Rlenti aléatoire à froid

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audista
Messages : 79
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 10:57
Localisation : Maroc / 100 C4 '92

Rlenti aléatoire à froid

Message par audista »

Bonjour,
Je vous prie de m'exliquer ce qui se passe dans cette vidéo.

A partir de 1min et 13 secondes le ralenti monte tout seul et redescend.
A partir de 2min et 35 secondes fait la même chose.

http://www.youtube.com/watch?v=5t69Qjs577w
audista
Messages : 79
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 10:57
Localisation : Maroc / 100 C4 '92

Re: Rlenti aléatoire à froid

Message par audista »

j'ai réussi à résoudre se problème par la réinitialisation de L'UCE,

1/Débrancher la baterie(moteur chaud), attendre une nuité pour que le moteur soit froid et pour qu'il n' y ait pas une intervention de la sonde lambda au démarrage,
2/Rebrancher la batterie
3/Mettre le contact en 1ère position pendant 5 minutes,
4/Démarrer et laisser le moteur au ralenti pendant 10 min.
4/Prendre la route.

Comme ça l'UCE reprend ses paramètres.

Merci.
Daniel
Messages : 17407
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Rlenti aléatoire à froid

Message par Daniel »

Le problème, c' est que le ralenti dépend du régulateur de ralenti qui n'est pas commandé par le boitier mais par un double relais indépendant..

...et aussi coté injection par le régulateur de pression qui est sur le coté du moteur..... :roll:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Rlenti aléatoire à froid

Message par philweb »

audista a écrit :j'ai réussi à résoudre se problème par la réinitialisation de L'UCE,

1/Débrancher la baterie(moteur chaud), attendre une nuité pour que le moteur soit froid et pour qu'il n' y ait pas une intervention de la sonde lambda au démarrage,
2/Rebrancher la batterie
3/Mettre le contact en 1ère position pendant 5 minutes,
4/Démarrer et laisser le moteur au ralenti pendant 10 min.
4/Prendre la route.

Comme ça l'UCE reprend ses paramètres.

Merci.
question idiote ??

Pourquoi ne pas débrancher la batterie moteur froid ??
Le fait de débrancher la batterie moteur chaud ou froid ne changerait rien puisque le boitier n'est de toutes façons plus alimenté ?? :?:

Autre question, ou as tu trouvé ce process ?
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Rlenti aléatoire à froid

Message par philweb »

Daniel a écrit :Le problème, c' est que le ralenti dépend du régulateur de ralenti qui n'est pas commandé par le boitier mais par un double relais indépendant..
Pas sur les KE3, tout est commandé par l'ECU
Daniel
Messages : 17407
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Rlenti aléatoire à froid

Message par Daniel »

C' est son cas ? :?
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Rlenti aléatoire à froid

Message par philweb »

Daniel a écrit :C' est son cas ? :?
si j'ai bon souvenir il a une c4 !
Daniel
Messages : 17407
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Rlenti aléatoire à froid

Message par Daniel »

Exact moteur AAR...vu son premier message.... donc il a bien fait de débrancher son boitier....on aurait gagner du temps si son profil était à jour... :D
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Rlenti aléatoire à froid

Message par philweb »

Daniel a écrit :....on aurait gagner du temps si son profil était à jour... :D
:lol: :lol: Le râleur professionnel !

Mais tu n'as pas tort, souvent on pourrait mieux aider en sachant exactement quel modèle ils ont.
Daniel
Messages : 17407
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Rlenti aléatoire à froid

Message par Daniel »

Tu m' étonnes ! :roll:
audista
Messages : 79
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 10:57
Localisation : Maroc / 100 C4 '92

Re: Rlenti aléatoire à froid

Message par audista »

débrancher à chaud parce que la sonde de température indique à UCE une température alèatoire ce qui provoque un ralenti aléatoire, vu le mécanicien a débranché cette sonde au ralenti à une degré élevée ce qui pousse l'UCE d'enrichir le régime car il croit qu'il fait froid.cette erreur s'enregistre dans l mémoire de l'UCE donc il faut l'effacer
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Rlenti aléatoire à froid

Message par philweb »

Oui, mais que tu débranches à chaud ou à froid, l'erreur s'efface quand même !
audista
Messages : 79
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 10:57
Localisation : Maroc / 100 C4 '92

Re: Rlenti aléatoire à froid

Message par audista »

Si je débranche à chaud j'assure au prochain démarrage à froid la non-intervention de la sonde lambda