salut
j'ai la sonde que j'ai acheté a philou qui a lâché ,dès que je met le contact elle se colle sur 5 et ne bouge plus j'en ai une autre que j'avais acheté chez misterauto (je crois) mais elle indique n'importe quoi je démarre elle est sur 1 au bout de cinq minute elle monte au dessus de 5 et a chaque fois que j'accélère elle file au dessus de 5 !
je ne l'ai pas vu chez CAC est ce que quelqu'un peu me dire le prix ?
merci
Modifié en dernier par 1597cvh le ven. 23 août 2013 15:16, modifié 4 fois.
quand meme bizarre qu elle est laché .elle etais sur mon ancien moteur de la 90 quattro que j'ai rouler pendant 3 ans est eu aucun soucis .regarde bien tes branchements .j'en ai jamais changer une seul sur touts mes 5 cyl .
je pense plus a un mauvais branchement si elle monte direct a 5 est reste collé ............
a+ philou
salut
il faut que je remette de l'ordre (surtout dans ma ptite tête )
je pense que j'ai fais une grosse magouille avec les sondes .
dans la RTA j'ai :
0.3 bar sonde noir et fil bleu et noir
1.8 bar sonde blanche et fil blanc et gris
avant que je pose la sonde FAE j'avais les fils comme ça :
maintenant j'ai mon fil blanc branché sur celle du bas mais j'ai mis une sonde blanche !
est ce que je ne devrais pas avoir le fil noir et bleu branché sur la sonde noir en bas ?
merci d'avance je suis perdu
que ta sonde soit en bas ou en haut,ca change rien...c'est la couleur de fil que tu dois associer a la bonne sonde et basta.
si ton fil bleu etait sur la sonde noir (comme dit dans la rta) et que tu as intervertis,pas bon.....
mon problème c'est que sur le moteur j'ai la sonde blanche et la grosse (FAE) la question que je me posais ,c'est est ce que la FAE remplace la noir ou la blanche apparemment c'est la blanche ?
Daniel a écrit :Sondes incompatibles entre elles.... la sonde a résistance variable interne ne peut pas remplacer une sonde
a contact a seuil .
Ou alors ton histoire est pas claire....
si si
la grosse sonde donne sur une cosse la pression basse de 0.3 bar pour le voyant du tableau de bord et sur l'autre cosse de 0 a 5 bars pour le manomètre de pression d'huile ,normalement j'ai bon là
j'ai du inversé les trois fils !
Ça dépend, tu as deux manocontacts d'origine, un à 0.3 bar pour le ralenti et un à 1.8 pour au dessus de 2000trs. Tu as eu deux montages différents avec la sonde de pression d'huile, soit tarrée à 0.3 soit à 1.8 et donc avec le manocontact de l'autre valeur à côté.
Tu démonte tes deux manocontacts et tu regarde au dos, tu dois avoir marqué la valeur du manocontact (03 bar ou 1.8), la sonde vendue chez oscaro étant une 0.3, tu la mets à la place de l'équivalente et tu branches ensuite le fil de l'ancienne sonde sur la cosse qui correspond à la partie "manocontact" de la nouvelle.
J'ai fait exactement le même montage sur mon TD avec un fil tiré depuis la seconde cosse jusqu'à mon mano de pression d'huile que j'ai rajouté à mon TDB.
Photo mardi si tu veux.