transition pour les modèles déjà en stock).
Je pourrais effectivement switcher des catas pour le contrôle technique, mais j'aurai toujours un véhicule avec les catas HS...
et en Suisse nous avons une vignette "anti-pollution" collée sur les véhicules répondant aux normes Euro 1 et Euro 2, inutile de préciser que sans catas, adieu vignette et adieu carte grise... 
En Suisse les catalyseurs sont obligatoires depuis 1986 sur tous les véhicules neufs importés depuis cette date (certainement une période de transition pour les modèles déjà en stock).
Je pourrais effectivement switcher des catas pour le contrôle technique, mais j'aurai toujours un véhicule avec les catas HS...

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Sinon cata adaptable de marque MAGNAFLOW....solution très rentable avec un bon soudeur.... 

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
sinon, y'a des boutiques qui font de la reparation, comme celle ci :
http://www.orbisound-technology.com/ren ... yseurs.php
http://www.orbisound-technology.com/ren ... yseurs.php
-
Salut !
d'occasion çà sort de temps en temps ...
http://www.ebay.de/itm/Audi-S4-S6-Katal ... 4174b8c364
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Tibo S6 2.2T 20v a écrit :Salut !

Ce sont des cata de C4 Turbo....
-
ah mince autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'un 100S4 v8. et là etka sort la même ref pour 20v et v8
désolé pour la fausse info
désolé pour la fausse info
-
tu peux adapter n'importe quel cata en lieu et place
je l'ai fais sur une vieille astra qui ne passait plus au ct je lui greffé un cata de laguna d'occas
j'ai juste adapté l'entré et la sortie et c'est reparti
ct sans soucis depuis
je l'ai fais sur une vieille astra qui ne passait plus au ct je lui greffé un cata de laguna d'occas
j'ai juste adapté l'entré et la sortie et c'est reparti
ct sans soucis depuis
-
Je ne vois pas ou est le problème d'interchanger les CATA entre tes V8, mis à part que c'est chiant, mais ce n'est qu'une fois tous les deux ans.
Une fois le CT passé, soit tu les laisse sur l'auto et tu roule sans avec la donneuse en adaptant une piece que tu peux démonter rapidement pour le CT des deux autre V8.
Une fois le CT passé, soit tu les laisse sur l'auto et tu roule sans avec la donneuse en adaptant une piece que tu peux démonter rapidement pour le CT des deux autre V8.
-
Peut être que dans le lot il y en a un ou deux de bons pour v8 ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Non, ils sont +- plats sur la V8