Mécanisme d'embrayage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audista

Mécanisme d'embrayage

Message par audista »

Bonjour,

J'aimerais changer mon mécanisme d'embrayage,après plusieurs recherches chez les fournisseurs ici au Maroc j'ai trouvé celui de la marque LUK c'est la seule que j'ai trouvé mais certains amis m'ont conseillé de monter celui de SACHS mais la référence de mon véhicule est épuisé au Maroc,

Quelle est la différence en terme de qualité entre les deux marques?
Malgré le changement de la commande d'embrayage émetteur/récepteur , le disque d'embrayage et la butée la pédale est toujours dure et j'ai un bruit métrallique quand j'appuie sur la pédale et quand j'accélère et décélère à bas régime j'entend un klak klak,est ce que d'après vous ça vient du mécanisme usé?

Très cordialement.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Mécanisme d'embrayage

Message par Burny »

LUK, c'est très bien ;)

de toutes façons dans les kits, les fournisseurs s'echangent le materiel : dans un kit LUK, tu peux tres bien avoir un mécanisme Sachs

je pense que ton mécanisme est HS.. C'est le seul truc que tu n'as pas changé ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

quand la pedale est dur,le mecanisme est usé....
pas de soucis pour du LUK...et comme dit Burny,tu peux trouver une piece SACHS dans un kit LUK....et l'inverse.... ;)
audista

Message par audista »

audiquattromoto et Burny

Merci à tous les deux. le prix est moins cher par rapport à celui vendu chez oscaro je l'ai trouvé à 1250 dirhams avec une remise de 20% c'est à dire à 1000 dh= 87 roro et vive le Maroc hhhhhhhhhhhhhhhh