A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 16263 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » dim. 12 août 2012 13:20
Bonjour,
Je suis en train de monter un ensemble de freins avants HP2 sur ma 100 S4, en remplacement des UFO,
et il y a un détail qui m'ennuie : avant j'avais environ 5/6 mm de distance entre le pneu (245/40/17) et le levier où vient se fixer la rotule de direction, là il ne reste plus que 2 mm, c'est quand même pas beaucoup
Vous avez aussi peu d'écart sur les vôtres ? (100 S4 V8, S6 C4, S6 plus...)
Il semblerait que le levier soit fixé 10 mm plus bas sur les jambes de force HP2...
fp31000
Messages : 3597 Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Message
par fp31000 » dim. 12 août 2012 13:32
a vu d oeil idem sur s 6 plus
au pire cales de 5 mms
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » dim. 12 août 2012 13:33
un bon coup de masse, et c'est réglé
pour te donner une idée, sur ma C4 avec les pneus en 225/45/17, j'ai environ 4-5mm, et ca ne touche pas
2mm, c'est vrai que c'est juste.. mais y' a qu'en essayant que tu sauras.
peut etre envisager un coup de meuleuse sur la jambes de force, pour gagner quelques précieux dixièmes ??
LaurentV8
Messages : 16263 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » dim. 12 août 2012 13:40
Ca ne touchera jamais, vu la rigidité du McPherson,
mais c'est étonnant de la part du constructeur de laisser aussi peu d'espace à cet endroit,
ça fait bricolage...
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9223 Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Message
par Aimable » lun. 13 août 2012 09:31
J'ai pas vérifié sur le Plus, mais c'est pas un exemple à suivre puisque la monte pneu est différente des autres S4/S6.
fp31000
Messages : 3597 Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Message
par fp31000 » lun. 13 août 2012 09:36
juste 255
nico
Messages : 3021 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » lun. 13 août 2012 12:17
Si t as les boleros plus hp2 c'est le montage que j'ai et aucun souci..
LaurentV8
Messages : 16263 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » lun. 13 août 2012 13:20
Aucun souci, d'accord, mais as-tu regardé l'espace qu'il te reste entre le pneu et le levier du McPherson ?
auto-union
Messages : 646 Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN
Message
par auto-union » sam. 18 août 2012 10:47
de mémoire, sur mon S6, c'est très serré! Mais 245/40-17 avec des jantes d'A8, ça ne touche pas.
LaurentV8
Messages : 16263 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » sam. 18 août 2012 11:48
Montage terminé, il n'y a pas à dire, c'est un vrai plaisir ces HP2.
Les vibrations au freinage ont disparu, quelle différence !
Je ferai des économies, aussi : un jeu de disques UFO + plaquettes chez Audi, c'est presque 1000-eur maintenant !!
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9223 Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Message
par Aimable » sam. 18 août 2012 13:15
Ça va se finir plus cher que les freins de R8
nico
Messages : 3021 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » dim. 19 août 2012 08:38
LaurentV8 a écrit : Montage terminé, il n'y a pas à dire, c'est un vrai plaisir ces HP2.
Les vibrations au freinage ont disparu, quelle différence !
Je ferai des économies, aussi : un jeu de disques UFO + plaquettes chez Audi, c'est presque 1000-eur maintenant !!
Quand j ai fais le montage je me suis dis que ma voiture freinait enfin...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » dim. 19 août 2012 09:34
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9223 Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Message
par Aimable » dim. 19 août 2012 10:01
Elle est plus full stock usine, elle a été optionee avec de l'origine alors c'est pareil
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » dim. 19 août 2012 10:18