Pour retirer le faisceau, bah c'est pas simple. Il part de sous le siège arrière et arrive dans le moteur en passant par les relais à l'avant gauche. Il faut donc démonter le siège (poids d'un âne mort quand il sont en cuir, électriques et chauffants ..), enlever la moquette en partie, de l'arrière à l'avant sur le côté gauche, déconnecter tous les relais et la boite à fusible pour accéder à tous les colliers de passage de câble. Une fois là, on peut retirer le câble. Des connecteurs sous le siège arrière dont les deux capteurs arrières, un connecteur au niveau des relais et le relais lui-même, la masse en dessous de la boite à fusible et finalement le connecteur de la roue avant gauche situé à côté du gros fusible du ventilateur dans le compartiment moteur. J'ai été obligé, par contre, de couper le câble du connecteur de la roue avant droite au niveau des relais, car sinon, il faut démonter la console centrale. La seule entorse que je me suis autorisé. Résultat des courses : l'ABS fonctionne à nouveau. J'ai eu à rajouter la lampe sur le tableau de bord car il devait gêner à rester allumé. Pour donner la solution finale, c'était le boitier électronique situé sous le siège arrière qui était défectueux, de toute manière pour moi, le câblage était mort. J'ai passé un bon petit moment sur le sujet ....
J'en ai profité pour rajouter le régulateur de vitesse, j'avais remarqué que c'était précablé depuis le comodo jusqu'à la pompe, il restait juste à passer les durites d'air, les capteurs sur les pédales, la pompe elle-même et installer le commodo qui va bien. Là encore, en particulier pour passer les durites depuis le compartiment moteur jusqu'aux pédales, un vrai bonheur .... Mais j'ai fini par y arriver. Résultat, le régulateur de vitesse fonctionne aussi. Je ne comprenais pas que cette voiture n'ait pas cette option

Concernant le tableau de bord, j'en ai profité pour rajouter l'ampoule 'check engine', pratique pour les diags mais aussi l'ampoule de l'air Bag, qui s'allume et s'éteint bien qui semblerait prouver que le système est fonctionnel aussi. Tant que j'y étais, j'ai rajouté le petit afficheur de température récupéré sur un compteur de V8. J'avais aussi noté le petit connecteur jaune qui lui aussi était précablé. Celui ci s'allume mais affiche juste trois petits traits, il doit manquer des sondes spécifiques, si quelqu'un a déjà fait l'opération je suis intéressé.
Tant que la moquette était soulevée, j'ai aussi ressoudé les fils de l'antenne électrique qui avaient été 'raccourcie' au niveau des relais. L'antenne fonctionne parfaitement bien pourtant ... reste juste à brancher au poste mais le test avec une batterie à part, m'a permis de vérifier la manière de connecter les fils.
Reste donc l'afficheur de T°, mais cela va se passer sous la protection de la climatisation, il y a des connecteurs qui ne sont pas utilisés.
Bref, je pensais que je n'étais pas trop fort pour l'électricité mais je suis assez content du résultat.