Révision Audi 90

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Pierro999

Re: Révision Audi 90

Message par Pierro999 »

Salut j'ai pas les référence VAG mais moi je fais tout moi même, filtre a air a Leclerc en pur flux 10euros, pour le filtre à essence et a huile je vais chez AD.

Pour démonter le couvercle de la boite a air rien de plus simple, tu défais les clips autour il y en a 4-5 je me rapelle plus exactement et tu soulèves et c'est la que ça se complique car faut l'incliner un peu pour le sortir c'est le passage le plus embêtent, mais tu comprendras mieux sur le coup. Au faite si tu veux te simplifier la vie défait la grosse durite sur la boite a air, ça devient plus simple surtout pour accéder au clips de la boite a air qui se trouve sous la durite et le couvercle est plus maniable.

Pour le filtre a essence je l'ai fais et c'est un peu le bordel, car c'est sous la voiture et si ta pas de fosse tu es plié en 4 :lol: , moi j'avais vidé le réservoir car j'avais changer la pompe a essence en même temps ça evite d'en prendre plein la tronche, ensuite pour le filtre si je me souviens bien, tu dévisse les extrémités puis tu le retire, tu a un un anneau autour du filtre pour le fixé sur la carrosserie ta plus qu'a le demonte et tu remonte le filtre neuf.

Je sais pas si tu as vu comment c'est fait mais voici une image du dessous de ma voiture, le filtre est a gauche, a droite c'est la pompe.

Image
Papy42
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83

Message par Papy42 »

Rassure-moi Pierro, tu la cales ta voiture avant de passer dessous ????
fanatiko-audi
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Message par fanatiko-audi »

ALex, tout le monde te conseillera fortement d'acheter chez Audi :!: et je doute que quelqu'un donnera des référence pour du consomable comme sa ...

mais je suis d'accord avec Olivier, le consomable n'est pas plus onéreux chez OOOO et qualité au RDV ;)
Pierro999

Message par Pierro999 »

Papy42 a écrit :Rassure-moi Pierro, tu la cales ta voiture avant de passer dessous ????
Moi ? bien sur :oops: ... je mets vitesse et frein a main et chandelle depuis que mon père en a acheté, après j'ai pas de cale :roll:
Tieno

Message par Tieno »

fanatiko-audi a écrit : mais je suis d'accord avec Olivier, le consomable n'est pas plus onéreux chez OOOO et qualité au RDV ;)
Oui, je suis d'accord avec Fanatiko qui est d'accord avec Olivier.
Oscaro oui mais pas pour 5L d'huile et 2 filtres :?