Bonjour,
J'ai acheté le kit de réparation du câble de vitre électrique chez audi. Bobine et câble en un morceau
Et avant de tout démonté, j'aimerai être sure de mon coup.
Donc si quelqu'un peut me donner la marche à suivre ou Tuto photo?
Ou si quelqu'un à le coup de main en auvergne!!!
Voila, j'attends un peu d'aide ou conseil.
Merci d'avance
je suis nouveau sur le forum,mais déjà pratiqué un changement de cable sur audi A4 B4 et B6.
je presume que le systeme n'a pas evolué durant les années.
je suis sur montluçon si vous etes interressé par un coup de main.
Bonjour, merci beaucoup pour votre proposition Daniel, dommage que Montluçon/Clermont-Ferrand ne soit pas plus proche.
Sinon, ce qu'Audi appel kit de réparation, est en fait le câble et les gaines d'origine avec l'enrouleur en en morceau, qui doit normalement se substituer à l’ancien en se mariant au moteur.
Je n'est pas encore attaqué le démontage, donc je ne sais pas encore comment la bobine s'assemble sur le moteur
Voilà!
Encore merci pour votre proposition et si vous passé dans le coin, faites moi signe!! Autant de générosité ça m'hérite bien un pti verre de solidarité.
vous pouvez certainement trouver sur d'autres forum auto des personnes qui l'ont déjà fait et photographié mais pour d'autres modèles audi voir VW plus récentes (c'est une maladie chez le constructeur)
le systèmes d'enrouleur sera identique de même que la cinématique du cable. Seul le démontage de la contre porte et garniture sera spécifique à votre modèle.
bon courage et faites attention à ne pas plier le cable(il serait inutilisable)
je rectifie mes betises.
Fait sur mon AUDI A4 avant de 96 dont B5 et non B4 qui est une AUDI 80 model 91 à 94(environ)
Fait sur AUDI A4 de mon neveu de 2006 donc B7 et non B6.
désolé, je rectifie avant de me faire tirer les oreilles.
D'après Kate, si je ne me suis pas gourré de modèle le moteur et le mécanisme se démontent pour se séparer, c'est déjà ça !
Si c'est bien foutu comme sur la T44, c'est pas vraiment galère à Démonter/Remonter.
A mon avis tu n'aura pas de mal à le faire.
leve.jpg
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philweb a écrit :D'après Kate, si je ne me suis pas gourré de modèle le moteur et le mécanisme se démontent pour se séparer, c'est déjà ça !
Si c'est bien foutu comme sur la T44, c'est pas vraiment galère à Démonter/Remonter.
A mon avis tu n'aura pas de mal à le faire.
leve.jpg
Merci Phil!
Ton schéma me rassure, car je voyais pas ou le kit venait se prendre sur le moteur avant de démonter, et me rendre compte que ce n'était pas le bon... Mais la ça me semble ok, faut maintenant que je trouve le temps de m'y coller!!
J'essayerai de faire un pti tuto...
Merci aussi à Daniel!
A+ les mecs
Bon voila c'est fait!
Démontage de l'ensemble: Facile
Remontage cable: Facile
Remontage cadre avec la vitre sur la porte: Faut trouver l'astuce! J'ai bataillé un moment avant de comprendre qu'il faut serres les visses et régler le cadre vitre en bas sans serrer le cable sur la platine de la vitre, puis relever la vitre bien en haut et là serrer le cable sur la platine....
Enfin c'est ok le tout fonctionne bien et le réglage de la vitre est bien... Presque 4h de boulot en mode tranquille