Bon, je suis en train de revoir la sono du T44, depuis le temps que je fonctionne avec deux HP avant merdiques...
J'ai cherché des HP pour l'arrière, mais ne voulant pas me faire chier à les monter dans le coffre avec support et tout, j'en ai cherché des 16Cm, qui deviennent rares, pour les monter sur la plage, 16Cm car il faut que ça rentre entre le siège et le tweeter monté sur la plage.
Après avoir réparé le CI du boitier "Duo Sound" de la plage arrière (boitier de coupure des HP AR pour basculer sur les prises casque) qui avait du être remonté à l'arrache, je monte les HP, ça rentre juste et pour les trous faut bien viser !

J'en ai d'ailleurs monté un de travers

La problématique pour l'arrière quand c'est équipé des HP d'origine et le boitier "Duo Sound", c'est qu'ils sont montés avec un connecteur spécial faisant partie intégrante du HP d'origine (3 connecteurs dont celui du tweeter), après avoir cherché un schéma digne de ce nom, je n'ai quasiment rien pigé à leur système, pourtant j'en ai vu des systèmes.

Ne voulant pas virer le câblage d'origine ( j'aime pas ça )

Récupérer les prises sur le HP d'origine ( Les couper pour récupérer le connecteur mâle ) pour les réutiliser avec les nouveaux HP en soudant les fils sur les cosses d'origine.
Pour déposer les HP d'origine, simple !
il suffit de les tourner dans le sens anti horaire ( baïonnette en quelque sorte) et de retirer bien sur les connecteurs.
Conseil, retirez les connecteurs avant de déposer le HP, ils tiennent très bien.
Mais, au moment de la fixation des nouveaux HP, je m'aperçois qu'il manque les agrafes pour les vis sur la plage

Je pars donc en recherche des ces foutues agrafes ( y compris dans mon bordel) mais je ne trouve rien pas plus qu'en en magasins.
J'allais repartir quand tout à coup, mes yeux se posent sur une paire de HP 10Cm pour l'avant, ces dits HP sont en promo, 20€ au lieu de 40 !
Comme je dois de toutes façons les changer...maintenant ou plus tard...
Je saute dessus, une pierre deux coups, j'ai les agrafes (fournies dans le kit), et j'ai les HP pour l'avant.
A toutes fins utiles je vous donne les Ref des HP :
Pour l'arrière : Blaupunkt Blue magic CX160 des rares encore en 16Cm(C'est un kit 2 voies éclaté, mais on n'utilise pas le tweeter puisqu'il existe déjà sur l'auto)
Pour l'avant Pioneer TS 1002 i / Coaxial 2 voies (il suffit de couper 2 des oreilles pour que ça se monte, c'est d'ailleurs prévu puisque il y a une pré-découpe.
La cosse large du câblage ne l'est pas assez, mais il y a un connecteur supplémentaire sur le HP, on peut donc la connecter dedans.
Pour l'avant pas de difficulté particulière, la grille se dé-clipse et pour le reste il faut retirer les vis cruciformes ( tournevis court conseillé)
Me voilà donc ré-équipé en son dans l'Audi et je dois vous dire que ça fait du bien d'avoir un vrai son au lieu d'un crincrin qui s’essouffle !

Je le couperai de temps en temps pour profiter quand même de la sono naturelle du 5 !

En espérant que ça serve à quelqu'un un jour !