Bonjour, je possède une 100 quattro de 1985 avec laquelle j'ai un problème d'abs (le témoin s'allume et s'éteint en permanence) L'ancien proprio ne s'en est jamais tracassé mais moi ca m'énerve lol....
Plusieurs pseudo mécanicien on déjà tenté la réparation mais en vain, je n'ose pas demandé au garage Audi de ma région car ils travaillent à 80€ de l'heure et sont incompétent....
J'attends vos avis ou renseignements sur quelqu'un de vraiment compétent sur nos grands mères....
Merci
Andy
Quid mécanicien expérimenté en Belgique
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Re: Quid mécanicien expérimenté en Belgique
Vérifies l'écartement des capteurs sur les roues déjà 

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Re: Quid mécanicien expérimenté en Belgique
dans quels cas de figure le temoin s'allume t il ?
est ce que les LED vertes du verrouillage de differentiel s'allument en meme temps?
est ce que les LED vertes du verrouillage de differentiel s'allument en meme temps?
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Re: Quid mécanicien expérimenté en Belgique
Euh je veux bien vérifier l'écartement des capteurs mais je n'ai jamais fais cela donc il y a t'il un écartement spécifique??
Merci
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Re: Quid mécanicien expérimenté en Belgique
Pas de led verte?????Burny a écrit :dans quels cas de figure le temoin s'allume t il ?
est ce que les LED vertes du verrouillage de differentiel s'allument en meme temps?
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Re: Quid mécanicien expérimenté en Belgique
oui, en bas de la console, sur le boitier de verrouilalge du differentiel, il y a des LED correspondant aux positions 1 et 2.

ces LED s'allument elles qd ton voyant ABS s'allume ?

ces LED s'allument elles qd ton voyant ABS s'allume ?
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Re: Quid mécanicien expérimenté en Belgique
Oui elles s'allument. Mais j'ai parfois l'impression que cela prend du temps pour qu'elles s'eteignent...Burny a écrit :oui, en bas de la console, sur le boitier de verrouilalge du differentiel, il y a des LED correspondant aux positions 1 et 2.
ces LED s'allument elles qd ton voyant ABS s'allume ?
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Re: Quid mécanicien expérimenté en Belgique
c'est normal, ca peut prendre plusieurs de roue pour que le verrou se désengage..
Mais, pour en revenir a ton probleme, ces LED s'allument elles en même temps que le voyant ABS , alors que le sélecteur reste sur Zero ?
si oui, c'est probablement le contacteur de la boite (ou du pont) qui déconne.
Quand tu verrouilles un différentiel, (ou les 2), tu as une fourchette qui se déplace et qui vient appuyer sur ce contacteur. (sur le meme principe qu'un contacteur de feux de recul).
Ce contacteur informe le boitier ABS et le désactive.
tu peux le tester dans un 1er temps en débranchant ce contacteur. Mais l’accès n'est pas facile because arbre de transmission et échappement. Il est sur le différentiel central.
Mais, pour en revenir a ton probleme, ces LED s'allument elles en même temps que le voyant ABS , alors que le sélecteur reste sur Zero ?
si oui, c'est probablement le contacteur de la boite (ou du pont) qui déconne.
Quand tu verrouilles un différentiel, (ou les 2), tu as une fourchette qui se déplace et qui vient appuyer sur ce contacteur. (sur le meme principe qu'un contacteur de feux de recul).
Ce contacteur informe le boitier ABS et le désactive.
tu peux le tester dans un 1er temps en débranchant ce contacteur. Mais l’accès n'est pas facile because arbre de transmission et échappement. Il est sur le différentiel central.
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Re: Quid mécanicien expérimenté en Belgique
ok cela ressemble à mon problème je vais regarder à cela de plus prêt merci beaucoup pour les informations.Burny a écrit :c'est normal, ca peut prendre plusieurs de roue pour que le verrou se désengage..
Mais, pour en revenir a ton probleme, ces LED s'allument elles en même temps que le voyant ABS , alors que le sélecteur reste sur Zero ?
si oui, c'est probablement le contacteur de la boite (ou du pont) qui déconne.
Quand tu verrouilles un différentiel, (ou les 2), tu as une fourchette qui se déplace et qui vient appuyer sur ce contacteur. (sur le meme principe qu'un contacteur de feux de recul).
Ce contacteur informe le boitier ABS et le désactive.
tu peux le tester dans un 1er temps en débranchant ce contacteur. Mais l’accès n'est pas facile because arbre de transmission et échappement. Il est sur le différentiel central.