centralisation a distance

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1597cvh
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centralisation a distance

Message par 1597cvh »

salut
je vais avoir pour noël une centralisation a distance avec deux télécommandes ,j'ai juste eu le droit de prendre la notice :D
est ce que quelqu'un a déjà fait le montage ?
je suppose que pour moi c'est la figure (4)
ha oui si quelqu'un peux me faire la traduction des principales lignes j'ai essayé avec un traducteur en ligne et c'est pire :lol:
j'ai trouvé quelques infos sur le net juste ? ou pas .
merci d'avance ;)
audi 80/90/100
ouverture vert/bleu
fermeture vert/bleu
clignotants noir/blanc,noir/vert
ou B4
ouverture marron/vert
fermeture marron/gris
clignotants noir/blanc,noir/vert
voici les notices :
Image
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LaurentV8
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Re: centralisation a distance

Message par LaurentV8 »

C'est parfois très amusant à monter... :mrgreen:

La dernière me grillait systématiquement le fusible de protection, au final j'ai dû modifier les branchements.

Ca fonctionne bien, sauf qu'il faut appuyer sur le bouton "fermeture" pour ouvrir, et vice-versa :roll: ;)
1597cvh
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Re: centralisation a distance

Message par 1597cvh »

et ben dis donc :(
philweb
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Re: centralisation a distance

Message par philweb »

Et bien ! yapuka !

C'est bien la {Fig.4] oui, mais le hic c'est qu'ils montrent une pompe à 3 fils.
Les pompes à 3 fils sont les plus anciennes pour les centralisations coté conducteur uniquement..pas possible de commander coté passager.
Comme celle que j'avais sur la T44 de 86 par exemple.

Les nouvelles ont 5 ou 6 fils de mémoire.

Bon courage pour le montage ! :)

Peut être que d'autres en savent plus sur le sujet ?

A l'époque quand je montais des alarmes avec centralisation on évitait de toucher aux fils de la pompe, on montait un moteur de commande sur la porte conducteur.
1597cvh
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Re: centralisation a distance

Message par 1597cvh »

j'ai trouvé ça sur une autre forum audi :D
c'est pour une ng de 92 donc ça devrait être bon :)


Première étape : choix du cablage du module, dans mon cas il s'agit d'une impulsion négative (attention cela varie en fonction des moteurs et années). La commande d'ouverture ou de fermeture est alors pilotée par une mise à la masse.

Deuxième étape : branchement du module, j'ai d'abord relié le +12V et la masse du module (sur le cab : +12V=fil rouge/noir(celui qui va à la pompe de centralisation de préférence) masse=marron )
petit test du module : j'appuie sur la clé, il fait clic clic ; OK il a du jus

Troisième étape : on met à la masse les deux fiches pour l'impulsion négative et on part en quête dans les méandres des faisceaux de deux fils : un pour l'ouverture l'autre pour la fermeture. Voici leurs couleurs :
ouverture : marron/vert
fermeture: marron/gris

on raccorde et un petit test : OK ça ouvre tout et ça ferme tout

Quatrième étape : le raccordement des clignos
couleurs : noir/blanc pour le côté conducteur
noir/vert pour le passager
Macchris
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Re: centralisation a distance

Message par Macchris »

Alors ecoute j'ai fait monter ça par mon pote mecano (electricien auto a la base) sur ma ZX dont la centralisation ne foonctionnaitplus, je suis passé du infraourge d merde a la radio et là que du bonheur ça marchait super bien et il ne s'était pas trop fais chier pour le monter !! ça vaut le coup vas y ;-) tu le regretteras pas

Tof
Aimable
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Re: centralisation a distance

Message par Aimable »

J'avais monte un kit vellmann et pose ça dans la 100 RT de 89 sans difficulté. Un relais envoyer la commande à la pompe. Faudrait que je retrouve le schéma.
1597cvh
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Re: centralisation a distance

Message par 1597cvh »

salut
il y a un truc qui me gène ,c'est que sur aucun des schémas il n'y est décrit le branchement des clignotants ou de la centrale clignotante !
en fait le schéma ou il est écrit main unit c'est pour faire fonctionner le module en alarme ?
tout les branchements m'intriguent !
un fil pour les feux de position ?
un fil pour la fenêtre électrique ? conducteur ?
un fil pour les freins ?
un fil pour l'interrupteur de la portière conducteur ?
bizarre ,non ? :D
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Re: centralisation a distance

Message par 1597cvh »

salut
finalement j'en ai commandé une autre pour la ford :D
je reviens de chez le serrurier ,il ne peut pas tailler les clés fournis avec donc je vais tailler celle d'origines pour les mettre dans les nouvelles :)
Daniel
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Re: centralisation a distance

Message par Daniel »

Aimable a écrit :J'avais monte un kit vellmann et pose ça dans la 100 RT de 89 sans difficulté. Un relais envoyer la commande à la pompe. Faudrait que je retrouve le schéma.
Tiens, idem...sur ma 200 10V et 200 20V....du vrai bonheur ces kits Velleman. :)
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Re: centralisation a distance

Message par audiquattromoto »

un lien a tout hasard et un schéma ?? ;)
Daniel
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Re: centralisation a distance

Message par Daniel »

Malheureusement seulement en kit...faut savoir manier un fer à souder de 30W et avoir des connaissances minimum en composants électroniques, diodes,

circuit intégré etc...enfin surtout pour te dire qu' il y a des pièges basiques où les débutants tombent dedans, et c' est normal.. :?
Daniel
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Re: centralisation a distance

Message par Daniel »

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J' ai aussi ce modèle 100% compatible.... pour mes portails, entre autres.... :)

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Modifié en dernier par Daniel le mer. 26 déc. 2012 12:02, modifié 1 fois.
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Re: centralisation a distance

Message par audiquattromoto »

avoir des connaissances minimum en composants électroniques, diodes,

circuit intégré etc...
houla !!!!
bon ben c'est gentil mais c'est mort là....... :lol: :lol: :lol:
Spitman
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Re: centralisation a distance

Message par Spitman »

Le plus compliqué semble de trouver le(s) bon(s) kit(s) pour faire cette adaptation :( Après ce n'est que de l'électronique puis de l'électricité auto :lol:
JM