Rlenti aléatoire à froid
Rlenti aléatoire à froid
Bonjour,
Je vous prie de m'exliquer ce qui se passe dans cette vidéo.
A partir de 1min et 13 secondes le ralenti monte tout seul et redescend.
A partir de 2min et 35 secondes fait la même chose.
http://www.youtube.com/watch?v=5t69Qjs577w
Je vous prie de m'exliquer ce qui se passe dans cette vidéo.
A partir de 1min et 13 secondes le ralenti monte tout seul et redescend.
A partir de 2min et 35 secondes fait la même chose.
http://www.youtube.com/watch?v=5t69Qjs577w
Re: Rlenti aléatoire à froid
j'ai réussi à résoudre se problème par la réinitialisation de L'UCE,
1/Débrancher la baterie(moteur chaud), attendre une nuité pour que le moteur soit froid et pour qu'il n' y ait pas une intervention de la sonde lambda au démarrage,
2/Rebrancher la batterie
3/Mettre le contact en 1ère position pendant 5 minutes,
4/Démarrer et laisser le moteur au ralenti pendant 10 min.
4/Prendre la route.
Comme ça l'UCE reprend ses paramètres.
Merci.
1/Débrancher la baterie(moteur chaud), attendre une nuité pour que le moteur soit froid et pour qu'il n' y ait pas une intervention de la sonde lambda au démarrage,
2/Rebrancher la batterie
3/Mettre le contact en 1ère position pendant 5 minutes,
4/Démarrer et laisser le moteur au ralenti pendant 10 min.
4/Prendre la route.
Comme ça l'UCE reprend ses paramètres.
Merci.
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Re: Rlenti aléatoire à froid
Le problème, c' est que le ralenti dépend du régulateur de ralenti qui n'est pas commandé par le boitier mais par un double relais indépendant..
...et aussi coté injection par le régulateur de pression qui est sur le coté du moteur.....
...et aussi coté injection par le régulateur de pression qui est sur le coté du moteur.....

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Re: Rlenti aléatoire à froid
question idiote ??audista a écrit :j'ai réussi à résoudre se problème par la réinitialisation de L'UCE,
1/Débrancher la baterie(moteur chaud), attendre une nuité pour que le moteur soit froid et pour qu'il n' y ait pas une intervention de la sonde lambda au démarrage,
2/Rebrancher la batterie
3/Mettre le contact en 1ère position pendant 5 minutes,
4/Démarrer et laisser le moteur au ralenti pendant 10 min.
4/Prendre la route.
Comme ça l'UCE reprend ses paramètres.
Merci.
Pourquoi ne pas débrancher la batterie moteur froid ??
Le fait de débrancher la batterie moteur chaud ou froid ne changerait rien puisque le boitier n'est de toutes façons plus alimenté ??

Autre question, ou as tu trouvé ce process ?
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Re: Rlenti aléatoire à froid
Pas sur les KE3, tout est commandé par l'ECUDaniel a écrit :Le problème, c' est que le ralenti dépend du régulateur de ralenti qui n'est pas commandé par le boitier mais par un double relais indépendant..
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Re: Rlenti aléatoire à froid
C' est son cas ? 

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Re: Rlenti aléatoire à froid
si j'ai bon souvenir il a une c4 !Daniel a écrit :C' est son cas ?
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Re: Rlenti aléatoire à froid
Exact moteur AAR...vu son premier message.... donc il a bien fait de débrancher son boitier....on aurait gagner du temps si son profil était à jour... 

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Re: Rlenti aléatoire à froid
Daniel a écrit :....on aurait gagner du temps si son profil était à jour...


Mais tu n'as pas tort, souvent on pourrait mieux aider en sachant exactement quel modèle ils ont.
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Re: Rlenti aléatoire à froid
Tu m' étonnes ! 

Re: Rlenti aléatoire à froid
débrancher à chaud parce que la sonde de température indique à UCE une température alèatoire ce qui provoque un ralenti aléatoire, vu le mécanicien a débranché cette sonde au ralenti à une degré élevée ce qui pousse l'UCE d'enrichir le régime car il croit qu'il fait froid.cette erreur s'enregistre dans l mémoire de l'UCE donc il faut l'effacer
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Re: Rlenti aléatoire à froid
Oui, mais que tu débranches à chaud ou à froid, l'erreur s'efface quand même !
Re: Rlenti aléatoire à froid
Si je débranche à chaud j'assure au prochain démarrage à froid la non-intervention de la sonde lambda