Pompe de DA plus puissante = problème?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Hajbed

Pompe de DA plus puissante = problème?

Message par Hajbed »

Sur ma type 85 j'ai une pompe de C4 120bars.
Est ce que la crémaillère et les joints divers vont supporter ou bien faut il que je corrige d'urgence?
De mémoire d'origine sur la T85 c'est 75bars ou 90bars(je sais plus).
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Pompe de DA plus puissante = problème?

Message par philweb »

120 Bars c'est pas la pression d’assistance freins normalement ?

La pompe de C4 n'a qu'un corps ?

corrigez moi si je dis (encore) des conneries :)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

philweb a écrit :La pompe de C4 n'a qu'un corps ?
ca depend.. les S4 par ex ont une pompe tandem ;)
Hajbed

Message par Hajbed »

Celle que j'ai n'a qu'un corps contrairement à celle de S4 qui effectivement est une tandem.
Mais c'est bien un 120bars que j'ai.
Alors danger ou pas à votre avis?
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Il peut y avoir un risque au niveau de ton système, qui n'est pas forcémeent dimensionné pour supporter 120bar.
90 -> 120 : écart de 33%
75 -> 120 : écart de 60%

Sachant que les constructeurs prennent toujours une marge de sécu, mais là les écarts me semblent quand même bien importants !
Hajbed

Message par Hajbed »

C'est ce que je me dit aussi d'où ma question, l'idéal etant de voir si quelqu'un a déjà fait l'operation pour avoir son ressenti.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ca doit être bien pour les petits bras... :)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

LaurentV8 a écrit :Ca doit être bien pour les petits bras... :)
bon ben laisse là comme ca alors Hajbed.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
serieusement,perso dans ma 80,j'ai mis une pompe de B4 et j'ai pas de soucis,avec une cremaillere d'ur.je ne connais pas sa pression par contre.mais ca va tres bien... ;)
Hajbed

Message par Hajbed »

audiquattromoto a écrit :
LaurentV8 a écrit :Ca doit être bien pour les petits bras... :)
bon ben laisse là comme ca alors Hajbed.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
serieusement,perso dans ma 80,j'ai mis une pompe de B4 et j'ai pas de soucis,avec une cremaillere d'ur.je ne connais pas sa pression par contre.mais ca va tres bien... ;)
Hub' on peut avoir un peu de bras sans pour autant avoir une excroissance abdominale capable de receptionner un pont arrière de quattro sans dommage :mrgreen:

Si tu pouvais jeter un oeil sur la pression de la pompe de B4 (elle est gravée sur l'étiquette) ça serait cool ;)
J'ai lu sur s2forum qu'un type avait mis une pompe de 3B sur son Ur et que du coup ça avait flingué les joints de la crémaillère...et je voudrais pas en arriver là.
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

ben si tu veux,elle est dehors,la pompe est en bas du moulin sous la pipe d'admission donc là,me coucher dans les flaques,non merci.....le garage étant occupé par une auto avec les entrailles a l'air libres,pas moyen de faire autrement donc si jamais tu trouves pas ailleurs,va falloir attendre un moment...
désolé :? ....
Hajbed

Message par Hajbed »

Vais matter sur oscaro des fois que...mais vu qu'ils balancent nu peu toutes les refs de pompe pour un seul modèle :lol:
C'etait quoi comme B4 ?

Remarque la pression indiquée est de toute façon la pression maximale (genre gros demi tour véhicule arreté) donc la pompe ne délivre pas constamment cette pression. Du coup pas sûr que ça bousille tant que ça la crémaillere et autres joints...
memphis

Message par memphis »

Hajbed a écrit : donc la pompe ne délivre pas constamment cette pression. Du coup pas sûr que ça bousille tant que ça la crémaillere et autres joints...
Ben tiens :lol:
La pression maxi de la pompe, si ton système n'est pas dimensionné pour le supporter, tu n'as pas besoin de rester 200 ans avec cette pression pour tout faire péter :mrgreen: . Un pic de pression peut suffire à dézinguer la pièce la + fragile du système. Après laquelle est-ce ? Crémaillère ? Joint ? Durite ? Perso je prend pas les paris ! :|
Hajbed

Message par Hajbed »

Les durites ne sont plus d'origine (Goodridge sur mesure haute pression)
Ma crainte se situe au niveau des joints, et le seul cas pratique à problème connu vient pour l'instant des joints.
En même temps c'est pour pas faire de "pari" que je pose la question (même si j'ai une cremaillère et une pompe de T85 En stock :mrgreen:)
memphis

Message par memphis »

Hajbed a écrit : c'est pour pas faire de "pari" que je pose la question
On est bien d'accord, je te donne mon avis, après les conseillers ne sont pas les payeurs :roll: :mrgreen: