Question frein à main T44 à disques

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philweb
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Question frein à main T44 à disques

Message par philweb »

Bonjour Messieurs...

Je commence ma grosse révision..et oui, pour ceux qui suivent, ils doivent se dire..enfin :)
Quoi que, tout le monde s'en fout ! :lol: :lol: :lol:

Bref, j'ai deux questions.

Le frein à main, combien de crans au serrage svp ?
Je dois régler la tension des câbles (trop tendus à mon avis, car le levier des étriers ne revient pas à fond)
J'ai actuellement 4/5 crans.

Autre question, ce réglage influe-t'il sur le freinage à la pédale ?
Genre pédale molle et freinage peu mordant.

Merci d'avance.

PS : Étriers neufs CAC
LaurentV8
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Re: Question frein à main T44 à disques

Message par LaurentV8 »

Je dirais à l'oeil que, levier de frein à main sur le 3è cran, tu ne dois plus pouvoir faire tourner la roue à la main...
Si je me souviens bien, la RTA en parle en détail ;)
berry536
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Re: Question frein à main T44 à disques

Message par berry536 »

Salut,

il me semble que c'est un réglage automatique à part non ?

Tu est certain de ça ne revient pas à fond à cause du cable qui serait trop tendu ? je pose la question car il me semble que 4-5 crans c'est bon.

Frein à main laché, essaie de ramener à fond à l'aide d'une pince. Si ça revient mieux, bourre de WD40 ( partie de l'axe ou le(s) cable(s) qui grippe )

Voir même faire un test pour voir si tes 2 roues freinent bien au frein à main.
LaurentV8
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Re: Question frein à main T44 à disques

Message par LaurentV8 »

Etriers neufs christian ;)
Le réglage du câble se fait avec l'écrou de 10 sur la tige filetée du levier de frein à main.
Pour bien faire le travail : monte les câbles sur les étriers, visse les pistons à fond, puis dévisse de sorte qu'il reste 1 mm de chaque côté entre plaquettes et disque.
A ce moment, purge, puis appuie sur la pédale fortement pour mettre les plaquettes en bonne position.
Ensuite tu peux régler le levier au nombre de crans voulus ;)
philweb
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Re: Question frein à main T44 à disques

Message par philweb »

Etriers neufs christian ;)
Le réglage du câble se fait avec l'écrou de 10 sur la tige filetée du levier de frein à main.
Pour bien faire le travail : monte les câbles sur les étriers, visse les pistons à fond, puis dévisse de sorte qu'il reste 1 mm de chaque côté entre plaquettes et disque.
A ce moment, purge, puis appuie sur la pédale fortement pour mettre les plaquettes en bonne position.
Ensuite tu peux régler le levier au nombre de crans voulus
Cool !
Je me disais aussi, tu avais déjà posté un truc du genre sur ASC non ?
Parce que la méthode RTA..bof...

Merci Laurent
berry536
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Re: Question frein à main T44 à disques

Message par berry536 »

:? sorry, pas vu que c'était des étriers neufs ;)
audiquattromoto
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Re: Question frein à main T44 à disques

Message par audiquattromoto »

Je commence ma grosse révision..et oui, pour ceux qui suivent, ils doivent se dire..enfin :)
en meme temps,si tu preferes rouler dans une brouette en attendant,c'est toi qui voit.... :lol: :lol:
Quoi que, tout le monde s'en fout ! :lol: :lol: :lol:
c'est toi qui l'a dit.... :mrgreen: :mrgreen:
philweb
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Re: Question frein à main T44 à disques

Message par philweb »

audiquattromoto a écrit :en meme temps,si tu preferes rouler dans une brouette en attendant,c'est toi qui voit.... :lol: :lol:
Je ne peux pas rouler dans une brouette, je me sens mal à l'aise et pas en sécurité.
Elle ne roule plus depuis un an maintenant !
Elle se repose dans le garage, et moi, en même temps, je fais des économies d'essence, et croyez moi, ça se ressent sur une année !
Pourtant je ne roule pas beaucoup, pas de longs trajets.