principe fonctionnement de l'allumage

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Burny
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principe fonctionnement de l'allumage

Message par Burny »

suite au problème de Hugues, je m'interroge sur le fonctionnement de l'allumage sur nos 10v :geek:

le pion monté en force sur le volant moteur donne le top allumage. Jusque là ok.

Mais alors, a quoi sert le capteur a effet hall dans l'allumeur ? :geek: :geek:
Est ce qu'il est là pour "limiter" l'allumage a une étincelle tous les 2 tours de vilo (moteur 4 temps)?
Dural
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Re: principe fonctionnement de l'allumage

Message par Dural »

Le pion ne sert que pour les véhicules qui ont un calculateur contrôle moteur, les "simples" K-Jet atmo n'ont pas de capteur sur la cloche d'embrayage. C'est donc l'effet Hall qui informe le module d'allumage, le capteur sur la boîte informe le calculateur d'injection, logiquement.
Daniel
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Re: principe fonctionnement de l'allumage

Message par Daniel »

Lire les SSP..... ;)

Le top par le volant moteur donne aussi l' ordre de commande a la pompe de demarrer, sur le 1B et le 3B...

des que le volant tourne a plus de 25 tours/mn....
yvma
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Re: principe fonctionnement de l'allumage

Message par yvma »

il faut les 2 infos, une pour le vilo et une pour l aac pour que le moteur soit detecté comme tournant pour le boitier
philweb
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Re: principe fonctionnement de l'allumage

Message par philweb »

Le capteur hall dans l'allumeur sert à commander l'étincelle sur chaque cylindre .
Burny
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Re: principe fonctionnement de l'allumage

Message par Burny »

philweb a écrit :Le capteur hall dans l'allumeur sert à commander l'étincelle sur chaque cylindre .
pas certain.. car il y aurait alors 5 capteurs ou 5 encoches dans la cloches :?
philweb
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Re: principe fonctionnement de l'allumage

Message par philweb »

5 encoches oui !
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Re: principe fonctionnement de l'allumage

Message par Burny »

y' a qu'une encoche sur mon KG..
Mike KV
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Re: principe fonctionnement de l'allumage

Message par Mike KV »

Burny a écrit :y' a qu'une encoche sur mon KG..
Comme les premiers WR