salut
j'ai reçu mon manocontact d'huile (le gros pour les deux cosses) ,celui la:
mon souci c'est que je n'arrive pas a démonter l'ancienne ( du 24 mm) une clé plate ne passe pas et une douille est trop courte a cause de la longueur de la sonde .
est ce qu'il existe des douilles très longues comme les douilles pour les bougies en 24 mm
ou alors un truc pour démonter ?
merci
Burny a écrit :achete une douille 1er prix au casto du coin, tu la coupes en 2, et tu la rallonges en soudant les 2 parties a chaque extremité du tube.
C'est ce que j'ai fait pour ma C4 et C5, pour pouvoir demonter les tetons qui retiennent les banquettes arrieres
merci
c'est une solution si il n'existe pas de douilles longues
Burny a écrit :dans mon cas, meme la douille longue "standard" n'etait pas assez longue
voila merci MR burny
je vais attendre que la température baisse j'ai juste eu le temps de souder la pièce et mon poste a disjoncter il faut dire en plein soleil il fait bon ,je vais attendre la fin de la sieste pour essayer ma nouvelle douille
merci encore
la douille de 24 mm coupée et maintenue sur une douille de bougie de 21 mm :
soudée :
N'a tu pas un problème pour accéder au devant de la sonde?
Quand j'ai changer la mienne j'ai souvenir d'avoir était géné par un tuyau du circuit de chauffage métallique qui longe le bas moteur vers l'arrière du bloc (connecté sur la durite du radiateur de chauffage).
J'ai déboqué sa pate de fixation prise sur une vis d'accouplement de la boite, une fois écarter j'ai eu l'accé libre et j'ai démonter l'ancienne sonde et remonter la nouvelle à l'aide d'une clef plate.
CHRIS 42 a écrit :N'a tu pas un problème pour accéder au devant de la sonde?
Quand j'ai changer la mienne j'ai souvenir d'avoir était géné par un tuyau du circuit de chauffage métallique qui longe le bas moteur vers l'arrière du bloc (connecté sur la durite du radiateur de chauffage).
J'ai déboqué sa pate de fixation prise sur une vis d'accouplement de la boite, une fois écarter j'ai eu l'accé libre et j'ai démonter l'ancienne sonde et remonter la nouvelle à l'aide d'une clef plate.
oui ça gênait un peu mais ça a été j'ai posé ma nouvelle sonde
salut
j'ai posé la sonde a philou et ça marche il faut dire qu'au montage de l'ancienne le joint était parti et ça pissait l'huile partout donc ça jouait peut être sur la pression d'huile ?
donc a froid au démarrage j'ai 5 bars ensuite ça descend progressivement
il faudra que je laisse chauffer pour voir jusqu 'ou ça va .