j ai un souci avec ma v8 4.2 bv6 moteur ABH quand je l'ai acheter il y a 1 ans maintenant l ancien proprio m avait quelle consomme de l huile et que sa viendrait des joint de queue de soupape jusqua la pas de souci j ai fais 800 km en revenant du morbihan pour la ramener chez moi elle m a consommé 4 litre d'huile sur 800km et elle fumait bleu.
j ai deculasser completement le bloc il y a maintenat 6 mois j ai tout fait faire a neuf les 2 culasses par un pro(rectif,changement des joint....etc)
j ai tout remonter et la sa fait 1 mois que je roule avec la voiture et elle consomme de l'huile moins que avant on va dire 2 litre d huile sur 1000km et le probleme c est que quand je suis en decente en 3eme et je laisse aller la voiture et puis je m arrete en bas au stop et je vais pour repartir elle lache une fumé bleu et en roulant et en acceleration elle fume bleu de temps en temps.

je suis retourner la ou j ai fait refaire les culasse ,le mec m a dis de redemonter et je lui ramener les culasse pour les controlé et que si c est les culasse il prenait tout en compte ce qui normal mais il m a dit que sa peu venir aussi des racleurs et que peut etre j en ai 1 ou 2 hs .
qu es ce que vous me conseiller de faire?? es ce que sa vaut le coup de refaire le bloc ou pas? je pensait sinon de mettre un moteur de s6 plus mais bon je sais pas les modif qu il y a faire,si les boite sont les meme,et niveau faiseau si c est pareil?? et puis sa court pas les rue non plus

merci d avance pour vos conseil