A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » mer. 22 mai 2013 22:52
suite au problème de Hugues, je m'interroge sur le fonctionnement de l'allumage sur nos 10v
le pion monté en force sur le volant moteur donne le top allumage. Jusque là ok.
Mais alors, a quoi sert le capteur a effet hall dans l'allumeur ?
Est ce qu'il est là pour "limiter" l'allumage a une étincelle tous les 2 tours de vilo (moteur 4 temps)?
Dural
Messages : 7793 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » mer. 22 mai 2013 23:38
Le pion ne sert que pour les véhicules qui ont un calculateur contrôle moteur, les "simples" K-Jet atmo n'ont pas de capteur sur la cloche d'embrayage. C'est donc l'effet Hall qui informe le module d'allumage, le capteur sur la boîte informe le calculateur d'injection, logiquement.
Daniel
Messages : 17407 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mer. 22 mai 2013 23:43
Lire les SSP.....
Le top par le volant moteur donne aussi l' ordre de commande a la pompe de demarrer, sur le 1B et le 3B...
des que le volant tourne a plus de 25 tours/mn....
yvma
Messages : 3245 Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Message
par yvma » jeu. 23 mai 2013 09:12
il faut les 2 infos, une pour le vilo et une pour l aac pour que le moteur soit detecté comme tournant pour le boitier
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » jeu. 23 mai 2013 14:53
Le capteur hall dans l'allumeur sert à commander l'étincelle sur chaque cylindre .
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » jeu. 23 mai 2013 15:12
philweb a écrit : Le capteur hall dans l'allumeur sert à commander l'étincelle sur chaque cylindre .
pas certain.. car il y aurait alors 5 capteurs ou 5 encoches dans la cloches
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » jeu. 23 mai 2013 15:30
5 encoches oui !
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » jeu. 23 mai 2013 16:01
y' a qu'une encoche sur mon KG..
Mike KV
Messages : 5433 Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Message
par Mike KV » jeu. 23 mai 2013 18:35
Burny a écrit : y' a qu'une encoche sur mon KG..
Comme les premiers WR