2,5 TDI Crafter

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7793
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

2,5 TDI Crafter

Message par Dural »

Hello tout le monde...
Je sais pas si ça intéresse des gens mais j'ai remarqué aujourd'hui que notre bon vieux bloc-moteur est toujours utilisé sur le Crafter à l'heure actuelle. Ce qui signifie que bon nombre de pièces (bloc en 81mm d'alésage, pompe à huile, vilebrequin 95,5mm, etc...) ont encore de bons jours devant eux en après vente. D'autant qu’apparemment, ils ont renoncé à utiliser l'autre 2461cc (issu du V10, à injecteurs-pompes) qui est moins doux et fiable et qu'il le remplacerait peut-être sur la prochaine version du Transporter! Un sympathique retour en arrière!
Bon, le moteur est quand même à la page avec common rail et norme Euro 5, il développe 165ch dans sa version haute.
En plus le bloc est fait d'une fonte plus légère et résistante, bonne base pour grosse prépa ça...
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: 2,5 TDI Crafter

Message par URwr »

Un choix de 4 motorisations

Le principe des moteurs du Crafter est basé sur celui des robustes moteurs TDI 5 cylindres de 2,5 l. Allant de 65 kW (89 ch) à 120 kW (164 ch), les quatre gammes de puissance proposées pour le Crafter TDI sont adaptés à tous les profils : aussi bien les utilisateurs qui réalisent de courtes distances avec de faibles charges et soucieux avant tout de l'aspect économique que ceux qui transportent des charges importantes, tractent éventuellement une remorque ou parcourent chaque année sur l'autoroute un nombre de kilomètres impressionnant avec des véhicules de messagerie et de livraison.
crafter La palette de puissance des moteurs du Crafter TDI est dense et bien échelonnée :
- 65 kW (89 ch), couple maximal de 220 Nm à 1750-2500 tr/min,
- 80 kW (109 ch), couple maximal de 280 Nm à 2000 tr/min,
- 100 kW (136 ch), couple maximal de 300 à 2000 tr/min,
- 120 kW (164 ch), couple maximal de 350 Nm à 2000 tr/min.
crafter

http://i44.servimg.com/u/f44/16/84/70/96/moteur10.jpg
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: 2,5 TDI Crafter

Message par Burny »

ne nous réjouissons pas trop vite..

les supports moteur sont ils aux memes endroits,
qu'en est il des differentes sondes?
qu'est devenu la pompe a vide ??
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: 2,5 TDI Crafter

Message par audiquattromoto »

qu'est devenu la pompe a vide ??
bah,on s'en fout,c'est juste pour les chaudières ca..... :mrgreen: :lol: :lol:
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: 2,5 TDI Crafter

Message par URwr »

audiquattromoto a écrit :
qu'est devenu la pompe a vide ??
bah,on s'en fout,c'est juste pour les chaudières ca..... :mrgreen: :lol: :lol:
Exact!!! :lol: :lol: :lol:
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: 2,5 TDI Crafter

Message par Burny »

ben justement... :mrgreen:
Dural
Messages : 7793
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: 2,5 TDI Crafter

Message par Dural »

Bin d'après la cousine, ça semble être la même pompe à vide... Implantée au même endroit en tout cas.
Daniel
Messages : 17407
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: 2,5 TDI Crafter

Message par Daniel »

Pompe à vide aussi sur des essences.... le 5cyl de Vinz par exemple...et bien d' autres.... ;)
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: 2,5 TDI Crafter

Message par memphis »

Tin c'est bon ça :mrgreen:
Paf, un 2.5 165ch actuel sous le capot de mon a6, avec une ptite reprog histoire de taper le 200ch, je dis pas non moi :mrgreen: :twisted:
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: 2,5 TDI Crafter

Message par Burny »

ben passe la d'abord en quattro... :lol: ca risque de cirer un poil sinon... :mrgreen:
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: 2,5 TDI Crafter

Message par memphis »

Trop lourd le quattro :mrgreen:
Cirer ... bah, en 3ème ça devrait commencer à adhérer, pas grave :twisted: :lol:
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: 2,5 TDI Crafter

Message par laboite80 »

les collecteur d’échappement aussi sont a étudier de prés :ugeek:
maintenant le crafter faut attendre un peu
mais les lt y a plein de pièces in romania :lol: :lol: