Pompe de DA plus puissante = problème?
Pompe de DA plus puissante = problème?
Sur ma type 85 j'ai une pompe de C4 120bars.
Est ce que la crémaillère et les joints divers vont supporter ou bien faut il que je corrige d'urgence?
De mémoire d'origine sur la T85 c'est 75bars ou 90bars(je sais plus).
Est ce que la crémaillère et les joints divers vont supporter ou bien faut il que je corrige d'urgence?
De mémoire d'origine sur la T85 c'est 75bars ou 90bars(je sais plus).
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Pompe de DA plus puissante = problème?
120 Bars c'est pas la pression d’assistance freins normalement ?
La pompe de C4 n'a qu'un corps ?
corrigez moi si je dis (encore) des conneries
La pompe de C4 n'a qu'un corps ?
corrigez moi si je dis (encore) des conneries

-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Pompe de DA plus puissante = problème?
ca depend.. les S4 par ex ont une pompe tandemphilweb a écrit :La pompe de C4 n'a qu'un corps ?

Re: Pompe de DA plus puissante = problème?
Celle que j'ai n'a qu'un corps contrairement à celle de S4 qui effectivement est une tandem.
Mais c'est bien un 120bars que j'ai.
Alors danger ou pas à votre avis?
Mais c'est bien un 120bars que j'ai.
Alors danger ou pas à votre avis?
-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Pompe de DA plus puissante = problème?
Il peut y avoir un risque au niveau de ton système, qui n'est pas forcémeent dimensionné pour supporter 120bar.
90 -> 120 : écart de 33%
75 -> 120 : écart de 60%
Sachant que les constructeurs prennent toujours une marge de sécu, mais là les écarts me semblent quand même bien importants !
90 -> 120 : écart de 33%
75 -> 120 : écart de 60%
Sachant que les constructeurs prennent toujours une marge de sécu, mais là les écarts me semblent quand même bien importants !
Re: Pompe de DA plus puissante = problème?
C'est ce que je me dit aussi d'où ma question, l'idéal etant de voir si quelqu'un a déjà fait l'operation pour avoir son ressenti.
Re: Pompe de DA plus puissante = problème?
Ca doit être bien pour les petits bras... 

-
- Administrateur du site
- Messages : 11735
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Pompe de DA plus puissante = problème?
bon ben laisse là comme ca alors Hajbed..........LaurentV8 a écrit :Ca doit être bien pour les petits bras...







serieusement,perso dans ma 80,j'ai mis une pompe de B4 et j'ai pas de soucis,avec une cremaillere d'ur.je ne connais pas sa pression par contre.mais ca va tres bien...

Re: Pompe de DA plus puissante = problème?
Hub' on peut avoir un peu de bras sans pour autant avoir une excroissance abdominale capable de receptionner un pont arrière de quattro sans dommageaudiquattromoto a écrit :bon ben laisse là comme ca alors Hajbed..........LaurentV8 a écrit :Ca doit être bien pour les petits bras...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
serieusement,perso dans ma 80,j'ai mis une pompe de B4 et j'ai pas de soucis,avec une cremaillere d'ur.je ne connais pas sa pression par contre.mais ca va tres bien...

Si tu pouvais jeter un oeil sur la pression de la pompe de B4 (elle est gravée sur l'étiquette) ça serait cool

J'ai lu sur s2forum qu'un type avait mis une pompe de 3B sur son Ur et que du coup ça avait flingué les joints de la crémaillère...et je voudrais pas en arriver là.
-
- Administrateur du site
- Messages : 11735
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Pompe de DA plus puissante = problème?
ben si tu veux,elle est dehors,la pompe est en bas du moulin sous la pipe d'admission donc là,me coucher dans les flaques,non merci.....le garage étant occupé par une auto avec les entrailles a l'air libres,pas moyen de faire autrement donc si jamais tu trouves pas ailleurs,va falloir attendre un moment...
désolé
....
désolé

Re: Pompe de DA plus puissante = problème?
Vais matter sur oscaro des fois que...mais vu qu'ils balancent nu peu toutes les refs de pompe pour un seul modèle
C'etait quoi comme B4 ?
Remarque la pression indiquée est de toute façon la pression maximale (genre gros demi tour véhicule arreté) donc la pompe ne délivre pas constamment cette pression. Du coup pas sûr que ça bousille tant que ça la crémaillere et autres joints...

C'etait quoi comme B4 ?
Remarque la pression indiquée est de toute façon la pression maximale (genre gros demi tour véhicule arreté) donc la pompe ne délivre pas constamment cette pression. Du coup pas sûr que ça bousille tant que ça la crémaillere et autres joints...
-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Pompe de DA plus puissante = problème?
Ben tiensHajbed a écrit : donc la pompe ne délivre pas constamment cette pression. Du coup pas sûr que ça bousille tant que ça la crémaillere et autres joints...

La pression maxi de la pompe, si ton système n'est pas dimensionné pour le supporter, tu n'as pas besoin de rester 200 ans avec cette pression pour tout faire péter


Re: Pompe de DA plus puissante = problème?
Les durites ne sont plus d'origine (Goodridge sur mesure haute pression)
Ma crainte se situe au niveau des joints, et le seul cas pratique à problème connu vient pour l'instant des joints.
En même temps c'est pour pas faire de "pari" que je pose la question (même si j'ai une cremaillère et une pompe de T85 En stock
)
Ma crainte se situe au niveau des joints, et le seul cas pratique à problème connu vient pour l'instant des joints.
En même temps c'est pour pas faire de "pari" que je pose la question (même si j'ai une cremaillère et une pompe de T85 En stock

-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Pompe de DA plus puissante = problème?
On est bien d'accord, je te donne mon avis, après les conseillers ne sont pas les payeursHajbed a écrit : c'est pour pas faire de "pari" que je pose la question

